Histoire ▬ La Bataille de Gargobergo

2 minutes de lecture

Gargobergo ou "Le Mont Féroce". Il s'agissait d'une imposante montagne gelée, ayant causé la mort d'innombrables personnes dans son histoire. Une forteresse naturelle réputée inviolable y trônait, à l'image d'un Fort Céleste. Les Krigares, peuple de fiers guerriers, ont toujours été fier de ce bastion. Ce même endroit qui fut jadis une place forte dans la reconquête de Markav Krigare par le héros Krik et ses valeureux guerriers. Ce fut aussi là que se regroupaient les combattants les plus farouches du Royaume, et ceux qui réussissaient le plus à tenir tête aux ainokos.

Symbole d'espoir et de vaillance, les guerriers de Gargobergo faisaient rêver le peuple Krigare. Et ils maintinrent cette frontière solide, en une puissante défense imprenable. Ne supportant plus de juste se défendre, les soldats des lieux mirent en place un plan prenant en compte la topologie très spécifique des montagnes. Ceci afin d’exploiter ses nombreuses cavernes et grottes labyrinthiques, mais aussi ses pentes gelées et ses ravins. Ils entraînèrent les ainokos alors présent dans leurs pièges, les massacrant avec pertes et fracas. Et ils firent plusieurs prisonniers : dont deux frères de raciaux différent. L'un était une chauve-souris, et l'autre une panthère des neiges.

Capturés avec quelques autres, ils furent emmenés au Fort pour être interroger. Ne voulant pas apporter la honte à leur ligné, et voyant le relâchement des humains, les frères s'unirent en une chimère imposante aux ailes puissantes. Leurs dons furent alors combinés et renforcés. Une capacité de résonance sonique, une forte endurance de vol stationnaire, une agilité renforcé et un don cryogénique : un mélange dévastateur dans un endroit comme celui-ci.

Ce combo eut d’importante répercussion. Le fort fut détruit, les pierres s’effritant sous l’action du froid et de la résonnance. Et dans un carnage sans précédent, la montagne s'effondra... Les galeries s'écroulèrent et en quelques heures, il ne resta plus qu'une colline entre ruines et errosion. Il ne restait plus rien de la fière montagne de Gargobergo.

Les ainokos présents avaient été sauvés par la chimère qui les porta en vol jusqu'à un campement militaire avant de disparaître. Quant aux humains, pas un seul ne sortit des décombres et le choc fut important tant pour la symbolique de leurs croyances que pour le moral. Si des civils en furent témoins, jamais ils ne furent crut. Et le choc de cette perte les fit passé pour foux...

Comme pour la bataille de Xuân Lin, les informations furent déformées. Et là aussi, les humains restèrent dans l'incompréhension générale. Même si, pour la peine, les Krigare pensent à une explosion magique incontrôlée en interne… De quoi se sentir honteux d’une défaite aussi amère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lou Ainsel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0