Loup Phoque presse : Édition d'été.

2 minutes de lecture

P1 Les scribopolite en vacances.

P3 Intrusion dans la cité : Le Caracal Protège !

P5 Mais où est donc passée la 7ème Faucompagnie ?

P7 Écologie : Le Professeur Louphoque lance une expédition.

Les scribopolites en vacances.

Comme chaque année, la cité s'est vidée d'une grande partie de ses membres. Si certains vont à la plage, beaucoup pratiquent finalement le tourisme partout dans le pays. Certains font même du tourisme chez les copains ! De nombreux lieux se sont donc vus occupés et parcourus par nos chers scribes-animaux. Mais que tout le monde se rassure : il ne s'agit pas d'une expansion, ou d'une conquête. C'est juste les vacances !

Intrusion dans la cité : Le Caracal Protège !

Alors que notre belle cité traversait une période de calme, de paix et de prospérité, un vil individu en a franchi les portes. Semblant de bonne foi dans un premier temps, il reçut la citoyenneté scribopolite. Cependant, avant qu'il n'aille plus loin en nos murs, il fut finalement démasqué et sa véritable nature mise à jour. Posant des questions indiscrètes, enquêtant sur nos membres, il fut alors prié de ne pas allez plus loin. Montrant des signes d'énervement et d'insistance, il trahit sa véritable personnalité en s'attaquant à nos concitoyens et fut expulsé de la cité par notre bon Caracal. Si notre belle Scribopolis se veut toujours accueillante et bienveillante, cette affaire nous rappelle à tous que ses portes sont bien gardées, surtout par l'Inquisition Héraldique et ses chevaliers qui veillent sans relâche sur la sécurité intérieure de notre cité. L'entrée ne peut se faire comme dans un moulin. Il faut pour cela présenter un CV et une lettre de motivation, ainsi qu'un passeport vérifié par le tribunal scribopolite, et une attestation certifiant que l'arrivant est bien vacciné à la Touille.

Mais où est donc passée la 7e Faucompagnie ?

C'est la question que se posent tous les citoyens de Scribopolis. Depuis quelque temps, l'inquiétude monte en nos murs, suite à la disparition du Général Faucon et de sa célèbre 7e Faucompagnie. Notre camarade défendait notre belle cité comme les hérétiques armées du Ouatpaddistan. Mais récemment, nous ne recevons plus aucune nouvelle du front. Le dernier rapport en date était celui concernant l'opération « Kiwi jaune ». Tous ici, croyons en la victoire de notre grand Faucombattant, mais redoutons un prix fort à payer pour cela.

Écologie : Le Professeur Louphoque lance une expédition.

Il y a un an, le professeur Louphoque tirait la sonnette d'alarme concernant la quasi-disparition des deux espèces peuplant habituellement nos plages. Le pécheur slipier (péchus slippus), et le pécheur en short (péchus shortus). Durant le mois de septembre, le Professeur Louphoque repartira sur les plages afin de tenter de retrouver des individus de ces deux espèces, afin d'évaluer le nombre restant, d'étudier plus en profondeur lueurs caractéristiques et modes de vie. Cela nous permettra peut-être, qui sait, de sauvegarder ces espèces sur le point de s'éteindre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Scribopolis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0