Pays Humain ▬ Les Îles Esmeralda

2 minutes de lecture

Gouvernement : Démocratie de principe. Les îles Esmeralda n’ont pas de gouvernement structuré. Chaque île, ville ou village prend les décisions importantes de manière collective. Seul le grand port de Puerto Esmeralda a un semblant de conseil dirigeant au vu de son activité.

Religion : Les esprits de la nature et principalement ceux de la mer sont vénérés.

Capitale : Aucune, la ville la plus importante est le grand port de Puerto Esmeralda qui est une plaque tournante du commerce entre les continents de Storskrift et Tyr Hynafol.

Langue : L'Emerald.

Géographie : Un vaste archipel d’îles au climat tropical situé en plein milieu de l’océan de Sjöorm.

Histoire : Par tradition, les gens des îles Esmeralda sont des personnes paisibles et enclines à une certaine langueur. Ils n’ont quasiment pas d’histoire écrite et se moquent même d’en garder une trace. Du coup, personne n’est vraiment sûr de leurs origines. Cet archipel a commencé à se développer il y a seulement quelques siècles quand les échanges commerciaux entre les deux continents ont commencés à prendre de l’importance. Les îles étaient alors parfaites comme point de relais et les habitants ont relativement bien accueillis les convois marchands qui s’arrêtaient chez eux.

De fil en aiguille, certains ports se sont développés dont le plus grand, Puerto Esmeralda.
Lorsqu'on vint chercher à mobiliser les différents pouvoirs pour combattre contre les hybrides de Migoto, seules les plus grandes îles se mobilisèrent pour y participer. Mais Puerto Esmeralda échoua, comme tous les autres et ils en paient les conséquences. Étant ceux qui possèdent les plus grandes flottes, une majorité des navires affrétés pour les envois d'esclaves sont originaires de ces îles.

Situation Actuelle : Toutes les îles d'Esmeralda ne sont pas concernées par les ennuis avec les Ainokos. Les plus autarciques se sont donc davantage refermées, ne voulant pas être mêlées à tout cela et en payer le prix. Mais, surtout, les pirates sont devenus de plus en plus violents ces cinquante dernières années.

Lorsque le traité fut signé, on cessa de les pendre pour les envoyer sur cette île. Perdre les leurs de cette façon était un affront et une honte pour les communautés pirates. Certains prirent alors sur eux de kidnapper des gens et de les échanger contre les leurs. Ces actions donnèrent naissance par la suite au commerce illégal dit des "Inexistants".

Mais de ce fait, les pirates sont devenus plus violents et meurtriers pour défendre leur liberté qui est pour eux, leur plus grand bien et trésor. Puerto Esmeralda mène donc une véritable guerre contre les forbans des mers et cela ne va qu'en s'empirant.
Car si on en trouve qui sont devenus esclavagistes, certains au contraire se sont fait défenseurs de la veuve et l'orphelin et attaque désormais les convois pour libérer les "victimes" de cet immonde trafic. Vengeance, Principes, Lois et Liberté se disputent donc les mers.

Inspiration Nom & Physionomie : Les Îles Esmeralda trouve leur origine dans les noms Cubains, Portugais, Italiens ou Espagnols. On trouve aussi bien des gens à la peau pâle que le soleil a fait bronzer que des hommes et femmes couleur chocolat. Les Caraïbes restent une grande part de l'inspiration des lieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lou Ainsel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0