Chapitre 1 deuxième partie

2 minutes de lecture

.2017. Nouvelle-Orléans.

''Enfin'' se dit le garçon qui sortait de l'avion en même tant que les autres passagers. Il posa pour la première fois son pied à la Nouvelle-Orléans. Il se pressa d'aller chercher sa valise et avec une grande surprise, un chauffeur l'attendais déjà. Une belle Chevrolet Impala noire de 1967 se tenait devant lui. Le monsieur, lui prit sa valise pour la mettre dans le coffre et le fit monter dans la voiture. Les paysages défilaient sous ses yeux dans un calme incessant. Quand il allait ouvrir la bouche pour engager la conversation, la voiture s'arrêta et la portière s'ouvrir. En moins de tant qu'il n'en faut pour dire ''ouf'', il se retrouva sur le trottoir seul avec sa valise à la main. La voiture avait disparut. Une immense grille noir, se trouva sur son passage. Il l'a poussa afin de pouvoir passer, le grincement, signe que la grille commençait à rouiller, le fit sursauter. Armé de sa valise et de son courage, il remontait l'allée interminable pour rejoindre le porche de la maison. Il fut émerveillé de voir un tel spectacle de couleur. Des fleurs de toutes les couleurs, des arbres haut et majestueux recouvert d'un manteau de mousse par ci et par la. Mais le plus époustouflant fut la magnifique roseraie qui se tenait derrière la bâtisse, mais que l'on pouvait distinguer un bout juste en arrivant plus près de la demeure. Élias allait sonner quand d'un seul coup la porte s'ouvrit. D'abord c'était le noir qui se révéla à lui, puis une femme assez âgée s'approcha.

-Vous devez être Élias Brown? Supposa la vieille femme.

-Oui madame. Je pourrais sav...

-Je suis désolé mais ici c'est moi qui pose les questions. Je suis la directrice de cette établissement Mme Isabelle Ngoane. Suis moi.

A ces mots, la directrice tourna les talons et commença à monter l'un des grands escaliers qui longeait le mur.

-Cette établissement a été construit dans les années victorienne. Heureusement pour nous, elle a réussi à garder tous son charme. Le petit déjeuner est servi à huit heure et demi, quand au dîner c'est à midi et pour le souper l'heure est dix-neuf heure pile. Aucun retardement n'est autorisé, mais pour vous y habituer nous serons moins stricte sur cela. Votre chambre est ici, vous la partagerez avec un autre élève. N'hésitez pas si vous avez des questions.

-Merci, Madame... dit il en se retournant coupé par le fait que la directrice avait disparue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le phoque qui suffoque ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0