Loup phoque presse

5 minutes de lecture

P1 : Tentative d'agression du Caracardinal lors d'un déplacement

P3 : Mise en examen d'une secrétaire des ressources humaines pour port d'arme illégale.

P6 : Dossier spécial Martine. Vous saurez tout sur elle.

P8 : « Je suis toujours vivant », le cri de désespoir d'un Ours.

P10: Écologie, disparition inquiétante d'une espèce rare: «le pêcheur en slip»

Tentative d'agression du Caracardinal lors d'un déplacement

Les faits se sont produits lors d'une remise de médaille suite à la victoire des armées Scribopolites contre l'Albionie. Le défilé des troupes s'était déroulé sans incident. Un illuminé s'est alors précipité sur le Caracardinal. Les témoins disent tous l'avoir entendu hurler les mots suivants :

« Par Gungir la luisante, et par mon torse velu ! Ce petit cul payera son dû ! »

L’individu fut neutralisé par la Scribo-police. Les premiers éléments de l'enquête semblent indiquer que le suspect est un membre radicalisé du groupe extrémiste « les vrais Gourdinistes ». Alors qu'il est toujours en garde a vu pour interrogatoire entre les pattes des inspecteurs Hérisson et Chouette, le Caracardinal a souhaité réaffirmer le principe suivant :

« Il n'existe qu'un Gourdinisme au sein de la cité. Seule l'Inquisition Héraldique peut définir le vrai du faux en la matière ».

Le suspect devrait bientôt passer en jugement. Pour une fois, la flemmardise semble avoir été laissée de côté pour cette enquête.

Mise en examen d'une secrétaire des ressources humaines pour port d'arme illégale.

Encore une fois, la Scribo-police a eu du pain sur la planche avec cette affaire. Après plusieurs signalements, une enquête fut ouverte par le parquet de Scribopolis concernant une cache d'armes aux ressources humaines de la cité. Les agents ont faits une descente éclaire, et ont interpellé Germaine la secrétaire, qui possédait effectivement un fusil de chasse dans son bureau. Cette dernière s'est alors exprimé devant le tribunal :

« Si quelqu'un témoigne contre moi, je bute le Caracal »

Une menace qu'elle aurait déjà utilisée par le passé, selon des sources voulant rester anonymes, afin d'obtenir une augmentation. Mais il semblerait que cette fois, cela n'ai pas fonctionné. En effet, Germaine risque aujourd'hui une peine de prison de vingt ans fermes .

Dossier spécial Martine. Vous saurez tout sur elle.

Martine. Qui ne connaît pas cette célèbre héroïne ? Elle commença sa carrière enfant, et remporta très vite une grande popularité. Elle fit ses premiers pas dans le succès avec « Martine à la ferme » ; « Martine en voyage » ; et « Martine à la mer ». Ses aventures connaissent très vite la gloire, et sont traduites dans plusieurs langues. Elle devint très vite une célébrité sur internet, devant une grande source d'inspiration. Ses histoires finissent même par franchir les portes de Scribopolis.

À seize ans, Martine, après avoir glandé toute son adolescence, trouve enfin un emploi. Elle devient une apprentie fossoyeuse. Nous avons rencontré George, son ancien patron et maître de formation.

« Martine ? Je m'en souviens très bien. Elle était très sérieuse et polie. Sauf qu'elle supportait pas le glouglou rouge, et finissait toujours à pioncer à poil dans le cimetière. Elle se réveillait des heures plus tard avec la gueule de bois. Elle a quand même eu son diplôme de fossoyeuse. Je lui ai immédiatement proposé un CDI dans mon champ à mourus. Vous savez pour quoi ? Parce qu'elle avait une sacrée paire de... »

Nous avons choisi de couper cette partie de l'interview, car le type était complètement beurré au glouglou rouge et commençait à tenir des propos scandaleux, qui ont leur place dans « Gourdin Magazine » et non dans un journal tout public comme le loup phoque presse.

Des années plus tard, Martine prend des vacances sur l'île aux morts. Là, elle rencontre le Général Faucon et choisit de ne plus retourner à son boulot de fossoyeuse. À ce jour, plusieurs rumeurs circuleraient sur Martine et Faucon, dont des fiançailles secrètes. Mais faute de preuves, nous avons choisi de ne pas prendre cela au sérieux, et n'avons pas plus creusé le sujet. En revanche, une rumeur, elle, tout à fait fondé nous est parvenu jusqu'aux oreilles.

Suite à l'arrestation de Germaine, le Caracardinale aurait proposé le poste de secrétaire à Martine. Il paraîtrait que celle-ci aurait accepté, mais n'avons pas plus d'information sur le sujet. Nous verrons bien par la suite, si cela est vrai ou non.

« Je suis toujours vivant », le cri de désespoir d'un Ours.

Si vous avez suivit les informations du Scribo 'air actualités, vous avez sans aucun doute vu passer une nouvelle qui avait choqué les citoyens de Scribopolis. Celle du Capitaine Ours Perturbé, pilote de F-15, au cours d’un raid aérien. Or, ce dernier est toujours en vie. Nous avons eu l'occasion de le croiser dans la cité. Il nous a confié son incompréhension face à cette volonté de le déclarer mort.

« Décidément, je ne comprends pas la Royale Faucon Air Force. Ils savaient pourtant bien que je n'étais pas dans le F-15, puisque je testais pour l'armée la mise en place d'une unité de pilotage à distance. Imaginez donc ma surprise lorsqu'une fois en permission après un raid aérien, on me déclare mort dans la presse. J’appelle donc la RFAF pour leur signaler leur erreur, mais ils me répondent que je leur fais une blague téléphonique, que le vrai capitaine Ours est mort au combat. Ils ont même donné mon nom à un escadron. Je ne comprends pas que cela continue, alors que tous me voient et me saluent dans la cité ».

Malgré ses nombreuses plaintes, le cas du Capitaine Ours n'est toujours pas réglé. C'est pour ça que ce dernier à tenu à nous confier son cri de désespoir, espérant cette fois-ci être entendu par la RFAF et par nos confrères du Scribo 'Air Actualités.





Écologie, disparition inquiétante d'une espèce rare: «le pêcheur en slip»

Cet été, le professeur louphoque a parcouru les plages à la recherche d'une espèce auparavant très populaire. Le pêcheur en slip de son nom scientifique «pechus slippus». Facile à reconnaitre grâce à ses poils, sa bedaine flottant au vent, et son slip de bain visible à plusieurs centaines de mètres, cette espèce est devenue si rare qu'on la considère comme une légende. En effet, il est plus aisé de rencontrer son cousin le pêcheur en short, «pechus shortus», mais lui aussi se faisant rare sur les plages. Aujourd'hui, le pêcheur en slip et le pêcheur en short sont reconnus comme espèce menacée tant ils se font rares. Ils pourraient bien à terme, disparaitre faute de changement climatique. Seul resterait alors leur cousin d'eau douce, le pêcheur en pantalon, «pechus pentalonus».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Scribopolis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0