Le temps

Une minute de lecture

Le temps

Le temps est la rivière qui s’écoule dans le lac de notre vie. Au début, il s’en emplit á grande vitesse, le temps submerge l’enfance et l’adolescence qui peuvent même y sombrer tourmentées. Puis avec l’âge, le temps rempli de moins en moins le contenant de notre vie. Le temps passé s’évapore au fur á mesure du présent qui s’écoule. Pour finir le temps disparait plus vite qu’il ne nous alimente, il se réduit peu á peu á un temps si court qu’on peut á peine s’éloigner pour plonger dans son passé. La vieillesse mange le temps passé et ne se nourrit plus du présent, elle finit par disparaitre, asséchée et vaincue par l'epuisement du même fluide, qui pourtant était tout lors de nos origines.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire philippemoi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0