4.

2 minutes de lecture

Monsieur Montbleu était ému. Toute la communauté, pourtant très distante depuis leurs arrivée, était présente, et même si certains voisins avaient des airs « bizarres », il avait l’impression d’avoir trouvé sa place dans ce village.

Loin de l’anonymat des grandes villes, ici, il avait l’impression qu’en peu de temps, il connaîtrait tout le monde et que cela serrait réciproque.

Son épouse et ses enfants autour de lui pour savourer ce moment, il sentait venir une petite larme au coin de son œil droit, c’était toujours le droit qui pleurait lors des comédies romantiques ou les vidéos de chat sur YouTube.

Armaneüs s’était approché de la famille, après un petit signe de tête à Lucas, pour le saluer, mais surtout, pour qu’il ne s’approche pas trop de lui avec ses histoires terrifiantes.

Le maire avait pris la main de Maurice.

— Monsieur Montbleu, on m’a signalé que vous n’aviez pas de travail, et cela, je pourrais y remédier. Je désirerais un scribe qui serrait en charge des affaire moderne, et vous me semblait tout à fait compétent pour ce poste.

— Comme un secrétaire ?

— Plutôt un ambassadeur.

— Oh, ce village n’est vraiment pas banal, en plus d’avoir un maire, vous avez une ambassade ?

Le vampire cherchait du regard Lucas pour que le petit garçon lui vienne en aide.

— Papa, je crois que monsieur le maire recherche un conseiller pour l’aider dans son devoir.

— Oui, c’est tout comme le petit vient de dire, dit le vampire avec empressement.

— Eh bien, dans ce cas, je suis votre homme. Je peux commencer quand?

— Tout de suite, votre fils m’a dit…

— Je ne savais pas que vous aviez parlé à mon fils, il est très malin vous savez.

— Certes, certes, il m’a dit que certains tableaux de ma collection, pouvaient avoir de la valeur. Un certain Léonard les a gribouillés dans sa jeunesse (à l’époque ou notre vampire était modèle pour artiste en échange d’une transfusion) et il parait que depuis il a bien progressé. Notre village va avoir besoin de ressources financières pour mettre en place la tétonlogie.

— La quoi? demanda Maurice.

— Vous savez la tétonlogie, fit le maire avec un clin d’œil.

— Je crois que monsieur le maire veut parler de technologie papa.

— Oui, c’est ça, c’est ce mot-là.

— Eh bien montrez moi cela, j’irais les faire expertiser.

Maurice et Armaneüs continuaient de parler en s’éloignant, suivit par Lucas qui flottait dans les airs derrière son père, grâce au pouvoir vampirique du maire. Le petit garçon était surexcité.

Mathilde, quant à elle, était en pleine conversation avec Albert et Maggie. Ils parlaient de rideau, de confiture, de musique, et même de jardinage. Enfin bref.

Sandy s’était approchée du mage, la voyant arriver, ce dernier lui avait sourie avant de la rejoindre.

— Tatie n’est pas là ?

— Non, elle…

— Elle ne veut pas me voir, c’est ça.

— Disons qu’elle a ses raisons.

La sorcière, chez elle, faisait les cent pas. Elle avait dû faire face à beaucoup de choses, lors de sa longue vie, mais jamais à ça. Bien sûr, elle savait qu’un jour ou l’autre, elle devrait faire face à cette situation, mais pas maintenant, pas si jeune.

Christina s’était résolu, de toute manière elle ne pouvait rien y changer, alors autant en finir une foi pour toute. Elle était sortie de son domicile et avait pris le chemin de l’église, où tout le monde était présent.

Annotations

Vous aimez lire Benjamin-Arthur-Silver ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0