Chapitre 5

Une minute de lecture

Quelque mois sont passés mais regardez, qui est posté là juste devant moi. Sur ce parking où je me gare chaque jour, je ne peux pas faire le tour. Je sors de ma voiture avec mon armure. Mon cœur est protégé, je peux avancer.

Je dois lui parler ou l’ignorer ? Je marche dans sa direction mais je suis sous pression. Je fais semblant de ne pas l’avoir vu mais il m’a reconnu et me salue.

Il entame la conversation, je ne peux pas lui dire non. Je demande des nouvelles du bébé, il me dit que tout s’est bien passé. Mais je dois couper, il est temps d’aller travailler. Je reprends mon chemin quand je ressens une main. Posé sur mon épaule, je garde le contrôle. De cette peur ressentie, je bondis.

Je m’aperçois que c’est lui, il ne s’est pas enfui. Etonnée, je lui dis que je ne peux vraiment pas rester. Je coupe alors la discussion avec déception.

Déterminé, il dit apprécié de m’avoir parlé. Il me donne alors son numéro et repart comme un héro.

Prise au dépourvu, je suis perdu. Je reprends mon chemin et je réfléchirai demain.

Annotations

Vous aimez lire Sainsu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0