Chapitre14

10 minutes de lecture

Zander

— Au vu des derniers évènements, je me demande plutôt si ce n'est pas vous qui nous mettez en danger, mon fils et moi. Après tout, durant votre absence, d'après ce que j'ai compris elle a duré un moment, je n'ai jamais eu de problème ! Vous voilà de retour et deux attaques de Wolfs Sanguinaires ont lieu. La première a failli coûter la vie à ton premier Bêta, la seconde, la mienne et celle de mon fils ! Qui traquiez-vous durant votre absence ?

Elle ne se démonte pas, sans savoir pourquoi j'aime ce trait de caractère. On la pousse dans ses retranchements, mais elle n'abdique pas aussi facilement. Plume à peur de nous due à notre statut d'Exécuteurs, cependant, elle ne se laisse pas intimider. Elle sait que nous cherchons des réponses et si comme le pense Cayden, elle se cache depuis un moment, elle essaye donc de se justifier en nous donnant le minimum, pour nous satisfaire sans trop en dévoiler. Au premier abord, cette femme à l'air faible et stupide. Je dois lui reconnaître sa force de caractère et sa vivacité d'esprit, car si on en apprend plus sur elle, nous sommes obligé d'en dévoiler plus sur nous aussi. Je réfléchis quelques secondes, avant de hocher la tête vers Cayden, pour lui faire comprendre qu'il peut répondre à sa question et pousser son interrogatoire plus loin. Elle a vraiment du cran, à voir comment elle réagit à sa réponse.

— Torkal. annonce-t-il simplement.

Plume se retourne et hausse un sourcil circonspect vers Cayden.

— Nous avions pour mission de traquer et exécuter Torkal, sur ordre de la haute instance. En effet, suite à cette mission, tu peux aussi te retrouver en danger, il a bon nombre de fanatiques malgré ses travers, mais je pense que tu as déjà entendu parler de lui. Si c'est bien nous qu'ils cherchent, ton fils et toi êtes en danger, car vous vous trouvez sur le même territoire que nous. Toutefois, si nous nous trompons, qu'ils cherchent quelqu'un d'autre alors là on doit savoir qui c'est. De plus cette personne nous mettrait en danger, comme c'est arrivé il y a peu de temps.

Oh ! Sacré Bêta, il a su la jouer finement pour l'obliger à nous en dire plus.

Ses mâchoires sont totalement crispées. Cayden ne rigole pas avec la sécurité de la meute, il nous a déjà sauvé la mise plusieurs fois. Pendant son monologue, je n'ai pas lâché Plume depuis qu'elle s'est retournée vivement vers nous à la notion de Torkal. Ça ne veut rien dire, beaucoup de gens connaissent les travers de cet ancien exécuteur et sa réputation. Un soupçon de colère et de tristesse sont passés furtivement dans ses yeux.

La jeune femme baisse les yeux vers la table, alors que Cayden pousse doucement du doigt le pendentif qu'il a sorti de sa poche. Son regard se voile légèrement de tristesse, mais encore une fois elle reprend rapidement contenance en affichant un visage neutre.

— Sacrée mission, elle n'a pas dû être simple. Quant au fait qu'ils chercheraient quelqu'un d'autre, je n'en vois pas la raison. Après tout, vous avez accès à toutes les demandes de la Haute Instance et les meutes vous envoient directement leurs requêtes. Des Wolfs Sanguinaires n'auraient aucun intérêt de se mêler de vos affaires, sauf-ci, ils se sont ligués contre vous. Et puis, si mes souvenirs sont bons Torkal était comme vous un Exécuteur travaillant pour le Gouvernement, il chassait aussi les loups Solitaires sans chercher à savoir s'ils avaient viré Sanguinaires ou non. Alors pourquoi ceux-ci seraient les fanatiques de leur tortionnaire ?

Si je ne contrôlais pas mes émotions ni mon corps, je crois que ma mâchoire se serait décrochée à la fin de sa réponse. Elle commence vraiment à m'agacer. Nous cherchons à savoir qui elle est et elle ne cesse de démonter les questions de Cayden pour les retourner contre nous. Ma patience s'étiole au fur et à mesure de la discussion. Je serre les dents pour ne pas lui aboyer dessus et je tente de retrouver mon calme, sinon cette conversation va vraiment finir en boucherie. Je regarde mon Bêta du coin de l'œil, il est tout aussi surpris que moi par la répartie de la jeune femme, je crois déceler dans ses yeux une lueur d'amusement et de fierté envers sa cible.

Il a trouvé quelqu'un à sa hauteur et ne compte pas lâcher l'affaire. Un léger sourire s'affiche aux bords de ses lèvres, il semble avoir trouvé comment continuer son interrogatoire, mais au lieu de répondre à Plume, Cayden se met à rire d'un coup. Il tourne la tête vers moi, me regarde droit dans les yeux.

Oh oh, ça sent la connerie...

— On l'embauche ? Avec elle dans l'équipe plus personne ne nous résistera.

La tête que fait la jeune femme vaut le détour, elle ne peut retenir sa stupéfaction quant à cette remarque. Ses yeux et sa bouche s'ouvrent en grands, mais elle se reprend rapidement. Je ne peux retenir un sourire en coin d'apparaître sur mon visage. Cayden reporte toute son attention sur sa proie sans lui laisser le temps de reprendre totalement contenance. Déstabiliser pour mieux avancer, ça marche presque tout le temps.

— Quel âge a ton fils ? Six ans ? Sept ans ?

Là c'est bon, je crois qu'il l'a totalement perdue en passant d'un sujet à un autre comme si de rien était. Mon sourire s'accentue. Je le connais suffisamment pour savoir où il veut en venir. On devrait commencer à avoir sous peu des pistes pour la coincer et obtenir quelques réponses. Elle hoche la tête, trop surprise pour répondre. Cayden reprend le morceau du pendentif cassé entre ses mains et joue avec. C'est léger, mais je vois les muscles de Plume se crisper.

— Sept ans, ce n'est pas le moment où le Haut Commandement a failli se faire démanteler, suite aux "chasses aux loups" lancées dans tout le pays par Kerebel ?

Mon visage reste de marbre, alors qu'à l'intérieur mon sang bout férocement à l'évocation de ce psychopathe de Kerebel. Le visage de Plume se ferme, hermétique à toutes émotions, le seul signe qu'elle se souvient très bien de cette période, c'est ses prunelles vertes qui se sont assombries.

— On peut donc supposer que tu as profité de l'agitation de cette époque pour fuir, continue-t-il, comme si de rien n'était.

— Je peux aussi supposer que vous faisiez partie des équipes lancées dans cette chasse qui a fait de nombreuses victimes, crache-t-elle.

— Nous ne massacrons pas pour le plaisir et encore moins des gens qui ne le méritent pas ! Donc non, nous n'y avons pas participé.

Ma réponse est froide et ma voix cinglante. Malgré notre statut et notre réputation, nous ne nous en prenons pas aux innocents.

— Nous pouvons donc tous supposer plein de choses, dit-elle avec un sourire en coin. Je n'ai pas profité de cette chasse macabre pour fuir.

Sa voix se fait lasse quand elle prononce sa dernière phrase.

Elle a fuit avant ? Bien après ? Bon sang, quand va-t-elle craquer ? Elle est encore plus têtue que Cayden !

Sans plus nous regarder, ou peut-être pour calmer ses émotions, elle retourne s'occuper de ses plantes qui s'égouttent. Puis, les places dans des bols. Cayden commence à se lever tout en me jetant un regard pour savoir ce que l'on fait. Je pense que nous n'en saurons pas plus pour le moment - même si une petite voix au fond de moi, me hurle que j'ai déjà une idée. Autant retourner à la résidence et voir où en sont Gaya et Tya qui ne devraient pas tarder à revenir de leur mission. Mon Bêta pose le pendentif sur la table et s'en éloigne.

— Tu sais qu'à un moment donné tu devras nous parler, dis-je, alors que nous franchissons la porte d'entrée.

Nous commençons à contourner la maison, mon Bêta m'arrête d'un geste de la main, je hausse un sourcil. Nous sommes encore largement dans la périphérie de ses sens et au vu de sa paranoïa, elle doit suivre nos moindres paroles et gestes.

— Il paraît que le vieux Nick a pris sa retraite depuis quelque temps maintenant et qu'il s'est installé de l'autre côté du vallon. Il saura peut-être nous aider quant aux attaques qu'on a subi. De plus, il semblerait que Leguenec fils commence à bouger. Quelque chose me dit que Kerebel n'est pas forcément innocent dans les évènements récents.

Je l'écoute, tout en me demandant où il souhaite en venir exactement, car ces informations je les connais déjà, vu que c'est Nick qui nous a prévenu pour les Solitaires venant vers chez nous.

Juste avant qu'il ne finisse sa phrase, on peut entendre un bruit de verre se briser. Je ne tourne pas la tête vers la maison, pas besoin, d'ici je ressens sa rage et une tristesse immense monter en elle. Je fais un signe à Cayden pour qu'on reprenne la route. Il me suit sans rien dire. Pendant les vingt minutes de marche qu'il nous faut pour rejoindre la maison de la meute, nous sommes l'un comme l'autre perdu dans nos pensées, analysant tout ce qui a été dit durant l'échange avec Plume.

Une heure après notre retour, c'est au tour des filles de passer la porte, elles nous relatent donc leur mission. La jeune femme disparue a été retrouvée assassinée et déchiquetée, mais comme pour les attaques que nous subissons, aucun indice ni aucune odeur ne s'y trouve. C'est à notre tour de raconter notre entrevue avec Plume, lorsque le silence se fait, c'est Naël qui le brise en se marrant.

— On peut dire qu'elle sait se défendre la demoiselle ! J'aurais voulu voir sa tête quand tu as voulu la recruter, frérot.

Ce dernier sourit légèrement pour signifier qu'il a bien aimé le caractère de la jeune femme.

— Donc, depuis notre départ en mission vous n'en avez pas découvert plus sur Plume ? Qu'est-ce qui nous dit qu'elle n'est pas un pion placé là par la Haute Instance afin de nous observer, ça fait un moment qu'ils espèrent nous voir disparaître.

Gaya ne cache pas son énervement face à la situation, je la comprends. Il faut dire que son raisonnement est censé, mais ne me semble pas cohérent vis-à-vis des réactions de la rousse. Elle craint la Haute Instance, c'est plus qu'évident. A-t-elle fait partie d'une meute connue ? A-t-elle perdu sa famille dans une de ces chasses massives ? Qui est le père de son fils ?

— Non, si c'était le cas elle ferait tout pour nous approcher alors que là, elle fait tout pour s'éloigner de nous. Surtout qu'elle est toujours sur la défensive, de plus si elle était là sous demande du gouvernement, pourquoi cacherait-elle son odeur ? Et resterait aussi vague sur son passé ? Même s'ils la manipulent, elle en dirait plus.

— Où alors c'est son plan pour mieux nous approcher et nous la faire à l'envers. Personne ne peut se cacher aussi longtemps. Si elle fuit le Gouvernement, ils ne lâcheront pas l'affaire et peuvent la retrouver à tout moment, nous répond une Gaya folle de rage.

— Gaya, je comprends ton point de vue, mais je rejoins l'avis de Cayden, tu n'as pas vu ses réactions. Et tu oublies son enfant dans l'équation. Donc, elle fera tout pour le protéger en premier lieu, ce qui me surprend c'est qu'elle n'a pas encore fuit du territoire depuis qu'elle sait que nous habitons ici.

— Ce qui est sûr, reprend Cayden, c'est qu'elle craint une partie du Gouvernement. Dès qu'on en parle elle se crispe, même s'il faut le dire, Plume sait bien cacher ses émotions et ne se couche pas devant une difficulté ou un challenge. Donc, non je suis sûr à quatre-vingt-dix pourcent qu'elle ne travaille pas pour celui-ci et encore moins sous la contrainte.

— Il faut qu'on la surveille de loin, avec ton annonce du vieux Nick et de Leguenec qui commence à bouger, il est possible qu'elle réagisse. Si on la suit, on en saura peut-être plus que ce qu'elle accepte de nous dire. Qu'en penses-tu ? me demande Keylan.

Je réfléchis à sa proposition, me laissant quelques minutes avant de répondre. Je ne peux pas me permettre de choisir la mauvaise option, mais nous ne pouvons pas non plus ne rien faire. J'ai le pressentiment que tout ce qui se passe actuellement n'est que le haut de l'Iceberg et que Plume, bon gré mal gré, à un rôle important. La question est : lequel ? Je regarde tour à tour Keylan, puis Cayden. Tous deux presque aussi fins stratèges que moi.

— Naël, tu vas la surveiller de loin, mais je te rappelle que contrairement à nous elle sait camoufler son odeur, tu gardes tes distances. Tu commences à la première heure demain. Quant à Tya et Keylan allez rendre visite à ce grincheux de Nick, pour voir ce qu'il peut nous dire. Pareil, vous partez demain à la première heure, nous avons tous besoin de nous reposer. Quant à Gaya, Cayden et moi nous patrouillerons ensemble sur le territoire. On ne se lâche pas. Quelque chose me dit que nous n'en sommes qu'au début des affrontements.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hello les sushis.

Voici le chapitre 14 :)

Cayden s'amuse bien pendant son interrogatoire. Apparemment, il a trouvé quelqu'un à sa hauteur :)

Zander prend sur lui, mais laisse Cayden mener les investigations.

Comment Plume va réagir, les Exécuteurs ont fait mouche en parlant de Nick ? et de Leguenec ?

Le prochain chapitre sera du point de vue de Plume :)


Annotations

Vous aimez lire Gobeuse De Livres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0