Histoire ▬ La Bataille de Xuân Li

2 minutes de lecture

Xuân Lin était le nom d'une imposante forêt du Zanshi, considérée comme un lieu où les forces des Célestes se concentraient. En son cœur se trouvait un sanctuaire en l'honneur des Célestes, et de l'équilibre des choses. Il était même voulu que le futur empereur soit béni "sous les cieux" dans ce sanctuaire avant d'être couronné. Désormais, cela se fait dans un sanctuaire de la capitale...

Les Ainokos avaient prévu une attaque d'importance contre la ville jouxtant cette forêt car elle était un carrefour important du Zanshi. Les humains ayant appris leurs intentions, ils dispersèrent leurs troupes dans la forêt. Cette-dernière comptait les élites du Zanshi, tous en poste pour protéger ce lieu sacré. Des élites sachant se battre aussi bien avec que sans magie.
Attaquant par surprise les hybrides, ils écrasèrent violemment de nombreux ainokos, dupant l'odorat développé de certains, jouant sur leur connaissance des lieux pour faire chuter, affaiblir et massacrer les ainokos soldats. La violence de la bataille accula les ainokos, prêts à battre en retraite après la perte de plus de la moitié des troupes impliquées.

Un véritable carnage pour les ainokos qui jusqu'ici n'avaient subi que peu de pertes, la stratégie adverse les malmenant. C'est alors que deux ainokos en particulier, chefs de cette intervention, se décidèrent. Amants, il s'agissait d'un homme loup et d'une femme cobra redoutables. Ils obtinrent même le statut de "Héros de Guerre" : à titre posthume.
Ce fut la première fois de l’histoire que l’acte de Chimère fut fait. La créature ainsi créée fut un étrange loup géant, avec un serpent en guise de queue. Les poisons du cobra furent accentués, de même que la pyrokinésie du loup. La forêt et ses alentours furent brûlés, ou pourris par le poison, rendant la terre infertile dans de nombreuses zones. Tous les humains présents furent massacrés par ce monstre de bestialité, qui disparut sans une trace, en ayant protégé ses frères et sœurs d'armes restant.

Pour les ainokos présent, ce qui s'est déroulé fut déclaré secret. Il leur fut interdit de révéler l'acte de chimérisation, même s'ils en apprirent assez pour savoir le principe de ce pouvoir. Les ainokos du pays reçurent comme information que les humains avaient utilisé un procédé inconnu pour détruire toute une partie de territoire, causant de nombreuses morts... La vérité fut donc dissimulée au peuple ainoko. Mais les noms des deux ainokos « héros » résonna dans Kyooraku pour leur sacrifice d’avoir sauvé de nombreux hybrides.

Quant aux humains, cette défaite est d'autant plus incompréhensible qu'illogique. Les derniers rapports de combat reçus affirmaient une victoire imminente ! Et pourtant, ce fut un carnage et des terres symboliques perdues à jamais. Des zones putrides de marais empoisonnés et des sols calcinés. La forêt céleste disparut, de même que son temple. Et aujourd'hui, ces terres sont nommées "Les Terres Mortes" : Zhông Râng.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lou Ainsel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0