Les publicité Scribopolis.

3 minutes de lecture

Vous connaissez la couette flemmarde ?

  • J'en ai marre, je suis encore arrivé à l'heure au boulot, et j'ai dû dire bonjour aux collègues à la machine à café, et leur parler.

  • Mais pourquoi tu ne te lèves pas en retard ?

  • J'y arrive pas.

  • Tu ne connais pas la couette flemmarde ?

  • La quoi ?

« Quand Einstein disait "tout est relatif", pensait-il au poids de la couette qui semble infiniment plus lourde le matin que le soir ? » Nous avons répondu à cette question, avec la couette flemmarde. Une couette qui vous empêchera de vous lever le matin, tant par son poids lourds, que par sa douceur et son agréable chaleur. Grâce à nous, vous n'aurais plus jamais à vous lever à l'heure. Oui, grâce à la couette flemmarde vous aurait une arrivé au boulot peinarde !

« C'est pas l'homme qui prend la couette, c'est la couette qui prend l'homme. Tin tin tin ! »

Mourtade et Ketchup Scribopolites, pour un barbecue héroïque !

  • Ha bordel ! Je suis dans la merde !

  • Que t'arrive-t-il l'ami ?

  • J'ai invité une Komodo à un barbecue, mais j'ai plus de sauce, je vais devoir annuler.

  • Tu sais que c'est des coups à te faire bouffer toi-même.

  • Mais c'est pour ça que je dis que je suis dans la merde !

  • Et tu n'as même pas de moutarde et de ketchup ? C'est pourtant ce que tout bon citoyen de Scribopolis doit avoir chez lui, sinon...

  • Sinon quoi ? Je vais me faire punir par le dieu des condiments ? Ça fait moins peur qu'un Komodo enragé !

  • C'est parce que tu n'as jamais entendu parler de M. Moutarde et M. Ketchup.

  • Qui ça ?

M. Mourtarde ! M. Ketchup !

M. Ketchup ! M. Moutarde !

Jamais à court de sauce !

Jamais de la fausse !

Les héros du barbecul !

Mais pas du poil du cul !

M. Mourtarde ! M. Ketchup !

M. Ketchup ! M. Moutarde !

Toujours partant pour dépanner !

Toujours bien informé !

Si tu oublies les condiment !

Ils te saucent méchamment !

M. Mourtarde ! M. Ketchup !

M. Ketchup ! M. Moutarde !

  • Ha ouai, quand même !

  • On ne plaisante jamais avec les sauces.

Des vacances réussie ? Demandez des vacances Scribopolis !

  • Bah alors Elsa, pourquoi tu fais la tronche ?

  • J'ai prit des vacances dans mon château de glace, et trois jours après, j'ai fini à poil en photo dans le journal de Mickey. Foutu paparazzi !

  • Mais t'as pas pensé à partir dans un lieu loin de chez toi où personne ne te connais ?

  • Si, mais j'ai pas trouvé. Faut dire que je suis une star ! Difficile de passer incognito !

  • T'as jamais entendu parlé de l'île aux morts de Scribopolis ?

  • Non, c'est quoi ?

L'île aux morts de Scribopolis. Ne vous fiez pas à son nom, ce n'est pas un lieu lugubre. C'est une île paradisiaque aux plages oniriques et aux décors enchanteurs. La seule option de vacances réservé aux personnages de fiction, et garanti sans paparazzi. Ici, bien que sélectionné arbitrairement (1), de nombreuses activités vous seront proposées. Que ce soit le traditionnel match annuel de foot de plage, opposant le FC Flemmard, et l'Athlético Lubrique, ou de la simple bronzette sur le sable. Venez danser toute la nuit au night club « Le Lasso Maso », ou encore surfer sur des carapaces (2). Détente garantie autant que des sensations forte à vous donner des vertiges (et de 3), il y en a pour tous les goûts. Mais attention à ne pas réserver pendant les séminaires des ressources humaines de Scribopolis. Tous ceux qui l'ont fait l'ont regretté : Le fantôme de leur amertume hante encore leurs bouches !

Vous cherchez des rideaux chouettes ? Achetez les nouveaux rideaux Chouette !

Bonjours, vous souhaitez pratiquer le naturisme chez vous mais tout le monde peux vous voir ?

  • Quoi ? Mais personne ne fait ça !

Nous avons la solution. Des rideaux épais de bonne qualité pour vous adonner à votre passion tout en profitant de la douce et chaleureuse lumière du soleil.

  • On s'en fout, on a dit que personne n'était nudiste !

Vous n'aimez pas vos rideaux actuels ? Vous les trouvez moches, et franchement déprimant ? Vous ne savez pas lesquels choisir pour les remplacer ?

  • Non mais ça va, on est pas des truffes ! On a un minimum de classe et de bon goût !

Ne vous inquiétez pas, chez nous, vous trouverez les ouvrages les plus raffinés qui puisse exister dans le monde entier. Satisfaction garanti. Vous pourrez enfin changer vos anciens rideaux et vous n'aurez plus honte d'inviter vos amis chez vous !

  • Mais j'ai pas envie ! Ils sont très bien mes rideaux à moi ! Foutez moi la paix merde !

Oui, venez nous voir. Chez Chouette et compagnie, vous trouverez un large choix de produit adapté à tous les goûts. Et le tout à prix super chouette, alors qu'attendez vous ? Les Rideaux Chouette, les rideaux chouettes !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Scribopolis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0