Lundi 2 décembre 2013

2 minutes de lecture

Je ne pense plus qu'à Valentin. Il hante mes journées, alors que pour lui je n'ais été qu'une erreur. Je l'ai croisé aujourd'hui... Il attendait Lucas devant le lycée, alors je suis allée lui dire bonjour. Il s'est contenté d'un simple "ça va ?", question juste polie j'imagine. Il se foutait sûrement de la réponse. Tu crois que si je lui avais répondu que j'étais malheureuse ça aurait changé quelque chose ? Je pense que non. Alors j'ai menti, comme avec n'importe qui. Sauf que Valentin n'est pas n'importe qui. Avant, je pouvais être honnête avec lui. Je lui disais ce qui n'allait pas, il faisait pareil. On s'entre-aidait, et ça marchait comme ça entre nous. On savait qu'on pouvait avoir confiance l'un en l'autre. Mais aujourd'hui, tout a changé pour lui. Il avait raison. J'aurais dû l'écouter et l'oublier, sauf que si je le rayais de mon coeur, je rayerais la seule personne au monde en qui j'ai réellement confiance. Il était comme moi. Je le comprenais et il me comprenait. Mais maintenant, je dois m'y faire, je ne suis plus rien. Qu'une question perdue dans sa grande existence, comme une bouteille qu'on entame puis qu'on jette parce qu'elle s'est périmée avec le temps. Et qu'on remplace. Encore et encore. Mais où ira cette bouteille, usée et oubliée ? Peu importe, on s'en fiche, tout ce qui compte c'est à quel moment on l'a bue : quand on en avait besoin. Après tout ce que j'ai ressenti pour lui, je ne pourrai jamais faire comme si tout allait bien sans lui. Depuis que je l'ai revu, je ne peux pas m'empêcher de penser à lui. Et sans qu'il n'ait rien fait pour ça, je crois que je suis tombée amoureuse de lui. C'est cette raison pour laquelle je n'ai brusquement plus ressenti aucun sentiment pour Thibault. C'est pour ça que je l'ai quitté ce soir. Alors je crois que je vais à présent aller me morfondre dans ma bulle avec ma musique, histoire de pleurer un peu. Peut-être que demain j'irai mieux, qui sait ? Je ne vaux vraiment rien. Je joue avec les sentiments de Thibault pour un garçon que je n'aurai jamais et dont je n'obtiendrai jamais plus une once d'amour. C'est drôle, mais à chaque fois que j'ai un copain, et qu'il m'a largué, j'ai regretté de ne pas avoir de deuxième chance. Je suis pathétique. Regarde : je n'ai qu'une seule vie, et je la vis dans le regret.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ubrumes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0