Chapitre 18

9 minutes de lecture

Zander

Une fois le récit fini, j'invite Tya à aller se reposer, quant à Gaya et Naël je leur demande d'inspecter le territoire sur un rayon restreint et nous prévenir au moindre problème. Cayden et Keylan, me suivent jusqu'à mon bureau, une fois installé mon regard se pose sur mon meilleur ami que j'invite d'un signe de tête à me déballer ce qu'il pense, j'ai l'impression qu'il ne m'a pas tout dit.

— Il connait presque tout le monde, hormis peut-être les plus jeunes vivant dans les meutes. Tu vas me faire croire qu'une jeune femme d'environs vingt-cinq ans en fuite, toute seule, a réussi à le berner ? Elle est douée, c'est sûr, mais je suis persuadé qu'il est au courant de quelque chose la concernant. De plus, il avait l'air de nous attendre comme s'il avait été prévenu de notre arrivée, sans compter qu'il a étrangement eu la visite d'une vieille amie et que celle-ci l'a fourni en remèdes.

Cayden hoche la tête, on est donc tous les trois d'accord pour penser que Plume et lui se connaissent.

— Tu penses qu'il la protège de quelqu'un en particulier ?

— Je ne sais pas, mais il était encore plus énigmatique que d'habitude. Juste avant de partir, il a profité que Tya soit loin de nous pour me dire que sa vieille amie pourrait nous être utile quand elle aura pris sa décision, car c'est elle qui détient les clefs pour nous aider à faire chuter les responsables. Que notre route se recroisera sûrement à ce moment-là.

Quelles clefs ?

Qu'a-t-il bien pu donner à Plume -si c'est bien d'elle dont il est question- mais comme je l'ai dit je ne crois pas aux coïncidences. Il va falloir qu'on le découvre par nous même, au vu de notre dernière rencontre, retourner l'interroger ne nous aidera en rien.

J'ai l'habitude que Nick soit bizarre et énigmatique, mais là, il a mis la barre très haute. Il nous en a dévoilé plus que ce qu'il n'aurait dû, mais pas assez pour trahir son amie. C'est tout lui ça, semer des graines et attendre de voir comment elles vont germer.

Voilà que je me mets à parler botanique ! Je vais finir par aller prendre des cours avec Plume ça ira plus vite.

Tu en apprendras peut-être plus, si elle te sert de prof !

Je pourrais presque rire de l'idée, si Plume et Nick ne cachaient pas autant de choses. Niveau énigme, les deux font un bon duo ! Je pensais qu'après avoir vu Nick, Keylan aurait pu m'en apprendre un peu plus sur cette dernière, mais plus on cherche moins on a de réponses et encore plus de questions. Je soupire, cette femme m'énerve autant qu'elle m'intrigue.

J'observe Cayden qui réfléchit activement à tout ce qu'il a entendu depuis le retour de Tya et Keylan. Je n'aimerais pas être à la place de son cerveau, il doit travailler tellement vite pour analyser au mieux les données que juste à le voir chercher des idées, j'en ai la migraine, alors si j'étais dans sa tête je pense que je devrais me shooter aux antidouleurs. C'est ça, si j'étais lui je serais un junkie. Je vais donc le laisser réfléchir à s'en donner mal au crâne et me concentrer sur les courriers que nous avons reçus de Miguel et Bran. J'ouvre les enveloppes et les lis rapidement, avant de les passer à mes Bêtas.

— Je pense qu'il faut qu'on arrête de se prendre la tête pour Plume, nous annonce Cayden d'un coup, tout en lisant la lettre qu'il a en main. Nous finirons bien par trouver ce qu'elle cache et ce jour-là quelque chose me dit qu'on la verra différemment.

Avec Keylan, nous tournons vivement la tête vers lui pour comprendre ce qu'il nous dit. Il a dû visualiser je ne sais combien de possibilités, mais aucune ne semble lui avoir donné satisfaction.

— Ça doit faire pas loin de deux mois qu'on cherche à savoir qui elle est, on ne trouve rien et Zander, tu as bien vu l'échange qu'on a eu avec elle, tant qu'elle n'est pas prête à nous parler, où qu'on ne découvre pas son histoire en pouvant le prouver, nous ne serons pas plus avancés. Je ne lâche pas l'affaire, ne t'inquiète pas. Je pense juste comme Nick, on ne peut pas forcer les gens à nous répondre s'ils ne sont pas prêts. Elle se cache depuis tellement longtemps que seuls Paul et Callie sont au courant de son histoire, où du moins d'une partie, vous avez bien vu les réactions des villageois, ils la protègent, mais n'en savent pas plus pour autant.

Il relève la tête de la lettre, avant de poursuivre.

— Par contre, là on commence à avoir du tangible, les dires de Nick se confirment.

Nous reviendrons sur le sujet Plume plus tard, il a raison. Nous devons nous concentrer sur les deux lettres reçues. J'observe mes deux Bêtas pour avoir leur avis et leurs idées. En effet, les nouvelles ne sont pas bonnes du côté des deux meutes, pourtant elles sont plus fortes, mais ont un territoire plus important que le nôtre. Il faut dire aussi qu'ils ne sont pas seulement six à vivre dessus, enfin huit si on compte Plume et son fils. Mon coude se pose sur mon bureau et mon menton sur ma main, je les observe tranquillement avant d'attendre leur retour. Je suis finalement le premier à prendre la parole.

— Vu leurs écrits, je pense que Nick leur a bien dit de nous contacter. D'après les dates indiquées sur les lettres, elles ont été envoyées il y a quelques jours. Il a toujours plusieurs coups d'avance le vieux ! Par contre, vu ce qu'ils en disent, dans les prochains jours nous pouvons nous attendre à subir d'autres attaques. Où alors ceux à la tête des Sanguinaires on réduit le nombre, car nous sommes beaucoup moins nombreux sur le territoire. Cependant, au vu des attaques annoncées par Tya et Gaya de l'autre côté du vallon, ils ne prennent pas la peine de choisir. Une cible et ils y vont... Pour le moment, nous avons de la "chance" qu'ils n'aient pas attaqué d'humains... Cela ne saurait tarder si on ne les contrôle pas rapidement.

— Il va falloir prévenir Plume, nous annonce Cayden. Même si elle ne fait pas partie de notre meute, toute aide sera la bienvenue et n'oublions pas son fils, elle fera tout pour le protéger. En attendant, tant que nous n'en savons pas plus, elle n'est pas un danger pour nous et doit donc être mise au courant. Je ne pense pas qu'ils soient à sa recherche. Sinon pourquoi laisser Keylan en vie, alors que notre notoriété n'est plus à faire. Nick n'a rien dit de plus sur les avis de recherche pour les mercenaires Solitaires ?

— Non rien, le seul qui traine et prend la poussière est celui de la fille de Kerebel et fiancé de Leguenec, répond Keylan d'une voix neutre.

— Nick a pu vous fournir les dossiers et les renseignements qui nous manquent ? je demande à Keylan.

Il hoche la tête, puis me montre un dossier qui remonte à sept ans et plus, qu'il avait posé sans que je ne m'en rende compte sur le bureau. Je l'attrape et le feuillette rapidement.

— Je l'ai déjà lu, il n'y a pas grand-chose qui pourrait nous intéresser. Il semble qu'il y avait le portrait de sa fille, Opale je crois, mais celui-ci a été brûlé, donc nous n'avons rien.

J'acquiesce d'un signe de tête.

— Je vais répondre aux deux meutes, de toute façon nous ne pouvons déplacer l'un des nôtres chez eux, par contre si ils ont besoin d'une alliance ou d'une entre-aide, je pense que nous sommes aptes à les accueillir sur notre territoire. J'irai aussi voir Plume, afin de lui faire connaître la situation.

— Tu penses que Nick à commencer à lier contact ou créer des alliances depuis quelque temps ? demande Cayden qui est toujours à l'affût de la moindre information.

— Je ne sais pas, dis-je. Mais connaissant le vieux loup, rien n'est impossible avec lui, il a souvent pas mal de coups d'avance depuis le temps qu'il joue sur les deux tableaux. Je suis d'ailleurs étonné qu'il ait pu le cacher aussi longtemps et qu'il soit toujours vivant.

Voyant que la discussion se clôt, je congédie mes Bêtas en leur conseillant d'aller se reposer, pendant que je rédige les lettres pour les deux Alphas, leur proposant notre aide en cas de repli. Nous ne pouvons faire mieux, nous ne sommes que sept adultes sur le territoire si on compte la louve, je vais d'ailleurs devoir aller lui parler dès la première heure demain. Quand je finis de répondre à Miguel et Bran, il fait nuit. Je m'étire de tout mon long avant d'aller me reposer quelques heures et d'aller me dégourdir les pattes avant de rendre visite à la jeune femme.

***

Je cours depuis un certain temps, continue mon escapade qui me fait du bien et me vide l'esprit, cela fait bien longtemps que je n'ai pas profité de la nature et de ce qui m'entoure. Je reste bien entendu sur mes gardes pour ne pas être pris par surprise, mais j'ai besoin de temps pour moi aussi. La tension dans mes muscles se fait de plus en plus présente, grâce à Nick nos hypothèses se précisent, toutefois nous ne savons toujours pas qui joue l'intermédiaire entre Kerebel et les Sanguinaires. Plusieurs noms me viennent en tête, mais sans les confronter directement je ne peux confirmer mes soupçons.

Je décide de reprendre mon chemin et rejoindre la maison de Plume, m'approchant de chez elle, j'étire mes sens, hormis un bruit provenant de la cuisine je n'entends rien. Je gratte donc à la porte d'entrée, attendant de voir si elle me répond. Au bout de quelques instants, la jeune femme apparaît à la porte, soupirant un coup, mais me laisse tout de même rentrer. Je la suis jusqu'à la salle de bain, sans rien dire, en même temps sous ma forme lupine, exceptés des grognements, je ne pourrais dire mot. Elle revient rapidement avec un bas de jogging qui, bien que légèrement serré pour moi, me va quand même. Restant torse nu je la rejoins, comme à chaque fois que je peux pénétrer chez elle, Plume est dans la cuisine en train de s'affairer à la création de ses remèdes.

Elle m'ignore totalement, j'en profite donc pour la reluquer quelques secondes, avant de me racler la gorge.

— Vos remèdes fonctionnent vraiment ? je demande d'une voix que je veux calme, mais vu son regard je pense que j'ai encore des efforts à fournir, ou alors c'est ma remarque qui ne lui plaît pas.

— Demandez à mes clients, répond-elle simplement en haussant les épaules. Que puis-je pour vous ? Votre présence ici n'est certainement pas liée à un besoin de valider que mes remèdes fonctionnent.

— En effet, j'aurai beaucoup de questions à vous poser, mais je suppose que vous saurez les esquiver ou les retourner contre moi, comme vous l'avez fait avec Cayden.

Un petit sourire naît au coin de mes lèvres, alors qu'elle lève les yeux au ciel tout en souriant. J'avoue qu'il y a quelques jours, Plume m'a bluffé et je ne doute pas qu'elle recommencera si je lui pose des questions.

— Je viens juste vous annoncer, qu'en effet vous n'êtes pas en sécurité dans le coin. Nous avons pu établir que d'autres meutes plus nombreuses et plus fortes que nous ont dû faire face à des attaques de Sanguinaires et notre territoire est également sur leur liste. D'après les informations fournies par les Alphas qui ont été attaqués, sous peu, ce ne sera pas que trois loups à nos portes, mais bien plus.

Plume hoche la tête, sans mot dire. Toutefois elle à l'air de réfléchir afin de savoir ce qu'elle va faire.

— De combien de Wolfs parlons-nous ? Dix ? Quinze ? Cinquante ? Combien de temps avant la future attaque ?

Son cerveau carbure à une vitesse ahurissante, elle ne s'avoue pas vaincue, mais elle n'est pas seule dans l'équation et veut prendre toutes les données disponibles pour établir son plan.

— Les chiffres diffèrent selon les meutes attaquées. Je ne sais pas combien de loups sont à nos trousses. Ce que je sais par contre, c'est que ton fils et toi êtes en danger. Je ne te demande pas de te battre à nos côtés, mais je te préviens pour que tu puisses choisir ce que tu veux faire pour vous.

Je me suis mis à la tutoyer sans faire attention, au final cela me paraît naturel avec elle. Plume se détourne de ses casseroles pour ancrer ses yeux émeraude aux miens, avant de prendre une bonne inspiration. J'en profite pour la regarder de plus près, elle a l'air fatiguée, comme si elle portait le poids du monde sur ses épaules.

— Je trouverai une solution pour mon fils, ma priorité est de le mettre en sécurité. Toutefois, nous sommes bien dans cette région et nous ne comptons pas partir. Alors si je peux vous aider, malgré mes piètres compétences de combattante, je le ferai.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hey!

Qu'en pensez-vous ?

Annotations

Vous aimez lire Gobeuse De Livres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0