4.

2 minutes de lecture

Les enfants Montbleu, Sandy et Lucas, avaient vu leur parent partir en pleine nuit avec un inconnu, sinistre et lugubre, comme un radis sur un pudding.

Du haut de ses dix ans, Lucas ne pouvait pas ne pas voir, que le village dans lequel ils avaient emménagé, était plus qu’étrange. Le petit garçon n’arrivait pas à s’empêcher de remuer ses doigts dans tous les sens. Il est vrai qu’en temps normal, son smartphone ne quittait jamais ses mains de geek, mais puisqu’ici le réseau était inexistant, le plus jeune enfant Montbleu n’avait pas d’autre choix pour se divertir que d’ouvrir un livre dont les pages se tournent.

Sandy sa sœur, venait de s’asseoir à ses côtés.

— C’est qui ce type bizarre qui vient de partir avec papa et maman ? demanda-t-elle.

— Papa l’a appelé « monsieur le maire », donc je suppose que c’est le maire. Mais je suis surpris qu’un village avec une dizaine d’habitation ait besoin d’un maire, répondit Lucas.

— Tu as raison, cet endroit est plus que louche.

— Depuis qu’on est ici j’ai fait des recherches dans plusieurs livres, et aucun d’eux ne parlent de ce village. Mais j’ai trouvé un truc pas banal.

— Ah oui ? Tu as trouvé quoi ?

Lucas avait pris un autre livre sur la pile qui se trouvait à côté de lui, il l’avait ouvert, l’avait feuilleté puis s’était arrêté après avoir trouvé la bonne page.

— Tu te souviens des deux femmes qui ont rendu visite à maman ce matin ? interrogea-t-il sa sœur.

— Oui, Maggie et celle qui se fait appeler « tatie ».

— Tout à fait. Et bien cette tatie, son visage me disait quelque chose, j’ai cherché toute l’après-midi puis j’ai trouvé ça.

Lucas avait donné le livre ouvert à sa sœur, une gravure d’une femme ressemblant énormément à tatie y était dessinée, une légende sous le portrait disait « Christina Crimson, la sorcière belge ».

— Ce n’est qu’un hasard, ça ne veut rien dire, dit-elle.

— Le livre s’appelle « Mythe et Légende de Lille » et d’après cet ouvrage, cette sorcière aurait disparu il y a un peu plus d’un siècle après avoir été traquée dans une bonne partie de l’Europe, poursuivit le petit garçon.

— Ce n’est qu’un livre, c’est impossible que ce soit la même personne.

— D’accord, alors lis cette phrase.

Sandy avait pris le livre et avait lu à voix haute.

— C’est ainsi que prit vie la légende de la sorcière belge, celle qui se faisait appeler « tatie ».

Sandy regardait son frère, un mélange de peur et d’excitation dans le regard. Lucas lui reprit le livre et lui avait dit en l’ouvrant.

— Attends de voir la suite.

Annotations

Vous aimez lire Benjamin-Arthur-Silver ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0