Loup phoque presse : édition concours N°6

2 minutes de lecture

P 2 Lâchez les monstres ! Bataille d'écriture de l'hiver 2022

P4 Annonces.

P6 Nostradamus ô pifus ?

Lâchez les monstres ! Bataille d'écriture de l'hiver 2022

Barbara : Lionne

Le cirque de l'étrange : Louphoque

sang pour sang coton : Abeille

Elle : Chimère

Moi, promis némésis : Renarde

Mes nouvelles amies : Faucon

La chute des pétales : Loup

Janus tirait une sale tronche : Chouette

L'Enragée : Corbeau

Le Roi en Jaune : Bélier

Le Mythe : Komodo

Dans l'Oeil du Judas : Caracal

Un bouquet de cigüe : Belette.

Le podium de notre 6ème concours Scribopolite est le suivant :

--- podium ---

VAINQUEUR : Un bouquet de ciguë : 40pts

SECONDE PLACE : Dans l'œil du Judas : 35pts

TROISIÈME PLACE : L'enragée : 28pts

Félicitations à Belette Poulette Pouet Pouet !

Cependaaaaaaaaant !

Cette édition du concours fut placé sous le signe du monstre. Nos chers participant ont donc du redoubler d'effort pour le mettre en scène, le faire deviner. Mais malheureusement, comme dans Highlander, il ne pouvait en rester qu'un. Et que Saint Gourdin nous en soit témoins, le podium est pris en première et troisièmes places par des participants n'ayant que peu pour l'instant, croisés la plume dans les champs de lettre, de terminaisons, et d'incise de Scribopolis.

Annonces.

Régime : Qui dit printemps, dit bientôt été et plage. Pour vous remettre en forme, quoi de mieux qu'un bon régime ? Pour cela, nous vous proposons le régime Caracal, à base de crêpes et de chouchen.

Presse : Le Loup Phoque Presse fêtera bien tôt sa première année d’existence.

Justice : Relâchement de Germaine la secrétaire des ressources humaines et de la cité, et annulation de sa condamnation.

Nostradamus ô pifus ?

Résultats :

Renarde : 11 pts

Lama : 9 pts

Bléro : 7 pts

Corbeau : 5pts

Incroyable mais vrais, mais notre Goupil national a reprit son titre de nostradamus à la suite d'une lutte acharné contre le redoutable et gagnant du précédent concours de divination : Le Lama. On nous informe, selon le Racoon Investigation, que le résultat fut si serré qu'un duel à faillit avoir lieu pour les départager.

Nous signalons aussi la participation du Bléro, qui dans sa grande tradition héraldique à choisit l'art du Tarot pour divinationner le résultat du concours. Il semblerait cependant que ses cartes n'ait pas été à la hauteur, mais il reste bien loin du fameux bug de boule de cristal de l'Ocelot.

Mais une outsider s'est présentée à l'art divinatoire. Le fameux corbeau aura été de mauvais augure pour une-même, puisque ses potions lui auront indiqué de mauvaises réponses.

« Je comprends pas, pourtant j'avais super bien assaisonné » Nous a t-elle déclarée.

Elle n'échappera cependant pas au titre de NoNostradamus, même si elle reste loin du record du professeur louphoque et de son célèbre échec critique à en faire rougir même les plus aguerri des gourdinistes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Scribopolis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0