Chapitre 11

8 minutes de lecture

Plume

Je suis accroupie au sol inspectant les alentours et l'endroit où le Wolf nous est tombé dessus hier. Revivant l'attaque et le combat, j'essaye de faire le vide dans ma tête pour analyser les lieux. Pour le moment, je n'ai pas encore retrouvé le pendentif, mais bon, c'est secondaire.

Ce que je cherche, c'est comprendre comment j'ai pu ne pas le sentir avant qu'il surgisse des fourrés. Maintenant debout, je pousse mes sens au maximum de mes capacités pour tenter de trouver des indices. Rien. Je ne trouve rien. Avançant silencieusement, j'inspecte les environs, remarquant par endroit des brindilles cassées, des fleurs écrasées. Je remonte ces petites indications que me laisse la nature, jusqu'à remarquer des empreintes de loups, mais aucune odeur. Un soupir exaspéré s'échappe de mes lèvres. Ça fait une heure que je tourne pour trouver la moindre piste pouvant m'aider à comprendre la situation.

Dépitée, je fais demi tour pour aller récupérer mon sac que j'avais laissé hier dans la forêt avec nos affaires. Lui aussi est introuvable.

Je m'attendais à quoi en même temps ? Ils ont déjà ratissé les environs.

Je décide de rentrer, quand deux odeurs me parviennent.

Keylan et un des loups qui m'a aidé hier.

Ils arrivent directement sur moi, je m'immobilise pour les attendre, en même temps tôt ou tard ils viendront me voir, autant prendre le taureau par les cornes. Ou plutôt le loup par les poils, en l'occurrence. J'observe le jeune homme qui se trouve à côté du blond, plus jeune que moi de quelques années, je pense, cheveux châtains clairs, coupés courts. Des yeux bleus qui me rappellent un peu ceux de l'homme aux cheveux blonds cendrés qui accompagnait Zander et Keylan sur le marché. Lui aussi m'observe avec curiosité, avant de me faire un grand sourire. Je reporte mon attention sur Keylan.

— Plume ! Tu as l'air en forme. Je te présente Naël.

— Plus qu'hier, en effet.

Je regarde le dit Naël.

— Merci d'être intervenu.

Je sens le poids du regard du plus jeune, qui m'inspecte avec attention, comme s'il cherchait à me décrypter. Je reste calme et ne montre rien.

— Je suppose que vous avez déjà fouillé tout le périmètre, dis-je d'une voix calme. Vous n'auriez pas trouvé mon sac à dos ?

— Nous venons de le déposer chez tes amis, justement, on te cherchait. Paul nous a dit que tu devais certainement être dans la forêt. On peut parler ?

Je hausse un sourcil et leur fais un signe de tête pour qu'ils me suivent. J'ai besoin d'un thé et je n'habite pas loin d'ici. De toute façon, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne le découvrent. Au bout de dix minutes de marche, nous voilà tous les trois installés dans la cuisine avec des tisanes devant nous. Naël ne tient pas en place depuis qu'on a quitté la forêt, me lançant des coups d'œil réguliers. Keylan n'a pas l'air de savoir par où commencer son interrogatoire, je patiente le temps qu'il se décide. Autant répondre à leurs questions, je pourrais mieux contrôler mes réponses et ne dire que le strict minimum. J'essaye de garder une posture sereine, alors qu'en réalité cette confrontation me stresse au plus haut point.

— Tu n'as pas camouflé ton odeur aujourd'hui, dit-il en observant mon poignet nu sans mon bracelet.

— En effet. Le mélange de plantes n'a pas aimé se retrouver recouvert de sang et de mousse.

Il aurait dû tenir encore quelques semaines, avant que je n'aie besoin de le refaire. Sauf qu'avec le combat le mélange a été recouvert et ne servait plus à rien. J'avais prévu de refaire une préparation sous peu, j'essaye toujours d'en avoir d'avance, là pour le coup c'est raté. Voyant que le silence s'éternise à nouveau et que personne ne crève l'abcès, c'en est trop pour Naël qui craque dans un flot rapide et incessant.

— Qui es-tu vraiment ? Depuis que tu as aidé Keylan, on a fait le tour des villages. Et on n'a rien trouvé à part que tu faisais les marchés. Comment réussis-tu à cacher ta nature ? Ton fils ? Que caches-tu ? Tu portes des bijoux ? Depuis combien de temps tu vis ici ? Que fais-tu ici ? Pourquoi on n'était pas au courant ?

Je le regarde avec amusement, je souris face à sa franchise et son étonnement. Keylan lui jette un regard noir, pour lui faire comprendre qu'il n'apprécie pas son intervention.

— Quoi ? On y serait encore demain sinon ! répond le jeune homme tout en haussant les épaules.

— Je suis Plume, mais ça, vous le savez déjà. Comme Callie vous l'a dit hier, je camoufle mon odeur avec des plantes, pareil pour mon fils. Je ne dévoile pas ma vie privée à mes clients. L'aide que je leur apporte avec mes remèdes leur suffisent, ils n'ont pas besoin d'en savoir plus. Je vis ici depuis deux ans environ et je ne savais pas qu'il y avait une meute sur place. Il fait bon vivre tant qu'on ne tombe pas sur une meute de loups et des Wolfs Sanguinaires. Vu que je porte un bracelet  et que je ne connaissais pas la proximité d'une meute sur le territoire, il n'y avait pas de raison pour que vous le sachiez.

Je les vois analyser mes paroles et tenter de comprendre ce que je ne dis pas. Une lueur amusée éclaire mon visage, pendant que je vois leur cerveau chauffer suite à mes réponses.. Je me doute bien qu'elles ne vont pas leur suffir. Ils ont l'habitude d'enquêter et chercher la moindre petite chose pour pousser les gens à se dévoiler. Keylan est pensif, au bout de quelques minutes ses yeux couleur chocolats s'ancrent aux miens, tentant de sonder mon âme. Je ne suis pas à l'aise, pourtant j'essaye de ne rien laisser paraître.

— Zander et Naël ont exécuté le Wolf, mais je pense que tu t'en doutes. On s'est débarrassé de sa dépouille.

Je hoche la tête.

— On n'a trouvé aucune odeur sur lui, comme pour celui qui m'a attaqué. Aucune trace, de vrais fantômes. Tu as été faire un repérage tout à l'heure, non ? Tu n'as rien découvert ? Pendant le combat tu as pu noter quelque chose de spécifique ? Il y a déjà eu des attaques depuis que tu vis ici ?

— Je vais souvent en forêt et c'est la première fois que je me fais attaquer ou que je croise un loup solitaire ici. Je ne l'ai ni senti ni entendu arriver. J'ai juste eu le temps de m'interposer avant qu'il n'attaque mon fils. Il n'avait pas de signe particulier et aucune odeur de plantes sur lui qui indiquerait que c'est de cette façon qu'il cache sa nature. J'ai remonté la piste sur une cinquantaine de mètres, hormis quelques plantes écrasées au sol, il n'y avait rien. Pourquoi le loup qui t'a attaqué ne t'a pas tué ? Clairement, il avait l'avantage au vu de l'état dans lequel je t'ai trouvé.

— Je ne sais pas. Je suppose que l'attaque était prévue, mais qu'il avait l'ordre de ne pas aller jusqu'au bout. Notre retour est récent, notre dernière mission était compliquée, peut-être des adorateurs de celui qu'on a dû traquer.

Des Wolfs qui se rassemblent pour tenter de les tuer ? Ce n'est absolument pas bon signe ! Il ne va pas tarder à y avoir pas mal de grabuges par ici... J'ai dit que je ne fuirai pas... Mais avec cette annonce, ça demande réflexion, je ne suis pas seule dans l'équation. Je ferme les yeux quelques secondes, avant de les rouvrir et de poser mon regard sur la fenêtre du salon, qui est visible depuis ma place. Un sourire étire mes lèvres, quand j'aperçois Erwann courir jusqu'à la maison revenant de chez Callie et Paul, mais je le perds rapidement en observant une ombre derrière lui. Je rejoins la porte avec rapidité, interceptée par Keylan qui pose la main sur mon épaule.

— C'est Zander qui l'accompagne.

La tension dans mes épaules retombe un peu, alors que mon fils me saute dans les bras. Il me fait un bisou sur la joue, avant de me regarder avec un grand sourire et de porter ses petits yeux sur Keylan et Naël qui sont derrière moi.

— T'as vu maman, Zander m'a raccompagné ! C'est lui qui t'a sauvé du méchant hier ! Tata m'a donné le sac à dos qu'on a laissé dans la forêt.

Je le sers contre moi, tout en riant de sa bonne humeur. Zander s'est arrêté non loin de la porte et nous regarde de ses yeux inquisiteurs, avant de secouer la tête. Je pose Erwann au sol et lui indique la cuisine, pour qu'il aille goûter. Keylan et Naël disparaissent avec lui, me laissant seule avec leur Alpha.

— Je l'ai croisé sur la route. Avec l'attaque d'hier c'est imprudent de le laisser seul !

Sa voix est froide, ses yeux me lancent des éclairs. Mon visage se ferme, je croise les bras sur ma poitrine sentant la colère monter en moi.

— Je devrais vous remercier, c'est ça ? je crache avec dédain et animosité ces mots. Mes amis habitent juste à côté.

— Vous auriez dû aller le chercher ! Ça ne vous a pas suffi d'avoir failli y passer hier, vous êtes inconsciente !

— La prochaine fois, je n'ai qu'à le poser chez des assassins qui habitent non loin ! Ce sera moins dangereux, c'est ça ? Vu que vous avez l'air de mieux savoir que moi comment gérer mon fils ! Vous feriez une très bonne nounou.

Je ne contrôle plus mes mots et ma colère, je l'observe alors que ses poings se crispent. Ne souhaitant pas le supporter plus longtemps, je tourne les talons et lui ferme la porte au nez, avant d'aller voir mon fils et les deux hommes qui me regardent avec stupéfaction.

Oui, Je ne me laisse pas marcher sur les pieds !

Erwann me regarde et vient se coller à moi.

— Désolé maman, je voulais pas que tu te fâches.

La colère disparaît de mon corps, je me mets à sa hauteur et lui fait un grand sourire avant de poser un baiser sur son front.

— Tu n'as rien fait de mal mon cœur. Callie et Paul vont bien ?

— Ouiiiiiiii, j'ai joué avec tonton et on a été voir les animaux. C'était trop bien !

Je rigole un petit peu, mais mes muscles se crispent quand je sens l'aura colérique de l'Alpha laissé devant ma porte, reportant mon regard vers Keylan et Naël, qui continuent de m'observer avec des yeux ronds. Je pense qu'on ne doit pas souvent répondre à leur Alpha et encore moins lui claquer la porte à la figure, mais bon. Il est chez moi, si c'est pour me manquer de respect il peut partir.

— Ce fut un plaisir de vous voir, je vous laisse calmer l'énergumène derrière ma porte. En espérant que nos chemins ne se recroisent pas.

~~~~~~~~~~~~~~

Bonsoir les louveteaux.

Voici le chapitre 11 :)
J'espère qu'il vous à plu.

Oups... Plume tien tête à Zander... C'est pas bon signe ça XD

Bien sûr, la cachotière ne divulgue rien de plus aux Exécuteurs :/

Le prochain chapitre sera du point de vue de Zander. Je sais, vous avez hâte de connaitre sa réaction.

Annotations

Vous aimez lire Gobeuse De Livres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0