Chapitre 8

9 minutes de lecture

Zander

Depuis notre retour du marché, j’ai envoyé Naël faire des recherches sur Plume. Quand j'estime que l’affaire est sensible, ou que la force brute ne fonctionnera pas pour avoir nos réponses, je l’envoi lui ou Tya. Pour le premier son visage angélique, entouré de ses cheveux bruns, son regard joyeux et sa bonne humeur constante invite souvent les gens à se confier. Quant à la miss, son côté avenant et jovial, ainsi que la délicatesse de ses mots pour désamorcer une situation tendue, sont un grand atout. Ce sont les plus jeunes et les moins bourrus de nous tous. Leur côté spontané et joueur font qu'ils ont rarement besoin d’user de la violence verbale ou physique pour obtenir les réponses. Je ne sais pas comment ils font. C’est un mystère pour moi ! Mais l’important c’est que ça fonctionne.

Après tout, ce que je cherche ce sont des informations sur cette jeune femme et savoir si elle a un lien avec l’attaque. Nous ne sommes pas en mission pour la Haute Instance. D’autant que son comportement à notre encontre m’a paru bizarre. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadé qu’elle cache quelque chose.

J’ai aussi regardé les missions que l’on nous a envoyées, aucune longue traque annoncée. Chose qui m’arrange, je n'aurais pas aimé laisser mon enquête personnelle en attente. Je veux retrouver le Sanguinaire qui s’est permis de tabasser mon ami ! On ne s’en prend pas aux miens aussi facilement, sans redouter ma colère ! Cayden et Keylan, font le tour du périmètre qu’on a agrandi afin d’assurer nos arrières. Toutes les missions ou repérages du territoire se font en binôme. Il est hors de question qu’un autre membre de ma meute se retrouve en situation dangereuse, comme ce fut le cas pour Keylan, il y a trois semaines. J’ai envoyé Gaya et Tya dans le vallon opposé, sur une enquête de disparition.

Malgré les rondes régulières, nous n’en savons pas plus. Rien ! Comme si Keylan avait eu affaire à un fantôme ! Ça ne sent pas bon ! Et ça m’agace, j’ai les meilleurs traqueurs au sein de ma meute et ils font chou blanc. Je rejoins de plus en plus l’avis de mon Bêta et bras droit, ce n’était pas une attaque au hasard. Il savait quand et comment frapper.

Un avertissement probablement.

Ce qui me fait aussi grincer des dents, c’est que Naël ne trouve rien de plus sur Plume. Tous les villageois se ferment dès qu’il cherche à en savoir d’avantage. Restant sur leur annonce, on peut la trouver sur différents marchés.

J'envoie donc Keylan et Cayden sur le marché d’Hachimette, afin de poser plus de questions à la jeune femme. Avec Naël, nous partons faire le tour du périmètre. Sur un coup de tête, j’ai décidé de pousser plus loin nos recherches. Le jeune loup qui a rejoint ma meute il y a un an, s’arrête d’un coup, tous les sens aux aguets. J’étire les miens, afin de voir ce qu’il a perçu. Au loin, une complainte qui ressemble à un cri de douleur et un grognement rauque se font entendre. Nous ne cherchons pas à en savoir plus. Sous notre forme lupine, je prends la tête, Naël à ma suite et court à en perdre haleine. Deux loups qui se battent !

Quand nous arrivons à proximité du combat en cours, je ralentis et étire à nouveau mes sens afin de repérer de potentiels loups aux alentours. Rien. J’avance prudemment, pour juger de la situation. Un loup roux. Non, une louve rousse se retrouve projetée par son assaillant contre un arbre avant de chuter violemment au sol. Elle est en mauvaise posture.

J'analyse la scène une demi-seconde avant de décider d’arrêter l'attaque du loup gris, il sent le Wolf à plein museau ! Sautant sur son flanc droit dans le but de le neutraliser, Naël me rejoint afin de l'empêcher d'achever sa proie. Nous finissons par le mettre à mort, sans prêter attention à la femelle étalée au loin.

Dès que le corps sans vie du loup gît devant moi. Je me permets de l’observer plus attentivement et me rends compte que malgré le frêle gabarit de la louve, elle a su le mettre dans un piteux état. Elle s’est bien défendue malgré sa corpulence fine et leur différence de taille.

Je m'assure de l'état de santé de Naël et ne constate que des blessures superficielles qui commencent déjà à guérir. Enfin je reporte mon attention sur l’endroit où se trouvait la louve avant notre intervention. Elle a décampé ! Non, mais je n’y crois pas ! Au même moment Cayden et Keylan, nous annoncent qu’ils foncent vers nous, ayant ressenti notre rage de sang et le fait qu’on ait coupé toutes communications.

Je ne le fais que quand je combats, pour rester concentrer au maximum sur ma cible. Je reprends forme humaine, Naël en fait de même. J’observe la scène qui se trouve devant mes yeux, beaucoup de sang macule le sol. Cependant je peux repérer trois traces de pattes différentes, deux adultes et une beaucoup plus petite qui ressemble celle d’un louveteau.

La femelle a voulu sauver son petit ?

C’est probable. Dans ces cas-là, c’est bien connu, l'instinct de parent multiplie les forces pour protéger sa progéniture. Serait-elle partie pour s’assurer qu’il allait bien ? Je ne repère que deux traces de sang différentes, apparemment elle a su écarter le louveteau du combat. Toutefois elle était loin d’être en bon état. Mon frère de coeur et mon second Bêta arrivent rapidement et vérifient que nous allons bien, Naël et moi. Je leur fais un signe de tête vers le cadavre et les traces de sang à proximité.

— Cayden, tu restes avec Naël, vous vous occupez de ce Wolf ! Keylan, tu me suis, on va suivre les traces de sang et de pattes voir où elles nous mènent. On se retrouve à la résidence dans les heures à venir !

Je me transforme à nouveau sans attendre leur réponse, et entame ma traque - suivi par Keylan - en suivant les tâches sanglantes laissées par la louve rousse. Keylan finit par me devancer de quelques mètres, flair en avant afin de repérer les odeurs. Mon Bêta s’arrête brusquement, en humant l’air et pose son regard au sol sur une trace de sang assez conséquente. La même odeur que celle de la louve, elle a dû chuter à cet endroit-là. La terre est légèrement enfoncée dans le sol, elle a dû lutter contre son corps pour se relever et reprendre sa route. Plus nous suivons les traces, plus la foulée des pattes se rapproche.

Elle doit vraiment être en piteux état…

Nous accélérons notre course et arrivons aux abords d’une maison assez vétuste. Je tends l’oreille et aperçois plusieurs timbres de voix alarmés. Je lance un coup d'œil à Key qui hoche la tête pour me confirmer qu’il sent bien l’odeur de la louve et d’un petit, ainsi que deux autres personnes. Nous avançons prudemment vers la porte en écoutant ce qu’il se passe à l’intérieur.

— Punaise, Plume ! Que s'est-il passé ?

Mes sourcils se froncent, vu la fourrure flamboyante et la couleur des cheveux de la jeune femme, cela ne fait aucun doutes qu’il n’y a pas trente-six Plume dans les parages. La question est comment j’ai pu passer à côté de sa nature lupine ? Cela me rappelle rapidement l’attaque de Keylan et le fait que nous n’ayons pu repérer aucune odeur pour remonter jusqu’à son agresseur. Mes mâchoires se serrent, trop de mystères trônent autour de la jeune femme.

Je passe la main dans mes cheveux tout en restant aux aguets, avisant de ce qu’il se passe à l’intérieur de la maison. Une voix tremblante et fluette prend la parole avec difficulté.

— On s’est… fait… attaqué… Erwann ?

Le prénom est lancé d’un ton alarmé, et sanglotant. Ils étaient donc bien deux et elle a défendu le petit.

— Ton fils va bien, ma belle… Toi, par contre… Oula... Reste avec moi, Plume…

C’est une voix d’homme qui lui répond. Il s'alarme d’un coup en annonçant l’état de la louve. Keylan me lance un regard sûr de lui et ouvre la porte avec brutalité, les mâchoires crispées. Je le suis de près sous les regards médusés et apeurés des deux humains face à nous. J'aperçois l’objet de mes recherches. Plume est bien là. Elle est debout dans la pièce se tenant piteusement à une chaise, tout en dégoulinant de sang. Elle se retourne vers nous, trop abruptement.

Idiote !

Avec rapidité, je vais la réceptionner avant qu’elle ne s’effondre sur le sol en bois. Ses yeux se fixent aux miens, la fatigue prédomine ses iris couleurs émeraude. Elle est épuisée, le combat, la frayeur et sa course effrénée ont eu raison d’elle.

Je la soutient sans difficulté avant de regarder le couple face à moi, qui ne sait pas si nous sommes ennemis où alliés au regard de la situation que la jeune femme à subit. Essayant de reprendre mon calme, je ne cesse de me demander pourquoi cette imbécile a été chercher de l’aide auprès de simples humains. Je vais pour prendre la parole quand Keylan me devance d’un air sérieux, mais avec un calme surprenant.

— Nous ne sommes pas là pour lui faire du mal. Zander s'est interposé à la fin de l’attaque et nous avons suivi les traces de sang pour être sûrs qu’elle aille bien. Elle et le louveteau.

Je soulève la jeune femme qui continue de perdre du sang.

Pourquoi son corps ne se soigne pas ?

Le couple face à nous hésite, mais voyant l’état misérable de la jeune femme, ils abdiquent et nous indiquent une chambre afin qu’on puisse l’installer au calme et soigner au mieux ses blessures.

Je contacte Tya et Gaya, afin de connaître leur avancée et position sur la mission que je leur ai confiée. Malheureusement, elles ne l’ont toujours pas fini et sont donc toujours de l’autre côté du vallon.

Je soupire de frustration, au même moment la femme d’une quarantaine d’années approche de Plume et l’observe. Elle nous regarde furtivement avant de fermer les yeux et de secouer légèrement la tête. Elle rouvre les yeux et avance ses mains hésitantes vers le poignet de la louve. Les plaies de Plume ne se referment toujours pas et j’aimerais bien comprendre pourquoi. Je ne rate pas le moindre geste que la quadragénaire fait. Elle prend encore une microseconde de réflexion, une bonne inspiration et ses mains détachent le bracelet avec le symbole de l’arbre de vie qui ornait le poignet de la jeune femme.

Elle quitte la chambre, j’en profite pour observer Plume, maintenant qu’elle ne porte plus son bracelet ses blessures commencent à se refermer. Je reste perplexe vis-à-vis de cette scène, comment un bijou peut empêcher sa cicatrisation ? Je reporte mon attention sur l’amie de la louve qui revient avec des compresses et des baumes faits maison, semble-t-il.

Sans comprendre mon raisonnement, je m’approche pour intercepter les gestes de la femme qui me lance un regard assassin.

— Ce sont ses produits ! Elle m’en dépose toujours au cas où ! crache-t-elle avec dédain et mépris, comme si, je l’avais insulté de par mon geste.

Son conjoint entre dans la chambre avec deux joggings, afin que Keylan et moi puissions nous vêtir. Apparemment nous voir nu leur pose soucis. Je souris brièvement face à cette pudeur que nous n’avons pas, avant de reporter mon attention sur la jeune femme allongée.

Nous nous hâtons d’enfiler le vêtement, Keylan s’apprête à partir quand une petite boule de poil beige aux reflets roux se campe au chevet de la jeune femme et nous grogne dessus. Je lance un regard à mon Bêta, son visage laisse apparaître de la surprise, mais il ne dit rien. Mon hypothèse se confirme.

Je recule de deux pas en levant les mains pour montrer au petit bonhomme que nous ne souhaitons aucun mal à sa mère. Les deux quadragénaires n’ont pas l’air surpris de trouver un louveteau, surgissant de la pièce d’à côté.

Soit ils le savaient déjà, soit ils sont aussi des loups-garous. Non, ils sentent trop l’humain pour ça.

Je grogne involontairement face à cette situation. Des humains qui connaissent notre identité !

— Erwann, mon coeur, tu veux bien lâcher ta maman le temps que je finisse de la soigner ? demande la femme d’une voix maternelle et aimante envers le petit loup. Paul, tu peux nous faire du café et un chocolat chaud ?

Ce dernier nous fait signe de le suivre, nous arrivons dans la cuisine. Le silence s’installe entre nous, pendant qu’il s’attèle à préparer les boissons chaudes. Keylan observe les lieux, pendant que j’essaye de rassembler les morceaux du puzzle qu’est Plume. Le quarantenaire interrompt ma reconstitution.

— C’est vous qui l’avez aidé ? me demande-t-il d’un ton froid, tout en analysant mes gestes et mon attitude.

— Oui ! répondis-je d’une voix neutre.Ledit Paul continue de me scruter avant de poser ses iris sur Keylan puis sur la cafetière.

— C’est l’un des vôtres qu’elle a aidé récemment, non ?

~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour les louveteaux :)

Voici le chapitre 8, j'espère qu'il vous a plu.

Zander va de surprise en surprise. Plume est une louve :O

Et en plus elle parvient à cacher son odeur.

Quelque chose me dit, qu'ils vont bientôt devoir s'expliquer ^^'

Bon week-end :D

Annotations

Vous aimez lire Gobeuse De Livres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0