- 1 - 

5 minutes de lecture

Nice, le 23 mars 2489 – dans un studio - Point de Vue de Calysto

« Je remercie cette jeune Vampire pour avoir accepté de témoigner, tout en respectant mes conditions.

Je ne peux dévoiler son nom, mais ce que je peux vous dire c’est qu’elle est née il y a plus de cinq cents ans.

Vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai choisi de faire l'émission d'aujourd'hui sur notre invitée ?! Pourquoi pas quelqu'un d'autre sur un autre sujet ? C’est simple, lorsque j’ai entendu parler d’un vampire ne se nourrissant pas de sang humain existait, j’ai voulu la rencontrer. C’est tout bonnement extraordinaire. Il s’avère que notre jeune amie est amnésique. Elle n’a plus aucun souvenir de sa vie d'humaine. J'ai voulu essayer de l'aider à ma manière pour tenter de résoudre son mystère.

Grâce aux archives numériques, nous savons qu'une jeune fille, correspondant à sa description, a été portée disparue en Octobre 1989. Alors est-ce notre jeune amie qui a fait l'objet de ces recherches après son « attaque » ? C’est possible... nous n'en savons pas assez pour le moment car il n'est fait mention nulle part de son nom, ou bien de sa famille. Tout a disparu pour une raison ou une autre des fichiers consultables en lignes.

1989, une toute autre époque que la nôtre. Vous pouvez me croire. Au moment des faits, elle était alors âgée de dix-neuf ans et avait toute la vie devant elle...

Une chose m'a frappée lorsqu'elle m'a montré des photos qui ont été prises suite à sa renaissance. Son corps n’a pas été figé dans le temps. C’était une adolescente quand elle s’est fait mordre, pourtant elle possède le corps d'une jeune femme de vingt-trois ans. Et elle a pu mettre au monde une ‘Dhampire’, un être mi-Vampire, mi-Humain.

L'enfant possède des caractéristiques communes aux immortels que nous connaissons comme la longévité, la jeunesse éternelle mais est totalement inoffensif, aucune transformation ne se produit suite à sa morsure. »

C'est bon j'en ai assez entendu pour aujourd'hui, elle est vraiment irresponsable. Jusqu'au bout elle va, tous, nous mettre en danger. Ça ne lui suffit pas de les provoquer, en plus de se les mettre à dos. Non, maintenant, il faut qu’elle passe à la TV. Je ne comprendrais jamais ma mère. À quoi ça lui sert de ramener ça sur le tapis aujourd’hui. Il est temps qu’elle passe à autre chose...

Je me nomme Calysto, et j'ai deux cent trente-trois ans. Aux yeux des vampires, je ne suis qu'une gamine tout juste sortie des jupons de sa mère. Et pourtant, à chaque fois qu’elle fait quelque chose d’insensé ou autre, c’est moi qu’on appelle.

Pas cette fois. J'en ai marre de passer derrière elle. De toute façon, je ne peux pas faire grand-chose, ce qui m’arrange aussi. Et, j’ai comme la désagréable impression qu'elle a un plan en tête.

Ma mère est très célèbre dans notre monde. Elle est unique. Je ne connais pas toute son histoire. Je sais qu'elle s’est fait un nom bien avant ma naissance, mais je dois avouer que cela ne m'intéresse nullement. Nos rapports ne sont pas vraiment au beau fixe. De ce que je sais, rien que par sa renaissance elle a fait sensation. Suite à sa perte de mémoire, elle a décidé de se faire appeler Panorea. Ce nom lui est revenu en tête lors de son premier flash-back. En mémoire de son passé perdu, elle a décidé que ce serait son prénom. Elle est celle que tous les vampires craignent plus que tout au monde. Bien plus que d'être découvert par les Sangs Chaud. Et ce bien que le secret de notre existence n'en soit plus vraiment un...

Dring... Dring... Dring...

– Allô ?

– Bonjour, Calysto. Comment vas-tu ?

– Ha !... Maman. Bonjour. Je te retourne la question. Tu ne donnes plus trop de nouvelles ces derniers temps.

– Je sais, je sais. Je n'ai pas eu une minute à moi. Tu sais comment ça se passe, à peine je finis une mission, qu'on m'envoie ailleurs. Pas le temps de souffler.

– Pourtant, ça ne t'a pas empêché de trouver le temps pour passer à la TV... Du grand toi, comme toujours !

– Ah… Tu l'as vu alors ?

– Oui. J’ai éteint ma télé avant la fin. Je ne voulais pas entendre plus de connerie…

– Hum… Je pensais que tu sauterais au plafond... et que tu essayerais de tenter quelque chose... comme la dernière fois...

– Encore aurait-il fallu que cela soit possible, tu as pris tes précautions cette fois-ci à ce que j’ai pu voir. Mais maman, … laisse-moi te demander une chose… Que comptes-tu faire exactement ? À quoi bon te lancer là-dedans maintenant, après tout ce temps ? Ça te sert à quoi franchement ? Il est temps que tu tournes la page et que tu laisses ton passé derrière toi...

– Je ne peux rien te dire pour le moment mon ange, je suis désolée. Bientôt, tu verras, tu auras les réponses aux questions que tu te poses. Tout comme moi.

BIP... BIP... BIP...

Je... rêve là... elle vient de me raccrocher au nez. Je ne sais pas ce qu'elle mijote, mais ça ne sent pas bon...

Toulouse, le 23 mars 2489 – Au studio d'enregistrement - Point de Vue de Panorea

Voilà que je dois cacher des informations à ma propre fille. Au moins cette fois ci elle n’a rien pu faire.

– Pardon de vous avoir fait attendre Dr. Mais je devais passer ce coup de téléphone... Je vous remercie d’avoir accepté que l’on se rencontre ici.

– Ne vous inquiétez pas. Je comprends. Tenez, voici le dossier dont je vous ai parlé lors de notre dernière conversation téléphonique.

– Merci Dr. Si tout ce que vous m'avez communiqué est vrai ainsi que ce dossier, alors vous venez de m'apporter de précieuses réponses sur ce que je cherche.

– De rien Panoréa, comme je vous l'ai dit, c'était dans les archives de la clinique. Je cherchais un document sur la famille d'un patient et à la place de son dossier c'est celui-ci que j'ai trouvé... J'espère que cela pourra vous aider.

– Je l'espère aussi. Encore merci.

Cet interview n’est que pour faire diversion. Pendant qu’Ils sont occupés sur ça, je suis tranquille. Mon véritable but était de rencontrer ce Médecin et récupérer ce dossier.

Alors voyons voir ce qu'il y a dans ce dossier... Le nom de la patiente est Melinda De Karpa. À l’intérieur se trouve son Acte de Naissance, elle est née le 23 mars 1970 à l'hôpital Jersey à Toulouse, des résultats d'analyses de mars 1970 allant apparemment jusqu’en décembre 1989. Il y a également des comptes Rendus d'interventions, d'opérations, de consultations, et d'hospitalisations...

Après 1989, il n'y a plus rien. Elle aurait été hospitalisée en moyenne 1 fois par an au cours de ces 19 années... C'est vraiment très étrange tout ça. Qu'est-ce que cela cache.... Il va falloir que je regarde ça de plus près.

Au moins, pour une fois, je ne repars pas les mains vides. C’est étrange quand même. Après tant de siècles à ne pas me soucier de mon passé, il a suffi d’une rencontre et d’une discussion pour éveiller ce besoin… Qui suis-je ? Que met-il arrivé ? Que cache mon passé ?

Inlassablement, je finis toujours par revenir ici, à Toulouse… Où va maintenant me mener cette « chasse aux trésors » que j’ai commencé il y a cinq ans ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Rosacia *** ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0