Pays Humain ▬ Le Zanshi

3 minutes de lecture

Gouvernement : Empire clanique. Le Zanshi est dirigé par une famille impériale puis en dessous d’elle par cinq clans gardiens : les Huangdi, les Xia, les Shang, les Zhou et les Qin. Chaque empereur a, par tradition, une concubine de chaque clan qui lui donne un ou plusieurs enfants. Ces derniers s’affrontent ensuite pour gagner les faveurs impériales et ainsi hériter du trône à la mort de leur père. Même si l’empereur est théoriquement neutre, le clan dont il est issu gagne en prestige et possède un fort ascendant politique le temps de son règne. L’empereur actuel est Xia Ying Shi.

Religion : La religion du Zanshi se fait sur une idée de l'équilibre. Pour eux, des choses méritent un mal nécessaire, pour la pérennité du bien. Il n'y a pas de bon sans mal.
En dehors de cette idée, ils vénèrent surtout les Célestes. Cinq esprits-animaux qui sont : le Tigre Blanc de l'Ouest (Xi Fang), le Dragon Bleu de l'Est (Dong Fang), le Phénix Rouge du Sud (Zhuque), la Tortue Noire du Nord (Xuanwu) et la Licorne Jaune du Centre (Qilin).

Capitale : Shi Zhongxin. Il s'agit d'une importante ville entourée de murailles, au centre du Zanshi. Elle se divise en quartiers, avec les castes les plus riches les plus au Sud de la Ville. Les pauvres s'installent vers le Nord. Le Centre est réservé à l'administration. Le plus au Sud, séparé par une autre muraille, se trouve le Palais Impérial. Un territoire sacré où nul ne peut entrer sans y avoir été convié.

De la largeur de la ville, il constitue une microsociété à lui seul.
Entre le harem des femmes, interdit aux hommes à l'exception des eunuques, les appartements de l'empereur, la bibliothèque générale de l'Empire, la salle du trône, et divers autres lieux annexes tant pour les gardes, que les chanceliers et autres conseillers, le Palais, du nom de Tianxia Gong (littéralement : Palais sous les Cieux) est considéré comme un chef d’œuvre aussi bien architectural que dans son allure de forteresse imprenable.

Langue : Zanshi.

Géographie : Le Zanshi est le second pays situé sur le continent de Tudi Hua Kai. Il se trouve à l’est de celui-ci, entre les volcans de la chaine de Huo Ba et la mer de Hai Hu.

Histoire : Le Zanshi est aussi un empire ancien et puissant. Les historiens racontent qu’à l’origine, cette terre était divisée entre cinq royaumes, les ancêtres des clans actuels. Ces royaumes se combattirent des siècles durant avant qu’un roi ne surpasse les autres et ne se fasse couronner empereur, instaurant le système connu à ce jour. Les zanshi ont gardé de cette époque un profond héritage guerrier et se sont souvent montré agressifs, conquérants, que ce soit avec leurs voisins du Désatma ou ceux du Taiyotsuki, les clans se combattants rarement entre eux sous peine de s’attirer les foudres impériales.

Aussi, lorsque l'opportunité de combattre leur a été donnée, lorsqu'on a proposé à l'empereur Xia Ying Shi de participer à cette guerre d'envergure, ce dernier accepta-t-il. C'était une guerre que l'humanité ne pouvait perdre et une façon de voir à obtenir l'avantage sur l'Ezer ; car il est certain que l'Empereur voulait ensuite trahir le Taiyotsuki pour s'emparer des mines d'Ezer. Mais les choses tournèrent mal, et la fierté de ce peuple a pris un coup. La colère gronde dans le cœur des Zanshi, à l'égard des Ainokos.

Situation Actuelle : L'Empereur actuel est vieillissant et nul ne sait auquel de ses enfants reviendra le trône impérial. Pourtant, Ying Shi ne s'en soucie pas. Vieux renard, son âge ne l'empêche pas de comploter et de chercher à trouver un intérêt dans ce peuple nouveau. S'il joue la carte de l'Empereur choisit par les Cieux, cela ne l'empêche pas de faire de nombreuses recherches sur l'anti-magie des hybrides. Ceci dans le but d'en venir à bout.
Pour ce faire, il a même noué contact avec des hybrides peu scrupuleux qui vendent quelques rares spécimens hybrides dans une totale illégalité. Spécimens que les experts Zanshi se chargent d'examiner, disséquer et étudier afin de comprendre l'espèce. Évidemment, ce fait est inconnu autant des autres pays humains que de la communauté hybride de Migoto.

Maintenant son peuple d'une main de fer, Ying Shi laisse sa Cour se distraire avec les questions de son héritage. Il estime que le fils digne de lui succéder sera celui qui en découvrira plus sur le moyen de détruire ces créatures d'anti-magie.
La vie dans le Zanshi, pour les pauvres, est difficile car il n'est pas rare que ce soit les personnes des plus bas quartiers qui finissent en tribut pour les hybrides. Rares sont les membres des clans à y finir, même si certains y sont envoyé d'une façon ou d'une autre pour servir d'espion à leurs dirigeants. Complot, recherche de pouvoir, domination des puissants... Telle est la vie au cœur du Zanshi.

Inspiration Nom & Physionomie : Le Zanshi correspond à la Chine. Ici, les personnes ont généralement la chevelure sombre, et de taille plus petite que les habitants du continent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lou Ainsel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0