Prologue

3 minutes de lecture

« Le commencement... Comment c'était déjà ? C'est vrai que ça remonte à un moment, il ne m'en reste que des images floues. Mais pour vous je vais essayer de me souvenir.

Le commencement, c'est ce que l'on appelle notre deuxième naissance, notre renaissance. Je n'ai pas de suite saisi ce qu'il se passait. Mes souvenirs en tant qu'humaine ne sont plus très nombreux. J'ai l'impression qu'ils se sont effacés au fur et à mesure. Des impressions, voilà ce qu'il me reste de ma vie passée. Quand je me rends dans certains endroits, il m’arrive d’avoir des flash-back. Des images qui me reviennent violemment et qui repartent aussi vite qu'elles sont arrivées.

Je crois me souvenir de ce jour. Mais avant d’aller plus loin, j'aimerais savoir pourquoi vous voulez tous ces renseignements sur moi... sur nous... Humm... votre esprit est fermé. C’est rare, peu de personne y arrivent. Quelles sont au moins vos intentions ?... Je vois, je n'aurais pas plus d'informations sur vous et sur ce que vous voulez. Alors si j'ai bien compris, pour le moment, nous jouons la carte de la confiance ! Je dois avoir confiance dans vos intentions et vous, vous devez avoir confiance en moi pour rester en vie. Ça me va, j'aime bien ce petit jeu.

Dans ce cas, nous pouvons revenir au sujet qui nous intéresse.

Il me semble que ce jour-là, je venais de finir les cours. La nuit commençait à tomber. On était en hiver. J'étais insouciante. Je marchais dans la rue, avec ma musique dans les oreilles. Quelqu'un me suivait, mais je ne m'en suis pas rendue compte. J'ai senti que l'on me tirait en arrière. L'Être qui était à ma poursuite, m'a retenue et m'a laissé un joli cadeau dans le cou...

Vous voulez voir ma cicatrice ? Tenez, regardez.

Je me suis réveillée à l'hôpital, encore humaine. Ce souvenir, mon esprit n'a pas réussi à l'effacer. Et même avec toute la volonté et la force que je peux avoir pour ne plus m'en rappeler, cela restera à jamais en moi. Je ne souhaite ceci à personne, pas même à mes pires ennemis.

...Pourquoi ?...

Par ce que ma transformation a duré deux mois. C'est bien plus qu'une transformation classique. On ne sait pas pourquoi ça a pris autant de temps. Ma transformation ne s'est pas faite sans douleur.

Comment vous dire... j'ai senti mon cœur s'arrêter de battre. Vous ne pouvez pas savoir ce que cela fait. Mon corps était en train de mourir, … et pourtant…, j'étais toujours consciente. Respirer devenait de plus en plus difficile. Je sentais que le souffle me manquait. Je suffoquais. Et en même temps, je sentais mes organes changer, certains de mes muscles se durcir. C’était une telle souffrance, que je priais, tous les jours, pour mourir. Je ne désirais qu’une seule chose. Que tout ceci s’arrête. Mais rien n’y faisait. Je continuais à endurer cette douleur. J'étais entre deux mondes : pas tout à fait morte, mais pas vivante pour autant. Vous voyez le paradoxe ?

J'étais hospitalisée, le personnel soignant ne savait pas quoi faire car ils n'avaient jamais rien vu de semblable avant moi.

Pendant ces deux mois, j’ai senti chaque parcelle de mon être était en train de changer en intégralité. Il s'est modifié sans que je ne comprenne ce qu'il se passait. Quand ça s'est enfin terminé, j'étais si faible, et si fatiguée, mais il m'était impossible de dormir. Une semaine est passée puis deux puis trois et je m'affaiblissais toujours autant. Malgré mon extrême faiblesse, j'ai réussi à m'enfuir. J'ai pu me rendre compte que malgré mon état, ma force avait augmenté, pour ne pas dire décuplé.

C'est après mon évasion, que j'ai découvert ce que j'étais devenue. J'ai rencontré quelqu'un comme moi qui m'a aidé à comprendre ce qui m'arrivait.

Voilà comment ma nouvelle vie a débuté. C'est bien ce que vous vouliez savoir ? »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rosacia *** ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0