Chapitre 9

8 minutes de lecture

Zander

Mes mâchoires se crispent, appréciant peu que les deux humains connaissent notre nature. Keylan sent que j'arrive à bout de patience, pose une main sur mon épaule et poursuit la discussion comme si je n'étais pas là. Toutefois, si l'on veut des réponses je dois garder mon sang-froid.

— En effet, c'était moi. Par contre nous n'avions pas senti que c'était une louve qui m'avait porté assistance, même quand nous l'avons retrouvée sur le marché.

Paul paraît soudainement embarrassé, il se frotte machinalement la nuque tout en réfléchissant à ce qu'il peut nous dire. Une voix féminine derrière nous se fait entendre.

— C'est normal. Elle camoufle son odeur, mais ses herbes l'empêchent aussi de guérir rapidement tant qu'on ne lui a pas ôté son bracelet.

L'humaine se place à côté de Paul. Mes pupilles se braquent sur elle, mon visage reste neutre. Alors que je suis surpris de sa réponse. Je n'ai jamais entendu parler d'herbes pouvant masquer l'odeur d'un loup. Est-ce pour cette raison que nous n'avons trouvé aucune piste pour remonter jusqu'à l'assaillant de Keylan ? Plume est-elle de connivence ? J'en doute, si c'était le cas, elle ne serait pas alitée actuellement.

Lors de notre première rencontre, je me doutais que ses réponses étaient réfléchies pour en dévoiler le moins possible sur elle. Je pensais simplement qu'elle se doutait de notre nature, pas qu'elle-même était une louve. Que cache-t-elle en plus de sa nature et de son fils ? Nos recherches n'ont rien donné. Si je n'avais pas été en repérage avec Naël, nous ignorions encore tout d'elle. Pire qu'un fantôme. Comme si elle avait le besoin de disparaître, que sa vie en dépendait.

— Au vu de notre entrée... fracassante, nous ne nous sommes pas présentés. Je me nomme Keylan et voici Zander. Ne vous fiez pas à son attitude, on pense qu'il va mordre, mais il est doux comme un agneau.

Je lui lance un regard noir, ce qui le fait sourire. Heureusement que c'est mon meilleur ami et que je le considère comme mon frère, sinon il serait déjà enterré six pieds sous terre ce crétin.

— Paul et voici ma femme Callie.

Cette dernière se rapproche de son mari avant d'attraper des mugs dans le placard et de nous servir les cafés, ainsi que le chocolat chaud pour le petit. J'observe les lieux qui nous entourent, une cuisine rustique, mais fonctionnelle. Une table à manger en bois dans un style simple. Rien d'imposant, ni d'exubérant, je reporte ensuite mon attention sur le couple.

Malgré la colère que je ressens envers la jeune femme inconsciente, je suis surpris que le couple ne montre aucune peur envers nous. Paul est plutôt carré, les bras musclés, yeux et cheveux noirs. Callie quant à elle, doit faire environs un mètre soixante-dix, d'une corpulence moyenne, ni fine, ni ronde. Si on ne prend pas en compte le regard noir qu'elle nous lance, son visage est plutôt avenant avec ses grands yeux bleus et ses cheveux blonds coupés au carré. Je suis interrompu dans mon inspection, quand Erwann, déboule dans la cuisine comme une furie et se jette dans les bras de Callie, plongeant son visage dans son cou.

— Tata... Maman, va se réveiller ? demande-t-il d'une voix tremblante, avant de tourner le visage vers nous. C'est qui eux ?

Callie pose ses prunelles remplies de tendresse sur le petit bonhomme. Sa main glisse dans les cheveux du louveteau, qu'elle se met à caresser avec douceur, puis répond d'une voix douce.

— Bien sûr mon chéri. Tu sais bien que maman est forte, elle a juste besoin de se reposer un bon moment. Les messieurs l'ont aidé face au méchant loup. Paul a fait du chocolat chaud, tu en veux ?

Il hoche la tête, ses cheveux blonds vénitiens virevoltent légèrement autour de lui pour suivre le mouvement de son crâne. Je le regarde s'installer sur un tabouret avec l'aide de Paul et plonger son regard triste dans le bol de chocolat qu'il a devant lui, inquiet pour la santé de sa mère. Je porte mon attention sur mon frère qui est toujours à mes côtés et lui fait un petit signe de tête, pour qu'il aille vérifier l'état de Plume. Avant que l'on rentre à la résidence et voir ce qu'ont trouvé Cayden et Naël dans la forêt.

Mon Bêta s'exécute sous le regard attentif des quadragénaires. Il revient vers moi au bout de quelques minutes. Ses iris marrons accrochent celles de Erwann avant de lui annoncer avec un grand sourire qu'après un bon dodo sa maman sera remise sur pied. La tristesse s'efface doucement pour laisser place à de l'espoir et de la joie. Il se dépêche de finir son chocolat chaud, puis repart auprès de la louve. Je ne peux empêcher mes iris de suivre le bonhomme. Il s'arrête sur le seuil de la porte, se retourne vers nous. Un petit sourire en guise de remerciement apparaît sur son visage, puis il disparaît de notre vue.

— Nous allons vous laisser, nous viendrons voir Plume dans les prochains jours dis-je en tournant les talons suivis de près par Keylan.

Une fois de retour chez nous, nous trouvons Cayden et Naël qui nous attendent patiemment dans le salon. Je les interroge du regard et à la grimace qui apparaît sur le visage du premier je me doute que sa réponse va me déplaire.

— Nous avons pu remonter la piste du Wolf, jusqu'à deux-cents mètres au Nord, puis plus rien. Comme pour l'attaque de Keylan, aucune odeur, aucune trace. Rien. Je ne comprends pas comment ils arrivent à ne laisser aucun indice sur leur passage. On a fouillé le périmètre sur huit-cents mètres sans succès. Par contre, dans la zone du combat Naël à trouver quelque chose.

Keylan porte son attention en même temps que moi sur le jeune homme se tenant face à nous. Il sort de sa poche ce qui ressemble à un bout de pendentif. Je tends la main et Naël me remet ce qui ressemble à une lame de poignard modèle réduit. Je hausse un sourcil et passe l'objet à Keylan, qui inspecte le bout de métal sous toutes les coutures en espérant probablement percer tous les secrets qu'il pourrait renfermer.

— La lame d'un poignard, dit-il avec surprise. Mais qui porterait ça et pourquoi ?

Très bonne question !

— Je ne connais aucune meute avec un poignard comme emblème, où je n'en ai jamais entendu parler.

— Selon d'anciennes traditions, c'est le signe de la vengeance. Il est souvent accompagné d'un second pendentif avec l'emblème de la famille ou meute dont on veut se venger.

Interloqués, nous tournons tous notre tête vers Naël, qui vient de nous lâcher cette information. Je n'en avais jamais eu vent, je suis donc très étonné que ce soit le plus jeune de ma meute qui nous l'apprenne.

— Je suppose que vous n'avez pas trouvé le reste du collier dans votre repérage ?

Ils secouent la tête de gauche à droite. Je me frotte la nuque pour tenter de garder les idées claires et réfléchir aux derniers événements. Je n'ai senti ni vu aucun bijou sur Plume quand je la tenais dans mes bras. Bon, elle avait déjà enfilé un sweat trop grand pour elle, quand nous sommes arrivés sur place. Je l'aurai remarqué quand son amie l'a soignée, non ? Pourquoi le Wolf Sanguinaire les a attaqués, eux, plutôt que d'attendre que l'un de mes loups ne soit proche de lui ?

— On doit forcément passer à côté de quelque chose ! dis-je avec agacement et colère. Et comment se fait-il que nous n'ayons rien trouvé en faisant nos recherches sur elle ?

Cayden et Naël me regardent, surpris par mon élan de colère et sans comprendre de qui je parle. C'est Keylan qui décide de leur raconter ce que nous avons découvert.

— Plume... c'est Plume que Naël et Zander ont sauvée dans la forêt. Elle devait certainement protéger son fils contre le Wolf. Nous l'avons traqué jusqu'à une maison avec deux humains à l'intérieur qui connaissait parfaitement sa nature et la nôtre par la même occasion.

— Elle a un fils ? nous interroge Cayden aussi surpris que Keylan et moi quand nous l'avons découvert.

— Oui ! Entre cinq et sept ans, je pense.

— Mais quel âge a-t-elle, pour avoir un môme de cet âge ? Je lui donne à peine vingt ans d'après la description de Keylan, répond un Naël ahuri.

Vingt ans peut-être pas, oui elle fait jeune. Mais je lui aurais plutôt donné vingt-trois, vingt-cinq ans.

Mon meilleur ami ignore la question de Naël par un haussement d'épaules et continue de raconter notre rencontre avec les deux humains qui ont l'air très proche de Plume. Leur expliquant aussi dans quel état nous l'avons retrouvée, dégoulinante de sang et au bord de l'évanouissement. Mes deux loups nous regardent sans comprendre, en effet, sur l'instant j'étais aussi perdu qu'eux. Leurs yeux s'arrondissent quand mon ami passe à l'explication des plantes intégrées dans le bijou qui bloquent son odeur et par la même occasion sa régénération.

J'observe mes Bêtas. Je crois qu'on a perdu Naël, il me regarde avec deux yeux exorbités alors qu'il ouvre et ferme la bouche comme un poisson, essayant de digérer les informations. Cayden quant à lui, attache ses cheveux blonds cendrés qui lui arrivent aux épaules, avant de se frotter le menton vigoureusement. Le regard dans le vague en analysant notre récit.

— Je récapitule. Nous subissons des attaques de Wolfs sur notre territoire sans jamais trouver d'indices. Une louve -qui de plus vit avec son louveteau- sur notre territoire, parvient à camoufler son odeur grâce à des plantes, se fait attaquer aujourd'hui ? La louve et Plume sont la même personne. Elle est parvenue à nous cacher sa nature et son gamin ? Nous ne savons pas depuis combien de temps elle habite ici, ni où exactement ? Ce qui explique aussi sa réaction quand elle nous a vus au marché, ainsi que la frayeur en apercevant nos crocs. Pour finir, nous trouvons un morceau de pendentif représentant une dague, où du moins ça y ressemble grandement. Quelque chose me dit qu'elle a encore d'autres secrets dont nous n'avons pas connaissance, vu que cette jeune femme est un mystère. Si elle cache sa nature, ce n'est pas juste pour le plaisir, surtout si elle n'avait pas connaissance de notre présence dans ce col, vu que nous étions en mission pendant un long moment. Alors, soit les attaquants sont contre elle et nous ne sommes qu'un bonus. Soit, nous sommes visées et Plume, ainsi que son fils sont des dommages collatéraux. Dans tous les cas, nous devons avoir une discussion avec elle. Je ne sais pas dans quel bourbier nous sommes exactement, mais à mon avis ce n'est que le début.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Coucou les louveteaux,

Voici le chapitre neuf :)
J'espère qu'ils vous a plu.

Les loups essayent de creuser un peu pour en apprendre plus sur Plume.

Oh ! Oh ! Un morceau de pendentif s'est cassé :O

Est-ce bien un poignard ?

Naël a-t-il raison ? Cela représenterai la vengeance ? Contre qui ? ô_O

Annotations

Vous aimez lire Gobeuse De Livres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0