Prologue

Une minute de lecture

.1983.

-Avant tout, j'aimerais que vous compreniez que ce n'est pas ma faute, répliqua un garçon avec une pointe de honte dans la voix.

-Alors pourquoi était-il dans votre chambre ? demanda sur un ton autoritaire la vieille femme, tirée à quatre épingles, qui venait de rentrer à l'instant dans la chambre.

-Je n'en sais rien, quelqu'un l’a peut-être laissé là par hasard, mais en tout cas, ce n’est pas moi, je ne suis pas un voleur, je n’utilise pas mes dons à des fins personnelles.

-Une coïncidence? Je ne crois pas. Comment un si précieux objet pourrait être arrivé dans votre chambre par accident?

-Regardez par vous même, dit le jeune homme en tendant ses poignets, je n'ai pas de ce genre de secret et, comme je vous l’ai dit, ça n’est pas dans mon habitude de voler, du moins plus maintenant.

La vieille dame s'approcha de lui telle une vipère assoiffée de sang. Au même moment une domestique arriva et susurra quelque chose à la vieille femme. Celle-ci, une fois la confidence terminée, prit un air grave.

-Nous nous occuperons de votre cas plus tard, Monsieur Brown. En attendant, retournez vite vous coucher, dit-elle en se tournant vers la domestique. Dites moi ou cela c'est il passé je vous pris Agathe ? dit la vieille dame assez bas pour que le jeune homme n'entende pas.

Sur ce la femme tourna les talons et se dirigea vite vers le lieux que lui avait décrit la servante. Celle ci eu un cri d’horreur à cause de la vue qu'elle avait en arrivant sur les lieux... Le spectacle était digne d'un film d'épouvante. On aurait dis une scène du film Shining car le sang repeignait les murs qui autre fois étaient récouvert d'un blanc crème.

-Co...com...comment est ce possible? Qui a bien pu faire une telle horreur pareil?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Le phoque qui suffoque ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0