Pays Humain ▬ Le Désatma

2 minutes de lecture

Gouvernement : Monarchie, le souverain actuel est le Maharaja Akhil Omprakash IX.

Religion : Le Désatma prie un panthéon assez complexe. Ils incarnent à la fois la nature et des préceptes et valeurs tels que la colère, la paix, la miséricorde, la vengeance… Chaque chose de la nature, chaque émotion, chaque aspect que l'on peut un jour rencontrer dans sa vie est représenté par une divinité. Les étrangers se plaisent à dire, en rigolant, que le Désatma a la religion à "33 millions de dieux". Les Trois Divinités majeures sont celles représentent : la Création (Surjan), la Préservation (Parirakushan) et la Destruction (Vinaashu).

Capitale : Svargiya, la céleste. Plus qu'une ville, il s'agit en fait d'un palais mais un palais bien spécial. A l'image de nombres de leurs divinités majeures qui possèdent quatre bras, Svargiya est un ensemble de 4 palais, chacun dans une zone différente du pays.
Il est de coutume que le Maharaja et sa famille se déplace, de palais en palais, au début de chaque mois. Le Palais devient alors invisible lorsqu'il n'est pas occupé comme si il n'existait qu'à un seul lieu à la fois. La magie le coupe du monde extérieur. C'est un lieu de prouesses architecturales où l'art et le débat sont maîtres. C'est un honneur que d'être reçu en son sein car seule la famille proche ou les plus grands penseurs et artistes y sont généralement acceptés. Et même les diplomates n'ont accès qu'à peu de salles.

Langue : Le désatma.

Géographie : Désatma est l’un des deux pays situé sur l’île-continent de Tudi Hua Kai. Il se situe à l’ouest de ce dernier entre la mer de Divara et la chaine volcanique d’Aga Nisana.

Histoire : Désatma est un pays ancien et puissant. Les habitants de ce royaume sont généralement pacifiques et très spirituels. Mais au cours des âges, ils ont cependant souvent eu des déboires : soit avec les habitants du continent de Storskrift, soit avec leurs voisins du Zanshi. Cependant, c’est un pays connu pour être très paisible et toujours ouvert au commerce.

Lorsque la guerre complète des humains contre les Ainokos fut annoncée, c'est sous la pression de leurs compatriotes humains qu'ils participèrent. Néanmoins, ils négocièrent pour n'avoir qu'un statut de soutien et de logistique. Restant ainsi en retrait, avec un intérêt moindre. La répercussion fut positive, dans le sens où il est le pays le moins touché par les Hybrides et leur traité. En effet, le Désatma a un nombre d'esclave annuel à donner de loin inférieur à celui de tous ses confrères. Ce qui fait des esclaves de ce pays des humains rares, de luxe même. Néanmoins, cela fait que le pays est en proie à des soucis à cause de kidnapping des leurs par des pirates, qui les revendent ensuite sur le marché noir.

Situation Actuelle : Comme dit, le Désatma est celui qui souffre le moins des accords de paix avec les hybrides. Néanmoins, pacifistes et désireux de comprendre et de discuter, ils envoient régulièrement des émissaires pour voir à établir d'autres conditions de paix.
Le peuple sait que seuls des criminels ou des volontaires faisant ainsi acte de sacrifice, apportant bonne fortune à leur famille, sont envoyés sur cette île. On respecte ceux qui y vont en volontaire, leur permettant de vivre en roi au Palais durant les trois derniers mois de leur vie d'hommes et de femmes libres.

Inspiration Nom & Physionomie : Les habitants du Désatma ont, généralement, la peau légèrement mate, d'un marron allant du clair au mat profond. Leur nom trouve leurs origines dans les appellations Hindous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lou Ainsel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0