Chapitre 2 première partie

2 minutes de lecture

Élias décida de défaire ses valises qu'il avait soigneusement posé sur son nouveau lit. Il commençait à peine de sortir ses affaires que la voix d’un jeune homme lui dit dans son dos :

-Ton Placard, c'est celui de droite, dit le nouvel arrivant avec un sourire sur les lèvres, tu es le nouveau. Je suis ton coloc de chambre.

-Celui-ci ? Demanda Élias qui reçut comme réponse un hochement de tête favorable. Merci, comment tu t'appelles ?

-Ah oui, désolé j'oublie toujours cette étape. Je m'appelle Connor et toi ?

-Élias, ravi de te rencontrer.

-Moi aussi, je te propose que tu finisses de ranger tes affaires et puis après je te fais visiter si tu veux ?

-Avec grand plaisir.

Sur cela, Élias continua de ranger ses vêtement dans l'armoire toujours aussi soigneusement que possible. La tâche la plus compliqué faites, Conor commença à déambuler dans les couloirs.

-Alors, ici nous sommes dans les dortoirs garçons, quant à l'autre côté, c'est celui des filles. La directrice ainsi que le personnel d'entretien et de cuisine loge dans le bâtiment juste à côté.Donc l'étage au dessus c'est celui des douches, sanitaires... Celui en dessous de nous, c'est celui des parties commune, on peut se retrouver entre amis ainsi que voir les filles. Le bas c'est tout ce qui est salle de réception, cuisine, ainsi que bibliothèque. Puis le jardins avec sa roseraie au fond de celui-ci. Tu as des questions ?

-Oui, je n'ai pas vu de salle de classe, c'est normal ?

-Tu sais, ici la normalité est un bien grand que l'on utilise plus au bout de quelques semaines, voir quelques mois pour certains. Sinon, pour répondre à ta question, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de salle de cours, que nous n'avons pas cours.

-Merci, sinon je n'ai pas vu beaucoup d'élèves ? C'est parce qu'il y a quelque chose ? Un voyage ou autre ?

-Non, non, c'est jusque que ces derniers temps, enfin ces dernières années le nombre d'étudiant comme nous à baisser considérablement. Nous sommes passé de 140 à 14.

-Une sacrée différence quand même.

-Oui mais bon... Bref je dois te laisser, n'hésite pas si tu as besoin de moi, si tu veux tu peux aller dans le jardin.

Dit Connor qui tournait les talons pour partir.

-Merci encore...

Le jeune Élias allait sortir quand il vit une longue silhouette noir passer dans le couloir. Ne sentant pas la peur venir, mais plutôt la sécurité, il décida de la suivre. Plus ils avançait, plus la sortie paraissait loin, Élias compta le nombre de porte quand soudain la silhouette s'arrêta devant l'une d'elle. Il l'a vit traverser, se posant quand même quelques questions il décida néanmoins de franchir le seuil de la porte de chambre. Il fut surpris de constater qu'il y avait beaucoup de poussière. Il commença à chercher dans les tiroirs et la penderie encore remplis d'affaire. Soudain un bruit se fit entendre au loin, le jeune homme ayant peur de se faire prendre ici, décida de partir à la hâte laissant derrière lui, le mystère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le phoque qui suffoque ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0