Politique Ainoko ▬ Les 7 Grandes Familles

4 minutes de lecture

Depuis leur naissance et la création de leur civilisation, les ainokos se sont toujours débrouillés un peu chacun de leur côté en se rassemblant en grandes familles, souvent par affinités animales.

La guerre contre les humains d’il y a 50 ans servit à les unir et à mettre en place le système politique actuel de l’île. Les ainokos sont sous le gouvernement d’un conseil regroupant les chefs des sept grandes familles majeures qui gèrent chacune les différents aspects de la politique et de l’administration de l’île.

Sous les sept grandes familles, on trouve ensuite les familles importantes mais pas suffisamment pour avoir une place au conseil puis les ainokos libres et tout en bas les esclaves.

Les sept grandes familles gèrent chacune un domaine particulier généraliste de la politique de l’île. Chacune a su trouver, soit par ses caractéristiques animales, soit par les pouvoirs particuliers de ses membres, un domaine où elle surpasse les autres. Les cinquante dernières années ont permis au conseil de se structurer et de permettre aux grandes familles de travailler efficacement de concert.

Les grandes familles portent également ce nom en raison de leur taille. Une grande famille possède plus d’une centaine de membre au minimum. Elles sont souvent regroupées autour d’une branche principale, la seule politiquement influente, autour de laquelle s’articulent plusieurs branches secondaires, ceux qui servent la famille ou en font simplement partie par le nom.

Les Yume

Races Animales Associées : Mammifères marins dans la branche principale, poissons et animaux marins dans les secondaires.

Les Yume sont l’une des familles les plus respectées. Au sein du conseil, ils font office d’arbitres et de médiateurs. Très souvent, c’est le chef de la famille Yume qui préside les débats. C’est également cette famille qui a mis au point presque toutes les lois et le système judiciaire de Migoto. Ceux qui ne sont pas engagés en politique sont très souvent des juristes ou travaillent à l’administration courante de la vie de l’île.

Les Kaijuu

Races Animales Associées : Ursidés et loups dans la branche principale, canidés (pas de vulpes) et grands félins dans la branche secondaire.

Grands et puissants guerriers, les Kaijuu sont le bras armés de l’île. Quasiment tous les membres de cette famille sont issus de races animales puissantes. Ce sont de grands combattants, le bras armé du conseil. Dans le gouvernement du conseil, les Kaijuu dirigent non seulement l’armée mais aussi la milice servant de force de sécurité intérieure.

Les Meiroo

Races Animales Associées : Renards et petits félins dans toutes les branches.

Considérés comme joviales et bons vivants, les Meiroo sont l’une des grandes familles les mieux perçues. Ils ont le contact aisé et discutent très facilement avec les gens. Par nature ce sont d’excellents diplomates qui travaillent beaucoup en relation avec la famille Yume. Au sein du conseil, ils ont à charge toutes les relations diplomatiques avec l’extérieur comme avec les ainokos extérieurs au conseil. Certaines branches secondaires ont aussi sous leur coupe une partie du commerce intérieur de luxe.

Les Tenshi

Races Animales Associées : Colombes et Cygnes dans la branche principale, différentes espèces d’oiseaux sauf rapaces et corvidés dans les branches secondaires. Une des branches secondaires est composée uniquement d’oiseaux tropicaux.

Ceux que l’ont dit semblable à des « anges », ces êtres du culte de Deus.
Les Tenshi se distinguent souvent par leur grâce et leur beauté, en plus des ailes blanches des membres principaux de la famille. Par vocation, ce sont des guérisseurs et des érudits. C’est à eux que l’ont doit toutes les inventions modernes, des connaissances botaniques uniques au monde et la classification des pouvoirs ainokos. Pour le conseil, ils sont en charge de la recherche et de l’évolution scientifique et technique de leur espèce. À ce jour, ils ont aussi pour projet secret de trouver une nouvelle application au minerai d’Ezer que l’on trouve sur l’île.

Les Kakon

Races Animales Associées : Corvidés dans la branche principale et rapaces charognards uniquement dans les branches secondaires.

Les êtres de l’ombre. Les Kakons forment ce qu’on appelle officieusement « la main gauche » du conseil, certains d’entre eux se chargent du sale travail, non pas par plaisir mais par nécessité. Ils sont inquiétants mais tout de même respectés. Dans la vie publique, ils ont la mainmise sur le quartier des plaisirs et toutes les activités liées, aussi bien les jeux d’argent que les activités courtisanes.

Les Ankoku

Races Animales Associées : Plusieurs espèces de caprins (chèvres, bouc, brebis, bélier, etc.) dans la branche principale, bovidés en tous genres dans les autres.

La famille à cornes. Les Ankoku sont une famille qui a su gagner le respect de ses pairs et qui garde un côté inquiétant, non pas pour les races animales qui la compose mais du fait qu’elle gère tout le système d’asservissement et le commerce d’esclaves avec l’extérieur. En plus de cela, ils possèdent la main sur le commerce extérieur et négocient les accords commerciaux avec l’assistance des diplomates Meiroo. Les rumeurs disent aussi qu’ils sont dans d’autres commerces plus ou moins douteux. Famille de marchand, leurs allures de « Yakuza » en font l’un des clans les plus secrets.

Les Hikari

Races Animales Associées : Papillons dans la branche principale, insectes en tout genre dans les autres.

Quoi que vous cachiez, ils le savent. Tout du moins, c’est ce qui raconte sur cette famille. Les Hikari sont les maîtres de l’information et du renseignement. Au sein du conseil, ils sont les yeux et les oreilles, préférant une approche subtile des choses en utilisant l’intelligence plutôt que la force. Bien des situations explosives furent désamorcées grâce aux renseignements fournis dans l’ombre par les Hikari.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lou Ainsel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0