Pays Humain ▬ Tyr Hynafol

3 minutes de lecture

Gouvernement : Théocratie. Tyr Hynafol est composé d’un ensemble de cité-états dirigées par un conseil de druides qui se rassemblent pour les décisions importantes.

Religion : Les hynafol sont très proches de la nature mais vénèrent surtout les dieux de la nature et de la fertilité.

Capitale : Il n’y a en pas à proprement parler mais la cité la plus importante est sans aucun doute Galon Gwyrdd. Cette dernière a été conçue dans un arbre millénaire. L'intérieur de son tronc est pourvu de logements et commerces. Des plateformes habitent ses branches. Rien ne détruit l'arbre, tout est en cohésion avec lui. La magie offre une symbiose entre l'arbre et les hommes, dans leurs constructions.

Langue : L'Hynafol.

Géographie : Situé sur le continent de l’ouest, aux abords de l’océan de Sjöorm, Tyr Hynafol est une vaste terre composée principalement de profondes forêts et de plaines verdoyantes. La partie ouest du continent est longée par les montagnes de Rhwystr, démarcation avec les terres sauvages de Tyr Gwyllt, la plus grande zone de Terre Vierge de toute humanité. Tyr Gwylt est d'ailleurs considéré comme un territoire de Tyr Hynafol mais il est vu comme une zone sacrée de la nature par tous les habitants de ce pays. Personne ne s'en approche donc...

Histoire : Les premiers habitants de Tyr Hynafol sont des druides ayant quitté le vieux continent il y a des siècles, à la recherche d’une terre dont ils entendirent parler grâce à une prophétie des dieux de la Nature. Ils s’y installèrent en grand nombre, accompagnés de leurs fidèles. Au fil des siècles et des arrivées de nouveaux migrants, le continent devint très vite peuplé de nombreuses cités-états dirigées par des druides protecteurs et bienveillants, suivant les enseignements de la Nature.

Il y eut bien parfois des raids de tribus issues des terres sauvages mais jamais aucunes menaces sérieuses. Lorsque les Ainokos furent révélés, l'idée que des créatures mi-humaines, mi-animales aient été conçues par les hommes était une horreur. C'est un acte non-naturel et un affront aux Dieux. C'est la raison pour laquelle ils prirent part au conflit voulant réparer ce tort fait à leur croyance, pensant comme une aberration une telle existence.
Et lorsqu'ils furent confrontés à la nature anti-magique, leur crainte fut décuplée. Comment la Nature aura-t-elle pu priver de magie une de ses créations, ou concevoir quelque chose coupant l'homme des dieux ? C'est tristement qu'ils acceptèrent leur défaite...

Situation Actuelle : Avec ce traité, les Druides et Apprentis druides furent donc protégés. Ils sont les garants de la culture d'Hynafol, aussi, ne sont-ils jamais envoyés sur cette île à moins de n'avoir commis un grave pêché à l'encontre de la Nature, et donc, de leurs lois.
Mais, à cause de cela, la vocation qui était en crise par manque de successeurs vit l'explosion de demandes de prise en charge. Tous cherchant à devenir Druides, pas par foi ou conviction mais bien par peur de se voir privés de magie.

Le conseil a donc dû se montrer intraitable et des épreuves difficiles sont mises en place pour tester la foi et les croyances ainsi que l'implication culturelle d'un mage désirant devenir Druide. En cas d'échec, il a été décidé que la personne voulait duper le système et n'avait pas à cœur les intérêts de la Nature. En somme de quoi, il serait prioritaire pour l'envoi sur cette île.
Cette déclaration, faîtes par la Chef actuelle du conseil des Druides a surpris nombre de gens. Et la peur est devenue le climat majoritaire dans ce qui est la Terre de la Nature.

Inspiration Nom & Physionomie : Tyr Hynafol trouve son origine dans les inspirations celtiques. Les physiques y sont donc aussi variés que pour l'Empire d'Himero, la différence venant surtout des noms et de la culture portée sur la nature des habitants de Tyr.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lou Ainsel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0