Ch.3 - 4 | Des flammes

2 minutes de lecture

Il s’était fait conduire jusque là par tous les véhicules protégés possibles, et cela l’agaçait au plus haut point. Pour repartir, Jayli emprunta une des motos dans le sous-sol du ministère -un des privilèges de son poste- et retourna au Chalet en tentant de contacter Amy Moran sur sa bille, mais tous les flux étaient saturés. La mise à jour avait déjà commencé.

Il comptait former un gouvernement provisoire en partant de la section Codex. Il devait à tout prix empêcher Lachlan de s’emparer du pouvoir absolu qu’il avait toujours convoité.

La fraîcheur du vent à moto lui avait manqué. A son retour au Chalet, il vit de la fumée s’échapper par toutes les fenêtres. Il gara sa moto non loin et s’y rendit en courant -les coupables étaient peut-être encore sur place. Il plaça la bille que Lachlan lui avait donné dans une poche intérieur de sa veste -il aurait été fâcheux que quelqu’un la trouve et s’en serve- et couru pour se rendre sur place.

“Jacob ! Grace !”

L’endroit semblait désert.

“Sylvio !”

Une centaine de personnes avaient dû évacuer les lieux durant son absence. Il n’avait été dehors que pendant trois ou quatre heures, au total. Il attrapa la bille à son poignet, pour s’assurer de pouvoir la retirer rapidement en cas de surchauffe:

“Mina ! Mina répond ! Ils ont saboté le Chalet de l’intérieur. Où es-tu ? Es-tu en sécurité ?

- Pas la peine de crier, Lili, je suis là.

- Hein ?”

La voix avait résonné à la fois dans son esprit et en-dehors. Mina avançait vers lui en marchant tranquillement. Son long manteau s’envolait légèrement derrière elle et elle n’avait pas changé d’un pouce depuis leur dernière rencontre -qui remontait à sept ans en arrière.

“Mina, où étais-tu ? Où sont les employés du Chalet ? As-tu vu les membres du Codex ?

- Trop de questions.”

Elle balaya les tentatives de son frère d’un geste de la main et répondit à la place:

“Viens avec moi, nous devons partir d’ici.”

Elle décrocha sa bille de son oreille pour la mettre à son poignet, et fit un geste à Jayli pour lui indiquer de la suivre.

“Sais-tu qui est responsable de ça ? demanda-t-il.

- Non.”

Elle sorti une des voitures magnétiques du garage, s’assit sur le siège conducteur et la démarra d’un geste du poignet.

“Ne claque pas la portière, ce bijou sait se fermer tout seul, dit-elle.

- Je sais, c’est moi qui l’ai conçu, répondit Jayli en souriant.

- C’est bon de te revoir.”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jo ' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0