3.

2 minutes de lecture

De retour dans l’église.

Tous les habitants du village étaient venus pour le conseil spécial, sauf la sorcière. Bien que personne encore ne savait de quoi il était question. Certain se demandait si le mardi serait le jour des réunions, puisque mardi passé, Thomas le mage les avait tous réunis en ce lieu pour leur annoncer une terrible nouvelle.

En parlant de Thomas, c’est bien le mage clairvoyant qui prit la parole devant l’assemblée.

— Mes amis, je suis venu ici pour vous demander pardon.

— Pour avoir provoqué un malaise à ma femme ? demanda Albert. C’est déjà oublié ne t’inquiète pas pour ça.

— Non, c’est au sujet des mortels. Ils ne sont plus une menace comme autrefois. Bien que je sois vraiment désolé pour ton épouse, Albert.

— Tu nous a réunis de bon matin pour nous dire ça ? questionna Hemotip, la momie.

— Pas que pour ça. j’ai eu une nouvelle vision. Les Montbleu vont repartir.

Tous les habitants applaudirent en même temps.

— Non ce n’est pas une bonne nouvelle. Ils peuvent nous apporter un savoir nouveau. À l’extérieur de ce village le monde à beaucoup changé.

— Mais personne n’aime le changement, toi le premier, répondit Frank l’homme reconstitué.

— Et puis, tu ne fais plus parti du village, c’est facile pour toi de dire « il faut accueillir les mortels », ajouta Maggie.

Dans l’église, tout le monde était en train de parler en même temps.

Armaneüs, le vampire et maire du village, s’était levé pour se placer au côté du mage, il dit :

— J’ai parlé avec ce monsieur hier après-midi, il m’a semblé sympathique. J’ai aussi discuté avec son fils le soir même, il savait ce que j’étais, et pourtant, il n’a pas eu le moindre geste hostile à mon égard.

— Mais leur fille a un pull à capuchon rouge, je l’ai vu de mes propres yeux, intervient Maggie.

— Est-ce qu’elle a essayé de t’attaquer ? demanda le vampire.

— Euh… non.

— Vous voyez, nous ne risquons rien, reprit le mage.

Le brouhaha avait pris une note positive.

Albert avait levé la main et avant même qu’on lui donne la parole, dit :

— De toute façon, tu as bien dit que tu les avais vu partir. On ne peut pas les obliger à rester.

— En effet, si monsieur Montbleu, n’arrive pas à trouver un travail et une solution à son problème de « réseau », il va déménager avec sa famille. Voilà pourquoi je vous ai convié ici.

Tout le monde s’était tu.

— Je voudrais, avec votre permission, lever le sort qui entoure le village.

L’assemblée, les bouches grandes ouvertes en entendant cette phrase, avait détourné les regards du mage, pour les placer quelques décimètres à sa gauche, pour observer le vampire millénaire.

— Je vote pour, dit Armaneüs.

— Si le maire est d’accord, moi aussi, intervint la momie.

— Dans ce cas, Frank est d’accord.

— Ça nous va pour nous, on aime tout le monde en même temps, prononça en cœur le couple de lycan.

Dans l’église, les « oui » se résonnaient et tout le monde avait répondu.

C’est à ce moment que…

La porte de l’église s’était ouverte, les Montbleu au grand complet étaient là. Tous les regards de l’auditoire étaient posés sur eux. Lucas et Sandy se demandaient qui était quoi.

Le Vampire millénaire prit la parole.

— Voici donc la Famille Montbleu. Permettez-moi, au nom du village, de vous souhaiter la bienvenue chez vous.

Toute l’assistance se mit à applaudir et déjà des habitants s’étaient levés pour aller serrer la main des nouveaux venus.

Annotations

Vous aimez lire Benjamin-Arthur-Silver ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0