Loup phoque presse: édition spéciale concours n°7

2 minutes de lecture

Le printemps en été ?

La grande bataille saisonnière des plumes de Scribopolis s'est déroulée autour d'un nouveau thème : la musique et l'aventure. L'édition de l'été ? Heu, non ! Printemps, nous disent les sources officielles de la cité. Avec une telle option, les guerriers et guerrières des mots, de la ritournelle, de la rime et de la touille en tous genres ont redoublé de références et d'ingéniosité. Édition assez désertée par de grandes légendes du concours et anciens membres du podium.

De beaux textes en ont émergé. Des rires ! Des larmes ! De la passion ! Du suspense et de l'intrigue ! Mais surtout des titres tellement alléchants. Cette édition a vu la Dame Citrouille, notre brave Chèvre Indécise emporter de très loin la victoire. Suivit par notre haut seigneur et dirigeant, Le Caracal Docteur de la verve. La troisième place fut arrachée par notre grand maître de la touille ! L'Abeille Miasme de Miel / De Miel sucré et de Rêves acides.

  • Plume d'or du concours ~ Chèvre Indécise / Dame Citrouille : Naviguer sans vent.

  • Plume d'argent du concours ~ ,;.Caracal, Docteur de la Verve‽ / Caracal le Scribopolite : Elégie Pélagique.

  • Plume de bronze du concours ~ Miasme de Miel / De Miel sucré et de Rêves acides : Pour oublier l'épreuve quotidienne qui surine son corps, un site procédural nommé Scribay émerge de l'enfer, une ode à la résilience pour tout possesseur d'un smartphone. La folie le guette ; lors, caché dans les champs de lotus, il joue de la cithare.

  • ᚛ᚄᚔᚑᚅᚅᚐᚉᚆ᚜coleptique / Gaëlle N. Harper - Toutes les olives ci-après mentionnées sont aux couleurs de l'arc-en-ciel.

  • Lionne rêveuse / Beatrice l-d - Chanter, Danser, et Boire une Bière sur Les Dents du Lynx.

  • Le Professeur Louphoque / Le Loup de Scribopolis - Le maître du donjon.

  • MKE - Raccoon - La balade de Stanislas de Baie-Deux-Eaux.

  • Colibri Curieux / Any C - L'échappée.

Les quatre cavaliers du Nostradamus.

C'est une première. L'ensemble des participants au Nostradamus ont fait un sans faute ! Donc bienvenue aux nouveaux et anciens Nostradamus ! Quatre participants, symboles chacun d'un élément, d'un thème représentant la cité :

  • ᚛ᚄᚔᚑᚅᚅᚐᚉᚆ᚜coleptique : La flemme.

  • Lamamster Totem (LuizEsc) : La lubricité (surtout Yaoï).

  • Miasme de Miel : La touille.

  • Chèvre Indécise|Dame Citrouille : L'indécision.

Bravo à tous et aussi aux Nostradamus qui ont tout cassé. Oui, car ils ont complètement cassé et renversé les tendances habituelles qui ont souvent vu la Renarde et le Lama se disputer le titre. Terme "cassé" qui a sucité certains commentaires et répliques de la part de nos concitoyens.

« On casse pas des briques, mais des pronostics ! » a déclaré notre Foxtradamus national qui doit cette fois non pas céder son tire, mais le partager avec trois autres concurrents.

« On met pas d'baffes, mais on fait l'taff ! » a déclaré notre confrère du Raccoon Investigation, bien qu'on ne comprenne pas pourquoi le « on » puisqu'il n'a pas participé.

Exceptionnellement, il n'y aura donc pas de Nonostradamus pour cette édition. Personne à lyncher en place publique et à huer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Scribopolis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0