Chapitre 13

9 minutes de lecture

Zander

Avec Cayden, nous avons passé plus de deux jours à éplucher les nouvelles missives, ainsi que les archives datant des dix dernières années. Rien. Nous n'avons trouvé ni dossier, ni avis de recherche qui pourrait nous intéresser. Nous avons rapidement mis la main sur le dossier, qui ne cesse de grossir, concernant Kerebel, vu que je le garde toujours sous clef, mais ce qui nous intéresse n'est pas dedans. Ce ne sont que des preuves indirectes. De plus, au début de notre carrière, nous n'avions pas accès à certaines missions et n'étions pas organiser pour stocker les données.

Nous ne connaissions pas encore Cayden à cette époque, ce n'était que Keylan et moi. Nous l'avons rencontré, il y a six ans, en réalisant le même mandat. Nous lui avons d'ailleurs coupé l'herbe sous le pied.

A ce moment, il chassait en solitaire. Quand nous avons éliminé en premier sa cible, il est devenu fou de rage. Ce qui nous a conduit à camper chacun sur nos positions et nous affronter tous les deux. Notre combat m'a donné du fil à retordre, chacun avait le dessus à un moment donné. Toutefois, par moment ses attaques étaient hésitantes, il avait tendance à perdre une demi-seconde à vouloir tout analyser et en oubliait son adversaire. En prenant totalement l'avantage sur lui, je l'ai cloué au sol, mes mâchoires contre sa jugulaire pour lui prouver ma supériorité, avant de me détacher de lui et de lui intimer à reprendre sa forme humaine. Je ne voyais aucun intérêt à l'éliminer, c'est un excellent combattant.

De plus, je n'avais aucun grief à proprement parler, contre lui. Nous traquions juste la même cible et avec Keylan, nous l'avions devancer de quelques minutes. Il était beaucoup plus intéressant pour moi de le recruter. Il ne m'a pas fallu longtemps pour le convaincre, ses idées correspondaient aux nôtres. En prime, il nous faisait bénéficier de son expérience, vu qu'il était déjà Exécuteur depuis deux ans. Il s'est avéré à plusieurs reprises être d'une aide précieuse avec son tempérament calculateur et calme. Après qu'il nous ai rejoint, nous avons rapidement revu notre façon de fonctionner, surtout au niveau de nos archives et avec les siennes et son aide, nous avons pu rapidement rattraper notre retard.

Je sors de mes pensées quand Cayden à mes côtés, se frotte les yeux et passe la main dans ses cheveux détachés. La fatigue qui nous poursuit depuis deux jours se fait de plus en plus pesante. Nous n'avons fait aucune pause. Cherchant du mieux possible les indices qui nous aideraient à remonter jusqu'à Plume. Cependant plus on creuse, plus j'ai l'impression d'avoir une chimère en face de moi. Ma colère et ma frustration de ne pas avancer remontent en flèche dans mon corps, sans m'en rendre compte mon poing s'abat sur le bureau en bois, recouvert de toutes les archives que nous gardons. Cayden relève la tête vers moi, inquiet. Il sait très bien que j'enrage de ne rien trouver pour arrêter Kerebel et ses acolytes, de plus avec les attaques isolées que nous subissons et Plume, mes nerfs ne vont pas tarder à lâcher complètement. Je dois parvenir à me raisonner et me calmer avant de faire une connerie.

— On arrête, ça fait deux jours qu'on planche pour ne pas avancer. Il faut qu'on aille la voir, pour qu'elle nous donne ses véritables motivations...

— Laisse-moi juste finir ce dossier, de toute façon je crois que c'est le dernier. Quant à Plume, il va d'abord falloir qu'on se repose un peu. Si tu y vas dans cet état, tu seras capable de la tuer si ses réponses ne te conviennent pas ! Donc va te reposer je viendrai te chercher dans quelques heures, Zan.

Je soupire, il a raison. Ma santé mentale est en train de foutre le camp. Mais je ne dois pas me laisser emporter par la colère qui stagne en moi depuis de nombreuses années. Encore moins la relâcher sur des personnes qui ne sont pas responsables de ma souffrance. Heureusement que Keylan et Cayden sont à mes côtés, ils sont les seuls à tout connaître de moi et savent me canaliser. Sans eux, je ne sais pas où j'en serai, enfin si, j'en ai une idée et ce ne serait pas beau à voir... Je serais devenu comme Torkal. Je décide donc de suivre son conseil, après un hochement de tête pour lui signifier mon consentement. Je quitte la pièce pour rejoindre ma chambre, prendre une douche et dormir - où du moins me reposer - quelques heures.

Des coups donnés à la porte me sortent de mon demi-sommeil, je grogne un coup pour donner mon aval et vois Cayden me faire un signe de tête pour m'informer qu'il est prêt et que l'on peut partir interroger la louve. Je me redresse, la fatigue est toujours présente et mon self-contrôle est ténu. Au bout de dix minutes, je rejoins mon Bêta et nous prenons la direction de son domicile. Elle devrait être chez elle, nous sommes en plein après-midi, les marchés sont finis depuis un moment. Dans peu de temps, nous serons devant chez elle, je tourne la tête vers Cayden afin de lui poser la question qui brûle mes lèvres depuis mon réveil.

— Tu as trouvé quelque chose dans le dernier dossier ?

— Peut-être, tu me laisse gérer la discussion ? Il va falloir la jouer fine et être calme, sinon elle va se braquer et nous n'avancerons toujours pas. Après, si ça se trouve, nous faisons fausse route depuis le début et elle est juste effrayée par nous, dit-il, en haussant les épaules.

J'aurais peut-être dû envoyer Keylan à ma place, il est moins sanguin que moi. Je ne vais pas avoir le choix, il faut que je prenne du recul sur toute cette histoire et rester calme, mais sans que je ne sache pourquoi, la jeune femme a tendance à me faire sortir de mes gonds. C'est viscéral avec elle, je ne parviens pas à me contrôler.

Nous sommes devant sa porte, Cayden m'interroge d'un regard et j'acquiesce d'un hochement de tête, pour lui signifier que je lui laisse mener la danse et n'interviendrai qu'en cas de besoin. Après tout, si quelqu'un peut réussir à grignoter des informations, c'est lui.

Au bout de quelques minutes, la porte s'ouvre sur Plume, elle nous observe, son visage est fermé. Si elle pouvait me tuer d'un regard, celui qu'elle pose sur moi le ferait aisément. Vu notre dernière rencontre, cela n'a rien d'illogique, mais il m'en faut plus pour me démonter. Je l'observe froidement, pour lui faire comprendre qu'elle n'aura jamais le dessus sur moi. Elle se retourne vers une femme âgée d'au moins quatre-vingts ans, tout en lui souriant.

— Passez le bonjour à votre mari et remerciez-le encore pour les légumes.

— Tu sais bien que ça lui fait plaisir. À la semaine prochaine Plume. Merci encore pour tes potions magiques.

L'octogénaire nous observe d'un regard noir, pendant que Plume rigole de sa dernière phrase. Ça doit-être un jeu entre elles, car ses décoctions n'ont rien de magique, elle connaît juste bien les plantes et les maîtrise à la perfection. Je me décale pour laisser la vieille femme sortir, avant de refaire face à la jeune femme qui me toise tout en étant sur la défensive.

— Vous venez jouer les nounous pour être sûr que j'aille bien chercher mon fils ? annonce-t-elle froidement, ancrant ses prunelles aux miennes.

Cayden sourit face à sa remarque et me jette un coup d'oeil qui contient une lueur d'amusement avant de lui faire face et de prendre la parole.

— Si j'étais toi, je ne ferais pas confiance à Zander pour le garder. Il aurait tendance à lui apprendre plus de bêtises qu'autre chose.

Mes yeux montent vers le ciel avant de lâcher un petit soupir.

— Non, nous sommes venus te poser quelques questions supplémentaires et prendre de tes nouvelles, si tu as le temps.

Elle tente de retenir son sourire quand Cayden vante mes qualités de babysitters, puis nous fait un signe de la tête et se décale pour que nous puissions entrer. Nous la suivons jusqu'à la cuisine, trois tasses sont déjà sur la table et servit d'un thé fumant. Je repense à ce qu'a dit Cayden récemment, elle est toujours sur le qui-vive, ses sens aux aguets. Elle nous a donc repérés avant notre arrivée.

Jamais elle ne baisse la garde ? Ça doit-être épuisant à force.

Ou alors c'est devenu une habitude et elle le fait sans s'en rendre compte. J'observe l'environnement qui m'entoure, une cuisine fonctionnelle et simple, sur la cuisinière se trouve une casserole dans laquelle des plantes macèrent tranquillement. Une passoire dans l'évier, des bocaux à côté de celui-ci, comportant plusieurs inscriptions et recommandations pour une prise régulière et efficace. Mélange contre la migraine, décoction contre le mal de dos, baume pour des coupures superficielles. J'observe Plume du coin de l'œil, elle est nerveuse c'est sûr. Ses mains jouent avec l'anse de sa tasse tout en nous observant, ne sachant pas à quelle sauce nous allons la manger. Je lance un coup d'œil furtif à Cayden, il est en train d'analyser son attitude et de chercher la meilleure façon d'entamer le dialogue sans la braquer. Comme précédemment vu avec mon Bêta, je le laisse gérer la discussion.

— Tu nous as rencontré récemment, mais on ne s'est jamais présenté en bonne et due forme, hormis Keylan et Naël. Voici Zander et je suis Cayden, je suppose que tu sais qui nous sommes, ainsi que nos rôles respectifs et notre travail.

J'observe la jeune femme pendant que Cayden lui parle, son visage reste fermé. Elle hoche la tête pour valider les dires de mon Bêta. Toutefois, voyant que celui-ci attend des réponses, un petit soupir s'échappe de ses lèvres fines. Elle me jette un petit coup d'œil avant de prendre la parole.

— Zander est votre Alpha, quant à Keylan et toi, vous êtes ses Bêtas principaux.

Elle hésite un instant, cherchant ses mots, probablement.

— Vous êtes des exécuteurs à la solde de notre gouvernement, vous effectuez leurs missions d'assassinat principalement. Toutefois vous acceptez aussi de vous occuper de mandats venant de meute qui ont les moyens de vous payer.

—En effet ! Quand tu as aidé Keylan, tu savais tout de suite que c'était un lycan, non ? Pourquoi l'avoir aidé alors qu'on risquait de te découvrir ? Tu as l'air de te donner du mal pour vous cacher, ton fils et toi. Je dois dire que tu fais du très bon boulot ! Si Zander et Naël n'étaient pas intervenus pendant le combat, nous n'aurions pas connaissance qu'une louve habite le territoire. Je ne sais pas de qui tu te caches, mais tu dois avoir de bonnes raisons et cela ne nous concerne pas.

Il m'observe rapidement avant de reprendre.

— Enfin tant que ça ne nous met pas en danger.

— Cela va dans les deux sens, dit-elle, agacée par sa dernière remarque. Avant votre retour je n'ai jamais subi d'attaque ou vu de loups dans le coin. Oui, je savais que Keylan était un loup et je l'ai aidé, car c'est ce que j'ai jugé bon de faire à cet instant. Si j'avais su que vous ne me laisseriez pas tranquille, j'aurais peut-être agi différemment.

Elle respire un bon coup pour se calmer, puis reprend d'une voix moins dure.

— Enfin, non, je l'aurai quand même fait. Comme ils l'ont fait pour moi, alors que vous ne saviez pas qui vous aidiez, je me trompe ?

Ses poings se serrent. Sa patience s'étiole quand Cayden la soupçonne pour les attaques. À sa place j'aurais réagi de la même manière, je décide donc de calmer le jeu, ou du moins d'essayer en prenant la parole.

— En effet, je ne savais pas que c'était toi, mais, même si je l'avais su, nous serions intervenus. Le Wolf allait te tuer quand nous sommes arrivés, peu importe qui et pour quelle raison, vous vous battiez. Un loup devenu fou doit périr.

Elle me lance une oeillade en biais, si elle doute de mes paroles elle ne le montre pas. Au même moment un ding retentit depuis son minuteur, elle se détourne de nous, arrête la machine et prend la casserole afin de vider son contenu dans la passoire qui se trouve dans l'évier. Cayden m'observe, un petit sourire en coin se loge sur son visage. Il apprécie la force de caractère dont fait preuve Plume. Il sort de sa poche le morceau de pendentif et le pose sur la table comme si de rien n'était.

Je ne sais pas ce qu'il mijote exactement, ni quelle sera la réaction de la jeune femme. Mon Bêta la laisse vaquer à ses occupations, puis décide de continuer son interrogatoire, alors qu'elle a encore le dos tourné. Il attend probablement ses futures réactions, je le connais assez bien pour savoir qu'il va commencer à rentrer dans le vif du sujet et noter toutes les réactions qu'elle peut avoir pour pouvoir la déchiffrer.

~~~~~~~~~

Bonjour les louveteaux :)

Voici le chapitre 13.

Les recherches menées par les Exécuteurs ne leur apporte aucuns indice supplémentaire :/
Ils continuent de patoger dans la semoule :/ Ce qui n'arrange pas l'énervement de Zander.

Cayden va-t-il réussir à tirer les vers du nez à Plume ? Hmhm, elle à l'air coriace quand même.

J'espère que le chapitre vous à plu :)

Annotations

Vous aimez lire Gobeuse De Livres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0