Infos urgente de dernière minutes.

Une minute de lecture

« Suite aux menaces de mort proférées à l'encontre d'un dignitaire de la Cité, la mystérieuse congrégation des roux est interdite de rassemblement, et contrôle au faciès il y aura ! »



Voici donc les toutes dernières déclarations du Grand pontif et maire de Scribopolis, le Caracal. Quand on sait qu'il déclarait encore ceci « La cité doit rester une et indivisible ! » lors de l'affaire des ratons laveurs voleurs de PQ, on ne peut que se demander comment la situation à pu dégénérer à ce point.



La réponse : une violente attaque contre notre Lamatador National. Un crime grave qui ne peut rester impuni ! Et croyez moi qu'on va les châtier ces immondes agresseurs !



Les faits ce sont produit dans la matinée à la noble table ronde de la cité. Là, au court d'un débat l'opposant à un Dahu pourtant réputé pour sa fiabilité, le mot de trop est sortis « Il n'y a que de mauvais lamas ». Des mots durs. Hummm, HO OUI, très durs. De quoi mettre le feux aux poudre.



Notre brave Lamatador, que nous aimons tous, à pourtant répondu avec politesse et bienveillance : « Je vois je peux me faire comboter à l'infini, mais le droit de réplique m'est enlevé. Adieu monde cruel ». Le Dahu à alors répliqué de la plus vile des façon avec la réplique répliqué suivante : «  Vade resto vielle laine ! » Il est honteux d'entendre de tel propos dans notre noble cité.



Mais la bestiole injurieuse ne s'est pas arrêté là, puisqu'elle à monté une ligue maléfique des animaux roux contre notre brave Lamatador. Devant un tel déferlement de haine, il fallut prendre une décision grave et douloureuse qui ne fut pas un plaisir pour les autres animaux : attaquer la l'alliance des rouquemoutes.



Nous ne savons pas encore comment se terminera cette vilaine histoire, d'autant plus qu'on parle d'un pacte germano-soviétique, heu non, excusez moi, d'un pacte Beletto-Dahutique. Espérons tous que ces contrôles aux faciès, et l'interdiction de rassemblement suffira à empêcher une guerre civil que souhaitent provoquer ces vile puant animaux rouquemoutes »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Scribopolis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0