Pays Humain ▬ Taiyô to tsuki no tochi

4 minutes de lecture

Gouvernement : Aristocratie. Bien que ce pays dispose d’un empereur, il n’a en réalité pas beaucoup de pouvoir politique et représente plus un symbole, une sorte de dieu vivant intouchable mais que l’on garde bien loin des affaires du monde.
Le pays est en fait divisé en territoires dirigés par des seigneurs de guerre nommés Daimyo. Entre affrontements politiques, code d’honneur guerrier très strict, magouilles en tout genre, alliances et trahisons, aucun n’a vraiment la main haute par rapport aux autres, exception faîtes du "Shogun", qui est le Chef Unificateur des Daimyo. L'actuel Shogun est décédé et c'est sa femme Saizen Yukihime, qui a réussi à maintenir les Daimyo unis : une grande première car jamais une femme n'a eu de véritables pouvoirs politiques dans ce pays.

Religion : Les yamato vénèrent le dieu du soleil et la déesse de la lune, qu’ils connaissent sous les noms de Taiyokami et Tsukigami. Ils vénèrent également les esprits de la nature qu’ils nomment Kami. L'Empereur aussi est vénéré, comme étant une incarnation des dieux et leur descendant.

Capitale : Tentai Ryu est un grand château de pierre blanche, le plus grand des châteaux de toute l'île du Taiyotsuki. Situé au centre du pays, il est le lieu de vie du "Shogun" mais aussi de l’Empereur. C’est autour de ce château qu’une ville, du même nom, s’est développée et est devenue Capitale du pays. Cette-dernière est un lieu d'échange et économique majeurs sous la gestion directe du Shogun. Tentai Ryu possède un vaste jardin où reposent les plus beaux cerisiers qui soient et que la magie maintient continuellement en état de floraison offrant au paysage un décor irréel, d’autant plus en Hiver.

Langue : Le Yamato. Qui est aussi la langue parlée par les Ainokos, sur l'île de Migoto.

Géographie : Taiyō to tsuki no tochi, le pays sous le soleil et la lune, qu’on appelle aussi tout simplement le Taiyotsuki est un pays située sur une grande île à l’est du monde, derrière la mer Hai hu. Le pays est composé de plaines riches et de forêts profondes, entourant une montagne qui est en fait un volcan en sommeil, Kaminohi.

Histoire : D’après les légendes des Yamato, les dieux Taiyokami et Tsukigami seraient jadis descendus sur leurs terres et auraient chacun eu un enfant avec des mortels. On dit ensuite que leurs enfants à moitié divins, Karanagi et Tsugunami devinrent les premiers dirigeants du Taiyotsuki, donnant naissance à la lignée impériale qui est depuis considérée comme étant de sang divin. L'actuel empereur se nomme d'ailleurs Taiyo no Kami Fuyuhiro.

Sur un plan plus pratique, le Taiyotsuki est un pays traditionaliste qui n’a pas beaucoup évolué au fil des siècles, gardant un mode de vie clanique et guerrier. Le pays est très renfermé sur lui-même et commerce très peu avec l’occident, sans compter sur les escarmouches avec certains guerriers zanshi qui osent parfois prendre la mer jusqu’à leur territoire.

Mais lorsqu'en -100, la paix rejoignait l'intégralité des pays, le Taiyotsuki commença des recherches afin de créer artificiellement des divinités. Ceci dans le but de se rapprocher davantage des dieux mais surtout de développer une nouvelle source d'énergie infinie. C'était aussi le moyen, pour le shogun à l'origine du projet, d'essayer de s'emparer du statut divin de l'actuel Empereur.
L'échec qui en résultat ne vit ses conséquences que cent ans plus tard, lorsque le Shogun Kagenui Mitamura retrouva les dossiers de ses aïeuls et ordonna une enquête.

La découverte des hybrides fit sonner un glas et ils durent demander de l'aide aux autres pays. Inconscient des vrais pouvoirs de la race Ainoko, ce fut une véritable défaite. Kagenui Mitamura se fit d'ailleurs seppuku face à cet échec. Dés lors, la famille Shogun devint celle des Saizen. Ce sont les Saizen qui mirent au point les différents accords avec les hybrides. Se débarrassant, via le traité, de criminels, ronins et autres paysans et parias indignes selon eux. Ils utilisèrent l'excuse des tributs à donner aux vainqueurs pour "purger" petit à petit leur pays. Mais aujourd'hui, ce sont les ennemis politiques et personnalités pensantes et gênantes que l'on commence, petit à petit, à essayer de se débarrasser.

Situation Actuelle : Une situation sans précédent, car Saizen Toramaru alors Shogun du Taiyotsuki a trouvé la mort. Sans héritier, c'est son épouse qui a réussit le tour de force de s'imposer. Nul ne sait ce qu'elle a promis ou dit aux daimyos mais l'Empereur lui-même a ordonné qu'elle soit faite Shogun. Ainsi, le pays est-il dirigé par Saizen Yukihime, née Kagenui.

Elle cherche à nouer contact de façon plus poussée avec les hybrides, désireuse d'obtenir quelque chose. Elle envoie des diplomates-espions ou même des samouraïs loyaux à ses services en esclaves pour qu'ils lui rapportent d'une façon ou d'une autre, des informations. Sur quoi ? Sur Taisha et les autres divinités.

Car en tant qu'héritière de ceux à l'origine de ce projet fou, elle estime que Taisha est censée appartenir aux Yamato pour servir en source d'énergie et à rendre sa lignée divine. Elle considère que ces choses, ces créatures hybrides, ne sont qu'une garde à évincer pour récupérer un bien capricieux. Le résultat de ces recherches, cette divinité qu'ils ont créée, là est l'objectif des hauts dirigeants du Taiyotsuki. Même si cela n'empêche pas les plus pauvres de n'être que des pions sacrifiés.

Inspiration Nom & Physionomie : Le Japon est clairement l'inspiration des lieux. Yeux bridés, peau clair, chevelure sombre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lou Ainsel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0