Chapitre 1 première partie

2 minutes de lecture

.2017.

Jamais il n'aurait pensé qu'une telle occasion se présenterait . Que tout pouvait lui arriver, mais sûrement pas ça. Ses parents étaient dans la fin de leur divorce, les papiers signés et tamponnés par la juge. Une guerre longue et acharnée pour savoir qui aurait la garde, qui aurait tel objet ou tel objet.

Malheureusement, le jeune Élias, du haut de ses quinze ans, avec ses cheveux blonds comme le soleil et ses yeux d'un vert émeraude, fils unique, n'avait rien vu venir. Il était envoyé dans un pensionnat à la Nouvelle-Orléans, une prestigieuse académie pour ''son bien'', comme lui avaient dit ses parents, afin de le rassurer sur le fait qu'ils ne l'abandonnent pas. Le jeune homme ne voulait y aller en aucun cas, il souhaitait en cachette que ce soit un rêve, qu'il allait se réveiller de ce cauchemar insufflé par Morphée, et que tout redeviendrait normal et surtout comme avant, sans divorce et sans pensionnat. Pourtant, le jeune homme allait quand même devoir y aller.

Il inspecta la brochure ainsi que le site internet encore une fois sur son téléphone portable. Il fut surpris de voir un grand manoir blanc avec quelque arbres par-ci par-là sur une grande étendue d'herbe qui devait être à première vue le jardin. Il parcourut aussi les photos du salon, des chambres et le plus bizarre c'est qu'aucune salle de cours ne figuraient nulle part.

Pourquoi le mettre en pension si il n'y a pas de cours? Se demandait le jeune homme. C'est très bizarre. Déjà, pourquoi ses parents l'envoient à la Nouvelle-Orléans? Pourquoi là-bas et pas plus près de chez eux? Mille et une questions parcouraient l'esprit d’Élias. Quelques jours plus tard, le même jour de la fin de la bataille acharnée du divorce, il était temps pour celui-ci de partir dans son nouveau ''chez lui'' à la Nouvelle-Orléans. Le moment fatidique tant attendu était arrivé.

La route fut longue jusqu'à l’aéroport. Surtout pour son père puisqu'il n'avait encore pas dit un mot, seul la radio cassait le silence indéfini de son fils.

-Bon tu vas faire la tête encore longtemps?

-...

-Élias, s'il te plaît réponds moi, dit son père sur un ton un peu brutal sans le vouloir.

-Qu'est ce que tu veux que je te dise?

-Et bien ce que tu ressens, là, maintenant, tout de suite.

-Ce que je ressens c'est de la trahison, déjà vous vous séparez et puis ensuite vous vous débarrassez de moi! Voilà ce que je ressens sur l'instant présent.

-C'est pour ton bien que l'on fait cela et surtout tu t'y sentiras à ta place là-bas. Élias ne soit ni en colère ni en tristesse je t'en pris. Reste celui que nous connaissons, du moins celui que moi je connais, souriant, aimable, attentionné avec les autres et doux. Je sais que cela n'a pas été facile ces derniers moi mais surtout promet moi une chose ne laisse pas la colère te consumer.

-Je te le promet. Je dois y aller, faut encore que j'enregistre ma valise.

A ces mots, l'adolescent dit une dernière fois au revoir à son père et traîna sa logue valise jusqu'à l'enregistrement. Heureusement, il n'y avait presque personne et son tour fut rapide.

-Bon voyage, dit la dame en souriant.

-Merci, dit le jeune homme en lui rendant son sourire.

Au moment ou il passait les scans, il reçut un message de son père:

De: Papa

Message: Bon voyage mon fils et aux prochaines vacances.

A: Papa

Message: Merci, rentre bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Le phoque qui suffoque ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0