Loup phoque presse Rentrée 2022

3 minutes de lecture

P2 Opposition au vaccin Anti-touille

P4 Le protocole loup phoque interdit

P6 Satan 2022 ?

P8 Breves

P 10 Guerre au Ouatpadistant

Opposition au vaccin Anti-touille :

Alors que l'épidémie de touille est récente, les laboratoires Belettes n'ont pas démérité. Dans une course contre la montre pour endiguer le phénomène, un vaccin à base de « Colossine » vient déjà de sortir. La CBA ; la haute instance de santé belette, recommande une campagne de vaccination urgente et massive. Cependant, cette sortie d'un vaccin aussi rapidement à suscité de nombreuse oppositions :

« On a pas de recul sur la Colossine » .

« Cela m'a tout l'air d'un complot de la CBA pour empocher des Tinlous » selon certains évoquant un complot au sein de Scribopolis.

En effet, des nombreuses théories du complot ont germé suite à l'annonce du vaccin anti-touille. L'inquisition héraldique cible les pourfendeurs :

« Ces terroristes n'en sont pas à leur premier coup pour essayer de déstabiliser le pouvoir de notre belle cité. Mais nous les pourchasserons et les empêcherons de nuire par tout les moyen à notre disposition, comme nous l'avons toujours fait. Vous savez ce n'est pas nouveau de ma part, mais ces connards de pourfendeurs, j'ai bien envie de les emmerder jusqu'au bout. C'est ça la stratégie » aurait déclaré le juge Bléro.

La CBA, quant à elle, déclare le vaccin sûr, et encourage toute la population de Scribopolis à se faire vacciner. La haute instance Caracalesque, elle, à déclarer que ce serait obligatoire pour valider son passe partout, afin de pouvoir boire son glouglou rouge en terasse, et surtout en toute légalité.

Le protocole louphoque interdit :

Les hautes instances sanitaire de santé de Scribopolis ont rendu leur verdict concernant le protocole louphoque contre la touille. Ce protocole consisterait en une blague en « tir-sur-mon-doigt- », afin de produire des gaz censé faire évacuer la touille du corps. Le professeur louphoque s'est vu pointé du doigt et accusé de charlatanisme par la CBA :

« ce protocole ne repose sur rien de sérieux, et à part générer des pets et de l'humour beauf, il ne sert à rien ».

Le professeur louphoque a souhaité contre ces accusations. Selon lui, il s'agirait d'une manipulation de la CBA, afin de discréditer un protocole moins cher et plus « naturel » que le vaccin anti-touille :

« La médecine par les gaz à toujours existé. C'est un moyen sain et naturel qu'à le corps pour expulser des micro-organisme. On veux me faire taire »

Les hautes instances de Scribopolis ont refusé d'entendre cet arguments. En effet, selon certains dossiers des ressources humaines, le professeur aurait réclamé la création d'un laboratoire de recherche en louphoquerie. Certains de ses détracteurs pense qu'il lance cette polémique pour obtenir ces fameux locaux et crédits de recherche.

Satan 2022 ?

Avec le commencement de la nouvelle année, une question se retrouve sur toute les lèvres des zanimos de la cité : aurons-nous enfin l'avènement de Satan en 2022 ? Plusieurs fois cette menace fut utilisé au sein de la cité. Lors de la loi du « Gourdin pour tous », lors des grands concours des Nostradamus, et lors de l'élection du Caracal, comme Maire de Scribopolis. Pourtant, le grand cornu n'as toujours pas pointé le bout de son colosse dans notre dimension. Cela à fini par exaspérer nos concitoyens.

« C'est une honte, on nous à promit Satan depuis des années, sans jamais nous le donner. Si on nous le promet et nous n'avons pas Satan pour 2022, il y aura des conséquence ! La cité risque de flamber !»

La Scribo-police à été mobilisé en prévention, de peur que la foule ne mettent ses menaces à exécution. En effet, les pourfendeurs aurait vendu Satan dans l'offre promotionnel du nouveau vaccin anti-touille « 3 doses pour un peu de Satan dans votre corps ». Promotion sur laquelle les zanimos se seraient jeté dès son annonce.

Breves :

Justice : Un panda louphoque devant le tribunal de Scribopolis. La Scribo-police l'avait interpellé pour « louphoquerie en public »

Sécurité sanitaire : L'inquisition héraldique appelé en renfort de la Scribo-police pour contrôler les passe-partout

Guerre au Ouatpadistant :

Dernière infos du front. La guerre contre le Ouatpadistant commence à s'enliser. Afin de remédier à la situation, le général Faucon à décidé d'une stratégie audacieuse. Après analyse de la situation, notre armée à décidé d'éviter la guerre de position en prenant les lignes ennemies avec la célèbre technique dite de « la tenaille ». Pour se faire, un parachutage de Loutre Rangers a été réalisé de nuit. Nous attendons désormais de savoir si ces dernières reviendront victorieuses ou non de cette opération. Une seule chose est sûre : elles reviendront, car après tout, ces sont les célèbres Loutres Rangers.

GO GO Loutres Rangers !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Scribopolis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0