Chapitre 12

11 minutes de lecture

Zander

Elle m’a claqué la porte au nez !

Saleté de femelle !

Elle a failli mourir hier et aujourd’hui elle laisse son fils rentrer seul, alors que des Wolfs Sanguinaires sont dans les parages !

Elle n’a aucun instinct de survie ou quoi ? Je fulmine devant chez elle, en attendant que mes Bêtas viennent. Je pourrais exploser sa porte, mais quelque chose me dit qu’elle n'apprécierait pas du tout ce geste. Mes poings sont crispés, j’écoute la conversation qui se déroule à l’intérieur.

Elle vire mes Bêtas ! Elle ose les mettre à la porte ! Elle n’est pas croyable ! En plus, elle leur demande de me calmer ! J'aurais dû la laisser se démerder hier ! Enfin... Non, je ne l’aurai pas fait. Avec Naël nous serions quand même intervenus. Cette femme m’intrigue. Elle semble fragile et inconsciente. Pourtant, je sais qu’elle fera tout pour ceux qui comptent pour elle, nous l’avons bien vu hier. Elle aurait donné sa vie pour protéger sa famille, il faut dire que je ferai la même chose pour ma meute. Elle a une force incroyable, ça fait longtemps que personne n’a osé me répondre de cette façon. Soit elle est stupide car elle sait qui nous sommes et cela ne l'empêche pas d'agir comme elle le fait, soit elle a du cran ! J’opterai pour le cran teinté de stupidité.

Keylan et Naël ouvrent la porte, le premier me lance un sourire narquois qui m’agace. Le second fait tout pour retenir son rire, le regard noir que je lui lance le lui fait perdre. Je suis sur les dents, nous n’avons rien trouvé de plus sur ces deux attaques. J’ai étudié les dossiers de ceux qui pourraient vouloir notre mort. Ils sont nombreux, c’est un fait, mais je n’ai aucune piste.

Nous retournons à la résidence avec les deux loups qui me suivent sans piper mot. Ce n’est qu’une question de temps, je sais que Keylan va prendre plaisir à m’emmerder suite à la réaction de Plume.

Une fois rentrés, nous retrouvons Cayden, qui me lance un regard noir accusateur. Oui, bon d’accord. Je reproche à la jeune femme de laisser rentrer seul son fils et ordonne à ma meute de ne pas sortir seul, alors que je ne respecte pas la règle que je leur impose. Pour ma défense, j’avais besoin de prendre l’air ! Je commençais à péter un câble face à ces indices inexistants et ces absences de réponses. De plus, j’avais besoin de savoir comment allait Plume, même si je ne l’avouerais jamais. Depuis notre rencontre au marché, quelque chose me pousse à la voir et en apprendre plus sur elle. Nous allons dans le salon sans plus attendre, d’un regard je demande à Keylan et Naël s'ils ont pu obtenir de nouvelles informations.

— Ne portant pas son mélange d’herbe, elle a été facile à trouver. Nous avons échangé quelques mots avant de poursuivre la conversation chez elle. Plume ignore aussi comment le Sanguinaire est parvenu à camoufler son odeur. Son repérage dans la forêt a été aussi vain que les nôtres.

Il soupire de lassitude, Naël en profite pour reprendre la parole sur un ton enjoué.

— Keylan tournait autour du pot, alors je lui ai posé des questions.

Je m’attends au pire, connaissant son tempérament, il a plutôt du l’a mitraillé d’un seul souffle, le temps qu’il ne finisse sa diatribe. Cayden le regarde aussi, avant de lever les yeux au ciel.

— Plume vit là depuis deux ans environ. Elle porte un bracelet avec des herbes dedans pour camoufler son odeur, mais elle n’a pas expliqué pourquoi. Elle ignorait qu’une meute habitait sur ce territoire. En même temps, notre dernière mission à durée un moment. Il n’y a eu aucune attaque depuis son emménagement. Qu’il faisait bon vivre ici, tant qu’on ne croisait pas de loups et de Wolfs Sanguinaires.

Je souris à la fin de sa phrase, il a dû mémoriser cette dernière au mieux pour l’a répéter le plus justement possible.

— Ah ! Et après tu es arrivé et elle t’a envoyé sur les roses, avant de te claquer la porte au nez, dit-il en s’esclaffant.

Même Keylan laisse un sourire apparaître sur son visage, sous le regard interrogateur de Cayden.

— Tu aurais dû voir ça frérot, reprend Naël. Zander a engueulé Plume, car son fils est rentré seul de la maison voisine. Elle lui a répondu que la prochaine fois, elle le confierait à des nounous assassins vu que notre chef savait mieux qu’elle comment gérer son fils. Puis, elle lui a claqué la porte au nez, alors que Keylan et moi étions dans la cuisine. Et sentant l’aura menaçante et colérique de notre chef adoré, elle nous a congédiés pour qu’on aille le calmer, tout en espérant ne plus nous revoir.

Ce crétin part en fou rire, pendant que Cayden sourit de toutes ses dents en me regardant. Je hausse les épaules, avant de rétorquer d’une voix cinglante.

— Si on n'était pas intervenu hier, son fils serait probablement orphelin ou mort ! Et elle le laisse rentrer seul. Il aurait très bien pu se faire attaquer par quelqu’un ! Elle est inconsciente et stupide !

Cayden me regarde avec une expression bizarre. Quoi encore ? Mais ne dit rien. Son cerveau analyse le retour de nos amis, au final leur entrevue ne nous apprend rien de plus.

— Elle est restée vague dans ses réponses, nous ne sommes pas plus avancés, annonce Keylan d’une voix blasée.

— En même temps, si elle ne laisse pas connaître sa nature, elle a sûrement peur de quelque chose. Peur que son passé la rattrape et involontairement je pense que notre statut d’Exécuteurs ne plaide pas en notre faveur. Quand elle a remarqué nos crocs distinctifs, elle n’était pas étonnée, mais effrayée. Plume sait très bien le métier que nous faisons et se méfie de nous, comme toute personne censée le ferait. Mais là ça cache autre chose.

Cayden tourne son regard vers moi, tout en réfléchissant, puis me demande.

— On a des dossiers qui datent de cinq à huit ans ? Quelque chose me dit que ce n’est pas nous qu’elle craint, mais notre statut. Et donc, potentiellement le gouvernement de façon directe. Zander, Il faut que j’aille la voir avec toi dans les jours à venir, une fois qu’on aura épluché les anciens dossiers. En posant les bonnes questions, on aura peut-être une piste. Quant aux attaques, il est peu probable que cela s'arrête. Je ne sais pas exactement qui de nous ou de Plume est la cible principale. Je partirai plus pour nous, car ils ont épargnés Keylan, alors que pour la jeune femme, clairement sans votre intervention elle serait morte.

Nous écoutons attentivement Cayden et je ne peux qu’approuver son raisonnement. Parmi nous c'est celui qui analyse le mieux les réactions et les comportements. Il est aussi calme et réfléchi. Nous allons probablement devoir revoir nos rôles habituels lors de l’interrogatoire, il posera les questions et j’analyserai les moindres réactions de la jeune femme. Être présent, mais en retrait me permettra de garder au mieux mon sang froid face à elle. Car là, je n’ai qu’une seule envie, lui tordre le cou pour avoir osé me parler de cette façon et m’avoir tourné en ridicule devant mes loups. Et en même temps j’apprécie aussi qu’elle me tienne tête, si ça avait été quelqu’un d’autre qui m’aurait traiter de cette façon, il serait déjà six pieds sous terre. Toutefois, il va falloir qu’on y aille avec des pincettes, sinon elle se braquera totalement et nous n’en apprendrons pas plus.

— Les archives de cinq à huit ans en arrière ? Pour les plus âgés, vous finissiez à peine votre formation d’Exécuteur. Pourquoi veux-tu remonter aussi loin ?

La question de Naël est pertinente, en jetant un regard à Keylan, je peux rapidement voir qu’il a tout comme moi, compris l’idée de Cayden. Je laisse ce dernier expliquer son raisonnement à son frère.

— Son fils a entre cinq et sept ans, c’est bien ça ? Donc remontons sur les huit dernières années, car il est possible qu’elle ait fui pendant sa grossesse pour une raison inconnue. Ça nous laisse trois ans à éplucher, c’était juste à nos débuts, donc plusieurs missions n’étaient pas données aux novices. Aussi au vu de ses réactions, je pense qu’on n’imagine pas un quart du pourquoi elle se cache. Elle est craintive et toujours sur le qui-vive. Elle était vraiment à l’aise face à vous tout à l'heure ? J’ai du mal à l’imaginer, quand on l’a vu au marché, elle faisait bonne figure, mais se sentait comme une proie face à nous. Enfin c’est comme ça que je l’ai ressenti. De plus, il y a sept ans, beaucoup de rumeurs ont tourné dans le haut commandement et les meutes ne leur faisaient plus confiance. Kerebel a failli perdre sa place au conseil alors qu’il fait partie des Alphas les plus puissants, il avait lancé plusieurs chasses aux loups, pour diverses raisons. C’était aussi lui et les Leguenec qui protégeaient le plus Torkal, ils lui laissaient carte blanche malgré l’opinion publique.

A l’entente du nom de famille d’Alan, je sens la colère monter en moi. J’ai du mal à la contrôler quand son nom arrive dans la conversation. C’est un connard fini et un sadique hors pair. Il n’hésite pas à tuer et faire assassiner en toute discrétion - passant par intermédiaires et assassins à sa solde - les meutes qui sont en désaccord avec lui. Lui-même l’avoue à son entourage et ses sous-fifres les plus fervents. Toutefois, cet être abject sait bien protéger ses arrières et ne laisser aucune trace de ses demandes et de ses transactions. Il est loin d’être stupide, c’est ce qui le rend dangereux. C’est aussi pour ça qu’il siège toujours au Conseil. Malgré les rumeurs et les témoignages qui l'incriminent, aucune preuve tangible ne nous permet de le relier aux assassinats qu’il a orchestrés. Des doutes, oui, nous en avons tous, les loups font tout pour rester discrets quant à leur opinion sur Kerebel, ne rien avouer publiquement et courber l’échine quand ils le voient. Cela m’énerve et m’exaspère. Nous devrions pouvoir penser et vivre comme on l'entend, dans la limite des lois humaines et lupines bien entendu. Mais sans craindre des représailles macabres contre notre meute et notre famille.

Beaucoup trop de gens souffrent de sa dictature. Même au sein du Conseil, plusieurs membres cherchent à l’évincer, des mouvements anti-Kerebel se sont créés dans le plus grand secret et cherchent la moindre preuve pour le faire tomber. Comment je sais tout ça ? C’est simple. J’ai un compte personnel à régler avec Kerebel et je ne lâcherai pas l’affaire tant qu’il respirera. Je ne suis pas devenu Exécuteur simplement pour le plaisir, mais comme on le dit souvent - soit proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis. C’est ce que nous faisons avec Keylan depuis huit ans maintenant, la vengeance est un besoin vital pour moi. Et je détruirais mon ennemi, quelque soit le temps que cela me prendra. Kerebel doit payer pour ses crimes et pour l’annihilation de ma famille. Dix-huit ans que cela me ronge. Dix-huit ans que je cherche le meilleur moyen de l’atteindre. Huit ans, qu’avec mon premier Bêta et meilleur ami avons décidé de devenir Exécuteurs. La formation, nous l’avons réussi avec brio et fini avec plusieurs mois d’avance.

Mes parents faisaient partie des Alphas qui étaient contre Kerebel, mais celui-ci siégeait déjà au conseil depuis quelques années. Il a hérité son siège, de son père, qui était Alpha de la meute de Ouessant avant lui et se tenait à la table du Gouvernement, mais cela ne convenait pas à Alan. Il a donc lui-même défié son père, pour prendre sa place et rentrer dans le Haut Conseil lycan.

Un an après avoir commencé notre formation, un grand coup d'éclat a failli destituer Kerebel de son poste au sein du Gouvernement. Alan voulait marier sa fille de force à Kevin, fils de Roland Leguenec qui est un très bon ami à lui. Il faut dire qu'ils partagent la même vision. Ils sont aussi fourbes et aussi sadiques l’un que l’autre. Cela aurait aussi permis aux deux meutes de créer une alliance sur le long terme. Ils auraient ainsi pu continuer leur extinction et soumission des meutes qui étaient contre eux. Sans que l’un où l’autre ne puisse se retourner contre son allié en cas de pépin. Opale était la monnaie d’échange qui permettrait de stabiliser leur alliance. Cependant, le week-end où Roland devait laisser officiellement sa place d’Alpha et son poste dans le Haut Commandement à son fils, annoncer les fiançailles de leurs enfants et signer les derniers papiers pour l’alliance. Opale Kerebel, leur a faussé compagnie. Elle est parvenue à prendre la poudre d’escampette peu de temps après son arrivée sur le territoire des Leguenec. Pendant plus de deux ans, son père et son fiancé, ont lancé beaucoup de loups à sa recherche, sans jamais la retrouver.

Nous n’avons pas fait partie de cette chasse à l’homme, nous étions selon le Conseil, trop novice, pour se lancer dans une telle recherche. D’un côté, cela m’allait bien, je pouvais rassembler le plus de documents et aveux contre le loup que j’exècre. D’un autre côté, seuls ceux qui avaient été appelés pour la recherche de la jeune femme, avaient les informations pour mener la traque - notamment son portait robot, sur lequel nous ne parvenons pas à mettre la main. Si nous pouvions la retrouver, cela nous ferait une avance sur notre ennemi et elle nous serait d’une grande aide pour faire tomber son père.

Mon esprit ne cesse de vagabonder sur Plume, elle fuit, son fils à environ six-sept ans… Et si… Je secoue la tête pour enlever l’idée qui est en train de s’implanter dans mon esprit.

Notre mentor, lors de notre formation, avec qui nous sommes restés en contact, a toujours éludé nos questions concernant la jeune femme. Prétextant ne rien savoir, chose impossible, c’est lui qui nous a tout appris et pris sous son aile. Il a toujours plusieurs coups d’avance sur son ennemi et surtout il a les oreilles qui trainent partout. De plus, ce vieux loup à longtemps travaillé pour Kerebel, c’est un espion hors pair. Alan ne sait jamais douté qu'il avait intégré ses rangs, pour le faire tomber, le moment venu. Il faut parfois savoir être patient, afin de mener à bien sa mission.

Nous allons devoir avoir une discussion avec le vieux, il a raccroché récemment son rôle d’espion au sein du Gouvernement et est venu s’installer dans les Vosges. Ce n’est pas pour rien qu’il à su nous prévenir pour l'arrivée des Solitaires, il habite sur l’autre versant du col ou nous vivons. Où exactement ? Je ne sais pas, mais nous saurons le trouver, pour le moment, nous devons en découvrir plus sur la louve avant d’aller le voir.

Annotations

Vous aimez lire Gobeuse De Livres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0