Introduction

2 minutes de lecture

« Voilà plus de 7 ans que la sonde spatiale Triton a quitté sa base de lancement de Terre IV en direction du cadran XADR, l'espace le plus lointain connu de nos civilisations. Sa mission : répertorier toutes les planètes habitables qu'elle dénichera sur son chemin.

C'est aujourd'hui, après une éternité sans résultats, que le robot nous transmet enfin une réponse. Sa toute première trouvaille ! Devant l'ampleur de l'information, la Fédération d'Exploration Spatiale a communiqué ce matin même les données qui lui sont parvenues.

En ce 34ème jour de l'an 329 ap.E, Triton à découvert une toute nouvelle planète. Un monde tellurique, orbitant autour d'une jeune étoile de type naine jaune (baptisée dorénavant Meg Alpha), à une distance adéquate pour posséder de l'eau liquide à sa surface. Un cas exceptionnellement rare, qui ne s'était pas vu depuis l'Expansion elle-même !

Son nom : XADR150400, ou plus simplement : Meg 15.

Désormais sous le feu des projecteurs, la planète est étudiée minutieusement par la sonde. Une première analyse de son rayonnement aurait déjà révélé la présence de possibles étendues liquides à sa surface. Automatiquement, un cycle de l'eau, une atmosphère et des températures adéquates sont supposées. Des indices qui renforcent la curiosité des astronomes. Mais les chercheurs rappellent que : « Pour le moment, tout n'est que théorie ». Malheureusement, Meg 15 est à peine visible à la limite maximale des zooms des instruments. La détecter est difficile. L'absence de détails tend à calmer les ardeurs. Nous n'en saurons donc pas plus tout de suite.

Après trois mois d'observation, la sonde poursuivra son parcours. Meg 15 a officiellement été classée comme planète potentiellement habitable par la Fédération d'Exploration Spatiale. Le seul obstacle qui empêche à présent une mission de repérage est la distance colossale qui nous en sépare. Un gouffre que notre technologie actuelle ne peut pas encore combler...

Mais ce n'est qu'une question de temps. Dans un avenir proche, le progrès nous permettra peut-être de nous y rendre et pourquoi pas, de s'y installer. Meg 15 restera dans les annales des mondes les plus lointains jamais répertoriés, et sera l'un des objectifs de ces prochains siècles. »

Extrait de la première page du Journal Universel, édition du 34ème Jour de l'an 329 ap E, date de découverte de Meg 15.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire OswinSwald ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0