Chapitre 17

8 minutes de lecture

Zander

Tya et Keylan sont partis depuis deux jours maintenant et sont sur le chemin du retour, ce n'est qu'une question de temps avant de savoir comment s'est passé leur rencontre avec Nick. J'espère qu'ils reviennent avec quelques réponses. Sachant que du côté de Plume, nous en sommes toujours au même point. C'est-à-dire rien. Nous avons beau chercher, elle reste un mystère complet. Tout ce que l'on peut supposer, c'est qu'elle a bien fui sa meute il y a sept ans environ. Il faudrait qu'elle accepte de nous parler pour qu'on en sache plus. Cette fille est pire qu'une anguille. Quand Naël est allé la surveiller le lendemain matin de notre discussion, elle avait déjà filé. D'après Paul et Callie, Plume avait une livraison à faire pour un client important et ne reviendrait que dans deux jours. Bien sûr, nous avons détecté le mensonge ! Nos sens plus aiguisés nous ont permis de sentir leur nervosité ainsi que l'accélération de leur pouls. Signe simple et plus qu'efficace pour nous confirmer qu'ils couvrent la jeune femme. Ce que j'ai toujours du mal à comprendre, c'est qu'ils n'aient pas peur de nous et font tout pour les protéger. Ils lui font confiance et c'est réciproque visiblement, alors qu'elle ne semble accorder sa confiance que difficilement.

Je me demandais si elle n'avait pas plié bagage suite à notre dernière entrevue, mais non, un peu moins de trente-six heures plus tard elle est revenue, Naël la suit depuis. Cependant il n'en sait pas plus, elle soutient auprès de Paul et Callie que son client est content de ses remèdes et qu'il a apprécié rencontrer son fils. Que ce voyage leur ont fait du bien pour se retrouver et penser à autre chose que l'attaque qu'ils ont subie. Elle doit se douter que je la fais suivre. Ce doit aussi être la raison pour laquelle, elle est partie aussi précipitamment après notre visite, elle voulait nous prendre de court et y est parvenue. Elle m'agace ! Dès que je pense que nous flairons une piste pour la coincer, elle parvient à me prendre au dépourvu et à changer toutes les données que j'ai.

Pire qu'une anguille !

Je comprends mieux aussi comment elle a pu se cacher tout ce temps. Si elle n'avait pas aidé Keylan, nous ignorerions toujours sa présence sur le territoire.

Je dois arrêter de penser à elle, nous avons plus important à gérer actuellement. Hier pendant notre patrouille avec Gaya et Cayden nous avons subi une nouvelle attaque et cette fois-ci, ils étaient trois. Nous avons rapidement pris le dessus sur eux, ils ne sont d'ailleurs plus là pour pouvoir en parler. Je suis sans pitié quand on menace les miens ! Comme toujours, aucun indice pour savoir qui ils sont et pour qui ils travaillent, toutefois maintenant c'est une certitude, les Wolfs Sanguinaires et peut-être même les Solitaires se regroupent et nous sommes leur cible.

Je suis assis à mon bureau, tout en épluchant les demandes que nous avons reçues ces derniers jours. Des missions sans importance, je continue de feuilleter le paquet devant moi avant de m'arrêter sur deux documents qui m'intriguent. Il faut dire que le cachet de chacune des deux enveloppes est surprenant, ce sont les dernières meutes qui feraient appel à nous vu leur puissance et leur notoriété. Mes sourcils se froncent, je vais ouvrir le premier courrier quand je sens la présence de Tya et Keylan proche du bâtiment.

Quand je les rejoins dans le salon, Cayden, Gaya et Naël -que j'ai fait revenir de sa surveillance- sont déjà à leur côté. Comme toujours, quand mes Bêtas reviennent, je les inspecte rapidement pour m'assurer qu'ils aillent bien. Ils sont ma famille, c'est mon rôle de faire en sorte que rien ne leur arrive, même si nous savons tous qu'avec notre métier tout peut arriver, même en assurant nos arrières avec les plus grandes précautions.

— Vous l'avez trouvé ?

— Oui, mais ce vieux grincheux est loin d'être évident à débusquer ! râle Tya, je souris face à sa remarque.

— En même temps, ce n'est pas n'importe qui... Si on le trouvait facilement, il serait mort depuis longtemps. C'est un espion hors pair, répond Keylan, tout en rigolant.

Ce duo est toujours plaisant à observer, Keylan a déjà dû répondre la même chose à plusieurs reprises sur le trajet du retour. Mais je pense que Tya adore l'embêter de cette façon et il se prend au jeu. Je les laisse se chamailler un peu, c'est aussi leur façon de décompresser et avec les derniers événements ils en ont besoin. Perdant patience, Gaya les arrête.

— Qu'a-t-il dit, ce fou ? Quelque chose d'intéressant j'espère ?

— Que nous avons visé juste, les Solitaires et les Sanguinaires se mettent à travailler ensemble sous les ordres de Kerebel et Leguenec, il en est sûr. Apparemment, la mission d'exécuter Torkal n'était qu'une façon de nous éloigner durablement du conseil, ainsi ils avaient les accès libres pour convaincre les loups les plus fous de se rassembler...

— Et pourquoi il n'a rien fait pour les en empêcher, s'il savait ce qu'ils faisaient, crache Gaya, après avoir coupé le récit de Keylan.

Je lui lance un regard pour qu'elle se calme. Elle n'a jamais aimé Nick, toutefois, elle est au fait de son travail et que s'il garde des informations, c'est dans le but de les utiliser au moment opportun. Si on agit dans la précipitation c'est voué à l'échec. C'est Cayden qui intervient pour calmer la jeune femme.

— Autant amasser le maximum de preuves, Nick est le meilleur dans son domaine. S'il avait tenté de les dénoncer trop tôt, c'est sa tête qui aurait été coupée, pas celle des concernés. Kerebel est fourbe, Leguenec est encore pire. Les deux se sont très bien trouvés ce n'est pas pour rien que Kerebel voulait marier sa fille avec lui pour consolider leur alliance.

C'est vrai que si ce mariage avait eu lieu, le territoire des deux se serait grandement agrandi, car une alliance aurait été créée entre les deux meutes. Toutefois, ce n'est pas arrivé. Les détails n'ont jamais été révélés. Juste que du jour au lendemain plus personne n'a entendu parler de la demoiselle, elle serait parvenue à décamper avant que les accords entre les deux meutes ne soient signés. Ce qui fait que, oui, ils sont toujours en bons termes et s'aident, mais si l'un des deux est amené à chuter l'autre aidera ses opposants sans aucun scrupule.

— On peut vraiment lui faire confiance ? Je sais qu'il nous a plusieurs fois aidés par le passé, mais n'oublions pas qu'il a toujours servi le Conseil. Il joue double-jeu depuis tellement longtemps qu'il pourrait très bien aussi se retourner contre nous, intervient Naël.

C'est vrai qu'il est le plus jeune d'entre nous et qu'il ne connaît que peu Nick. Cayden, Keylan et moi l'avons côtoyé suffisamment longtemps pour connaître ses valeurs et ses motivations. Naël à beau être le frère de Cayden, il n'a intégré ma meute que bien plus tard après notre rencontre et la fin de formation. Après tout, les frangins ont neuf ans d'écart. A l'époque, il était trop jeune pour pouvoir se joindre à nous. D'ailleurs, il ignore que c'est Nick qui nous a permis de le retrouver suite au changement de territoire forcé de la meute dans laquelle il était. Je crois qu'à sa façon, le vieux nous aime bien. On s'est longtemps méfié de lui, pensant comme Naël. On a fini par le questionner et retourner ses dires contre lui afin de prêcher le faux pour connaître le vrai. Sachant qu'il nous a appris comment mener un interrogatoire, il était fier de nous, nous faisant aussi promettre de ne jamais révéler ce qu'il allait nous dire. Donc même maintenant, nous ne trahiront pas Nick.

— Oui, on peut, lui répond calmement Cayden. Il y a bien des choses que vous ignorez sur lui et nous ne pouvons pas vous les révéler sous peine de le trahir. De plus, la confiance, ça se gagne et Nick a gagné la nôtre depuis bien longtemps.

Il reporte son regard sur son frère.

— Une chose que je peux te dire petit frère, c'est que si tu es avec nous aujourd'hui c'est grâce à lui. On ne parvenait pas à retrouver la meute dans laquelle tu étais et c'est Nick qui nous a mis sur la voix. Donc, quelles que soient les nouvelles qu'il a donné à Keylan et Tya, c'est qu'il jugeait bon de nous les dévoiler.

— Il nous a aussi annoncé que nous n'étions probablement pas les seuls à nous faire attaquer. Les loups Sanguinaires et les Solitaires se seraient rejoints dans trois zones distinctes.

— La meute de Bran au Sud-Ouest et celle de Miguel au Centre ? je demande en coupant la parole à Keylan.

Tya et ce dernier me regardent avec des yeux ronds ne s'attendant pas à ce que j'intervienne, les deux hochent la tête, attendant que j'en dise plus.

— Je viens de recevoir un courrier de chacun, j'allais les ouvrir quand vous êtes arrivés.

— Nick nous a conseillé de les contacter. Il a dû leur dire la même chose. Il n'a pas pu nous renseigner sur les effectifs envoyés sur les trois zones, ni sur qui a pris le commandement des Solitaires et des Sanguinaires. Je pense qu'il a une idée, mais tant qu'il n'aura pas verrouillé l'information, il ne dira rien, continue Keylan.

— Bon, ce n'est pas grand-chose mais au moins nos soupçons sont fondés. Tya, tu lui as bien donné les remèdes qu'il nous demande à chaque fois ?

— Il les a refusés...

Je hausse un sourcil.

— Il a dit qu'il y a quelque temps il a revu une vieille amie qui lui en a fourni plus que nécessaire. Keylan a essayé de le questionner, mais il n'a pas voulu en dire plus. Il nous a seulement répondu que quand le moment sera venu, nous saurons de qui il s'agit. Que la décision ne lui revenait pas.

Je hoche la tête, même si j'ai une vague idée de la vieille amie en question. Je suis étonné que Keylan n'y ai pas pensé. Je verrai ça tout à l'heure avec lui et Cayden. Nick connaît beaucoup de monde, mais je ne crois pas aux coïncidences. En travaillant pour la haute sphère il a aussi pu prévenir en amont plusieurs loups ou meutes qui allaient se faire attaquer, pour qu'ils puissent se défendre ou partir. Bien sûr, jamais de façon directe, nous lui avons déjà servi de messager, soit pour avertir les loups désignés, soit pour les aider dans les défenses. Dans ces moments-là, il nous faisait toujours parvenir un emblème de la rébellion et une lettre à l'attention des loups qu'on allait rencontrer. Il sait bien jouer sur les deux tableaux le vieux. Beaucoup le prennent pour un fou, moi je pense surtout qu'il le fait volontairement pour que personne ne puisse remonter jusqu'à lui. Je le soupçonne aussi de savoir qui est à la tête du mouvement de rébellion, qui regroupe sûrement plus de loups et de meutes que je ne le pense.

— Il a pu vous donner des informations sur Plume ?

— Non, souffle Keylan. Il soutient qu'il n'en a jamais entendu parler et ne savait pas qu'une louve vivait sur notre territoire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Voici le chapitre 17 :)

Annotations

Vous aimez lire Gobeuse De Livres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0