Politique Ainoko ▬ Les Familles "Secondaires"

4 minutes de lecture

Moins importantes en genres et en nombres, les familles secondaires sont les six familles de tailles moyennes les plus importantes ; après les sept grandes familles.
Souvent plus précises dans leurs regroupements et leurs spécialités, elles m’en restent pas moins essentielles à la bonne marche de l’île.

Les six chefs forment généralement un conseil restreint de gestion de la ville. Ils n’ont pas de pouvoir décisionnel mais font état de tout se qui est à remonter au Conseil des Sept.
Ils rendent des comptes, gèrent, surveillent ou alimentent la société. Ce sont des familles spécialisées qui assurent la bonne vie sur l’île.

Les Raion

Seule grande famille de grands félins qui ne se soit pas ralliée aux Kaijuu. Chacun des membres de cette famille est né avec des gènes de lion. Ils sont spécialisés dans la chasse de gros gibiers et alimentent la ville en viande.

Les Raion ont aussi pour vocation la protection des forêts et la régulation du gibier. En dehors de leurs chasseurs, on trouve donc de nombreux « garde forestier » qui travaillent conjointement avec le Temple d’Arano. Ces-derniers veillent au respect de l’écosystème, surveillant qu’aucunes chasses ne sont pratiquées lors des périodes de reproduction des espèces.

Leur chef est une jeune femme d’une trentaine d’année dont l’apparente douceur n’a d’égal que son talent à la chasse : Nara Raion.

Les Shikai

Famille de grands rapaces, elle est principalement composée d’aigles. Leur vision est naturellement affutée et leur attention toute portée vers l’horizon. Cette famille est spécialisée dans la surveillance des frontières et des côtes. Leurs ailes puissantes aidant beaucoup à la sécurité de la ville.

Cette famille tient aussi la « Capitainerie » où tout navire, qu’il soit humain ou ainoko, doit venir s’enregistrer lorsqu’il intègre le Port de Sangokai. Ils se chargent aussi du repérage, voir même de l’arrestation, de navires pirates ou de commerces illégaux passant aux abords des côtes. Ce statut les a souvent rapproché des Kaijuu avec qui ils ont d’excellent rapport.

Leur chef est un homme aussi fier que sauvage. Expert de la protection : Roku Shikai.

Les Takayanagi

Famille de singes et de lémurs en général, elle a un important travail de gestion et est la famille secondaire la plus riche. En charge, pour le compte du Conseil, des différents gisements d’Ezer, elle en assure la production, le conditionnement et l’envoi des commandes ainsi que la gestion du personnel.

A côté de cette gestion des mines d’Ezer, en partenariat avec le temple de Chi, les Takayanagi s’occupent des différentes mines de métaux précieux. Ils disposent de prés de 40% des gisements et s’occupe en gestion annexe de ceux des grandes familles : alimentant ainsi l’économie de l’île.
Les rares membres de cette famille à ne pas travailler dans le domaine financier ou minier, officie souvent à l’administration de la Tour du Conseil.

Leur chef est un homme assez excentrique, mais au combien talentueux dans son métier : Katari Takayanagi

Les Umako

Cette famille, constituée en majorité d’équidés et surtout de chevaux de trait, est celle ayant développer et fait évoluer les systèmes de carrosses et chariots avant même l’arrivée des humains. Ils sont ceux à l’origine des nombreux moyens de locomotion utilisé sur l’île, aussi bien pour les convois miniers que de gens.

Considéré comme d’excellents menuisiers et de fins artisans, leur modestie en a fait une famille très appréciée du peuple qui se retrouve facilement dans le mode de vie simple des Umako. Il est considéré comme prestigieux pour un apprenti d’être prit sous la férule d’un artisan Umako.

Le chef est un homme dans la fleur de l'âge, du nom de Buichi Umako

Les Hikyaku

La Famille en charge, officiellement, du courrier et de sa distribution. Ce sont les messagers de l'île : discret et rapide. De racial chiroptère, cette famille est de celles dont on ne se méfie que peu. Elle agit toujours rapidement, et avec discrétion. Avec leurs ouïes affutés et leur côté souvent mystérieux, ils sont en fait des espions servant le Conseil, et surtout, les Hikari et Kakon.

Ils espionnent en majorité les humains libres, et les ambassades, y ayant des accès en tant que messagers. Ils sont aussi attentifs au niveau de Tsumi, quartier miséreux de Kyooraku, cherchant à en savoir plus sur le commerce des "Inexistants". Mais, seuls les chefs des 7 Grandes Familles savent la véritable fonction de cette lignée.

Pour les autres, ils ne sont que les silencieux facteurs. Ceux qui apportent les missives, tri le courrier et le distribue sans un bruit : tout droit sous votre palier ou dans une petite boîte dédiée.

Leur chef, Ruito Hikyaku, est récemment décédé. N'ayant pas d'enfants ou de fratrie, la succession du clan n'a pas encore été assuré et des dissensions se font ressentir.

Les Nomichi

Les Nomichi sont une famille avec peu de branches, mais très nombreuses ! Il n’est pas rare de voir des fratries de 6 à 8 enfants en moyenne dont de nombreux cas de naissances multiples. Chose qui surprend souvent. Pour tout dire, on retrouve dans cette famille des rongeurs, mais plus précisément des souris, gerbilles et rats des champs.

La Famille est celle qui possède le plus de terres agricoles dans les champs de Yutakano. Aussi, est-elle à l'origine d'une des plus grandes productions agricoles de l'île.
On dit que les gens de cette famille sont souvent joyeux, festifs, gourmands et porter sur la famille. Ils ont de nombreux rapport avec le Temple d’Igaku, plusieurs d’entre eux y officiant comme servant.

S'ils ont une présence forte dans l'économie et le développement de l'île, ils ne le montrent que peu et n'en abusent pas. Aimant, pour la plupart, la vie simple de la campagne à s’occuper de leurs champs et des leurs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lou Ainsel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0