MONOLOGUE N°5

3 minutes de lecture

"Mais qu'est-ce que tu as encore foutu ?"
"Heu... je ne sais pas trop..."
"Comment ça tu ne sais pas trop ?! Tu dois bien en savoir un peu vu l'état du cockpit."
" Fous-moi la paix Emery, c'est vraiment pas le bon moment."
" Ahahaha, c'est jamais le bon moment, vous les humains et votre notion du temps, je suis hilare !"
"Toi la ferme, je t'ai rien demandé."
"Oh, on dirait qu'il s'énerve, le petit. Quelque chose ne va pas, gamin ?"
" Je ne t'écoute plus, je n'écoute plus personne, ni à l'intérieur ni à l'extérieur."
"Allez, tu sais bien que tu ne peux pas m'en empêcher, même si tu te cramais les oreilles à l'acide chloridrique tu m'entendrais toujours, toujours, toujours."
"Arrête maintenant, stop, pause, temps mort, je ne supporte plus."
"Un peu de calme, voyons, le Lord cherche à vous destabiliser."
"Ca j'ai fichtrement remarqué, il veut balancer de l'huile sur le feu, bah vas-y balance, je brûlerai pour mieux renaître."
"Quelle stupidité ce symbole du Phénix auquel il s'accroche, tu trouves pas que ça commence à sentir le sang et les larmes, le pudding ?"
"Inventif en surnoms dévalorisants, à croire que c'est votre seul talent Lord."
"Comment peux-tu me juger, du haut de ce semblant d'humanité que tu entretiens ? Tu n'étais même pas là..."
"Hé stop, vraiment stop, stop, stop, stop !"
"Ah, apparemment l'humain perd les pédales, besoin d'encore un peu d'huile ? C'est de l'olive vierge."
"Tu te fous de ma tronche, ça va, tu comptes me les briser encore longtemps comme ça ?"
"Jusqu'à ce que tu dises la vérité, gamin."
"Okay, okay, j'ai encore merdé, voulu bien faire et fait tout l'inverse de ce que quelqu'un de normalisé aurait fait..."
"Laisse-moi deviner, tu chiales parce que t'as encore déclenché un conflit interpersonnel ? C'est pour ça que toutes les cloisons sont pétées ?"
"Doucement Lord, reculez je vous prie."
"Je voulais juste... Je voulais... Inquiet pour quelqu'un, eu besoin de me rassurer... J'ai fait du mal en voulant faire du bien... Je... sais plus comment communiquer... Je suis perdu..."
"Hahahaha, ça fait juste une implosion de plus, tu sais pas communiquer, laisse tomber."
"Alors toi, tu décampes rapidement ! Je veux pas te voir ici, c'est mon espace, tu as le tien."
"Ne faites pas attention à lui, Mister, continuez..."
"Je suis en perte de sens total, à chaque fois c'est pareil, j'en peux plus de filtrer les réminiscences, les hallucinations flippantes, la sensation de basculer dans le vide qui me pousse vers la mort chaque fois que je n'ai pas de quoi me concentrer suffisamment... Faut toujours que je sois concentré, toujours occupé à quelque chose, je souffre atrocement et ça m'épuise."
"Vous venez de passer 2 semaines à l'hôpital, sûr d'être prêt à sortir demain ?"
"Oui, indubitablement oui, je gère juste toujours pas les frictions relationnelles interhumaines..."
"Je vais vous donner un conseil : même si ça a eu l'effet inverse, l'essentiel est que vous vouliez bien faire. Laissez le temps à Marlène de réparer les cloisons, et vous faites ce dont vous avez besoin, rien de plus".
"Je ne trouve de quoi faire ma place dans la société nulle-part, et je me sens tellement maladroit, tellement impuissant à empêcher ces comportements sociaux impulsifs et inadaptés... A chaque personne que je blesse involontairement, cela ternit encore plus mon espoir de me créer une place parmi les humains."
"Ne cessez pas d'espérer, la Terre tourne toujours autour du soleil et vous ferez votre place au final, sauf si... vous cédez au Saigneur de l'ombre."
"Je ne sais plus... J'ai besoin d'une pause... merci de m'avoir écouté Emery."
"Je vous en prie Mister, là est ma fonction."

"Je veux vivre malgré la souffrance, je... ne veux juste pas rejeter de la souffrance ou du mal-être sur les autres... même involontairement..."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adri M. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0