Chapitre 16

3 minutes de lecture

Nas se sentis soulagé à la mention du nom de Fukume. Il avait tenté de la fuir quelques minutes plus tôt, mais en cet instant elle était la personne en qui il avait le plus confiance. Si l’escrimeuse rousse disait vrai, c’était Fukume qui venait de trancher sauvagement la gorge de l’homme au nez cassé.

Le nez en l’air, celle-ci scrutait les branches hautes avec attention.

— Allez, sors de ta cachette. Je sais que tu es là, poursuivit la fille aux yeux d’obsidienne.

Elle soupira, et son sourire narquois s’étira sur son visage. Elle se dirigea vers Nas, sortant ses sabres de ses fourreaux. Il recula lentement, trop abasourdi et épuisé pour avoir recouvré l’entièreté de ses capacités physiques.

La rouquine se lécha la lèvre supérieure, dans une expression sadique. Tout en elle semblait malveillant.

— Sinon je peux toujours le tuer.

Le jeune garçon se figea. Son cœur battait tellement fort qu’il entendait son sang pulser dans ses oreilles. Alors qu’il rassemblait ses forces pour prendre la fuite, quelques chose atterrit avec souplesse entre lui et celle qui avait dans l’idée de mettre fin à ses jours.

Il mit un moment avant de réaliser ce qui venait de se passer. Fukume avait sauté des branches pour se positionner devant lui. Elle avait sortit ses lames, et un filet de sang s’échappait de ses avants bras. Elle était sur le point de lui sauver la vie pour la énième fois. Nas sourit presque de soulagement. La chasseresse toisa son ennemie de haut en bas.

— Toi, fit sa camarade de grotte.

Le rouquin tiqua. Elles se connaissaient. Malgré sa situation alarmante, Nas ne put s’empêcher de se demander ce qu’elles avaient à voir ensemble.

— Ça t’étonnes ? Décidément, tu es toujours aussi prévisible.

Poussé par son insatiable curiosité, le jeune garçon ne perdait pas une miette de la conversation. Fukume s’avança vers la fille au sabre, ses yeux d’ordinaire ternes semblaient avoir repris vie. Animée par une fureur et une détermination que Nas lui connaissait pas, elle se jeta sur l’escrimeuse. Celle-ci fit danser ses sabres tout autour d’elle.

La chasseresse écarta les deux épées avec ses lames et tenta de lui porter un coup de pieds au ventre. Mais en un éclair, son adversaire jeta un de ses sabre en l’air et lui saisit le pieds. Prenant appui sur la prise de son adversaire, Fukume dirigea ses lames vers la gorge de la rouquine. Sans la moindre hésitation, celle-ci lâcha sa prise pour rattraper son sabre qui tournoyait encore en l’air et bloqua l’attaque de la jeune fille à la tresse.

La suite s’accéléra tellement que Nas n’arrivait plus à suivre le combat des yeux. Le métal aiguisé reflétait les rayons du soleil, provoquant des éclats de lumière autour des combattantes. Il voyait du sang goutter sur le sol, mais était incapable de dire d’où il provenait. Les adversaires se battaient de manière tellement fusionnelle qu’il était évident qu’elles n’en étaient pas à leur premier affrontement.

Le jeune garçon aurait dû fuir. Fuir pour sauver sa vie. Mais il était comme hypnotisé par ce qui se passait sous ses yeux. Il avait réussi à saisir quelques coup de poings assez puissants pour faire trembler un arbre centenaire, des sauts qui semblaient irréels, et esquives tellement rapides que les rivales semblaient s’être téléportées ailleurs. Pas une seule fois, les adversaires n’avaient fait une pause ou n’avaient ralenties l’allure. Chaque seconde d’hésitation pouvait leur coûter la vie. L’une semblait intouchable, l’autre infatigable.

Derrière le tintement des armes blanches, Nas saisit quelques phrases criés à la volée.

— Ça doit être tellement frustrant d’être restée âme noire quand ta rivale est devenue traqueuse !

C’était la voix provocatrice de la jeune fille rousse qui venait de retentir.

— La ferme ! Répondit Fukume en lançant une contre attaque.

— C’est pour ça que tu as enfreint le règlement ? Tu en avait marre d’être coincée au même poste ?

Fukume ne répondit pas, mais ne manqua pas d’essayer de trancher le bras de son adversaire, qui esquiva juste à temps.

— Tu restera un mystère pour moi, Fukume Naoji, poursuivit son adversaire.

Fukume Naoji… Le nom complet de sa camarade grotte était Fukume Naoji. Elle n’avait jamais pris la peine de le préciser. En y réfléchissant, lui nom plus ne lui avait jamais donné son nom complet. Il s’appelait Nassim Malet, mais il préférait largement se faire appeler Nas.

— Au fait, au cas où ça t’aurait échappé, j’ai un message à te faire passer, poursuivit l’escrimeuse rousse avec un sourire vainqueur.

Le jeune garçon frémis. Elle semblait sûre d’elle. Quel que soit ce qu’elle avait à dire, ça n’était pas de bon augure.

— Fukume Naoji, tu es destituée de ton poste d’âme noire pour avoir enfreint le règlement. J’ai pour mission de te tuer toi et le gamin à qui tu aurait dû trancher le gorge depuis longtemps.

Annotations

Vous aimez lire Jay Minec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0