Les sentiments et l'existence

Une minute de lecture

Parmi les assurances de la réalité de notre existence la principale, bien loin devant toute les autres, est la présence des sentiments. Ce sont eux qui nous donnent l’illusion d’une vie intérieure plus grande, supérieure et dominant toutes nos autres réalités. Le monde nous pénètre par les sens qui nous permettent de le percevoir. Mais la transcendance de nos sens qui nous relient á la réalité sont les sentiments. Ces perceptions virtuelles nous expliquent que nous ne vivons pas dans un monde réel mais dans un monde intérieur qui en est un reconstruction, un copie. Et les sentiments manipulent cette fausse réalité´. Comparez le monde lorsque nous sommes triste avec celui quand nous avons peur et cette autre lié á votre bonheur. Voyons se transformer la personne que nous observons au fur á mesure que notre amour pour elle grandit. Nos sentiments sont bien plus puissants que nos sens, que nos yeux, nos oreilles la peau de nos mains. Les sentiments ont une vie propre qui parait indépendant de la réalité ou même de votre volonté. On peut essayer de lutter contre ses sentiments ou bien au contraire de faire en sorte qu’ils apparaissent ou se renforce. Ils ne sont donc pas nôtres, ils sont extérieur á notre esprit, on a une relation plus ou moins conflictuelle avec eux. Ils sont en nous, de nous mais ils ne sont pas nous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire philippemoi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0