Pays Humain ▬ Ramal Saxin

4 minutes de lecture

Gouvernement : Ramal Saxin est dirigé par un Grand Sultan, Nour Apostam XV, qui domine un regroupement de plusieurs sultanats ou de personnes que le commerce et la richesse ont permis de faire évoluer en "Princes-Marchands" d'un poids important dans la politique interne. L'actuel Grand Sultan est un homme sage, dans la fleur de l'âge. Mais ses fils, nombreux, ne sont pas tous des hommes sans ambition...et le fait qu'il n'ait toujours pas révélé qui lui succédera laisse des tensions.

Religion : Les habitants croient dans les esprits du désert. Des entités qui sont à l'origine des tempêtes mais aussi de la naissance des Oasis. Ce sont ces esprits qu'ils respectent et honorent dans des temples par des offrandes afin de bénir leurs voyages ou leur vie sur ces terres arides et désertiques.

Capitale : Dahab Musar, dit la "Cité d'Or" est la plus grande ville. C'est là que le Grand Sultan vit et c'est aussi un lieu de rêve pour le commerce. On y retrouve les plus belles des étoffes et les plus pures des épices. Néanmoins, on y trouve aussi la cité dites des voleurs "Hakba" ; un lieu de Marché Noir qui serait l'une des sources du commerce des "Inexistants", ces esclaves illégaux. Mais nul ne sait où se trouve cette cité d'interdit.

Langue : Le Ramalen est la langue natale. Néanmoins, la majorité parle l'Himérien pour le commerce.

Géographie : Dans la partie sud du continent de Storskrift, derrière les grands canyons des crevasses du soleil, s’étend une grande région constituée de grands déserts de sable et de montagnes arides. Pourtant la vie prospère tout de même autour de quelques grands fleuves et des nombreux oasis du désert. Ramal Saxin n’a pour voisin immédiat que l’empire de Himero au nord et son littoral sud est bordé par la mer Adwiya.

Histoire : Ramal Saxin existait bien avant l'Empire. A l'origine, ce n'était que de nombreuses tribus nomades iIndépendantes les unes des autres jusqu'à la découverte de l'oasis qui devint Dahab Musar.
La tribu la découvrant était dirigée par un homme : Amenhotep Apostam. Il décida de s'y installer et de sédentariser son peuple en ce lieu. Lorsqu'il mourut, c'était une véritable cité qu'il laissa à son fils Nour Apostam.
Dahab commençant à gagner en ampleur, elle attira de nombreuses convoitises. Certain les imitèrent en se sédentarisant sur des oasis moindres. C'est autant par les armes que par le dialogue que Nour unifia ces divers points d'eau devenant alors le premier Grand Sultan.

Par la suite, les tribus nomades devinrent plus rares. C'est par la guerre et des victoires que Dahab Musar devint la capitale d'un nouveau royaume. Lorsque l'Empire Himero vint à naître, Ramal Saxin était déjà une terre stable à l'histoire faite de combats et de sang. Pourtant, le peuple des déserts se tourna vers les arts et le raffinement. Son architecture qualifiée de "merveilleuses" se faisait non pas par la magie mais avec le sang des esclaves.
L'argent était et est encore au cœur de tout car c'est par le commerce, et plus par les guerres, que les sultans entrèrent dans des jeux de pouvoirs de même que des citoyens avides de plus de pouvoir, émergeant sous le titre de "Prince-Marchand".

C'est dans ce climat que la naissance des ainokos fut vue comme une ressource de plus. Aider le Taiyotsuki apporterait des esclaves "originaux" et surtout, un peu plus d'Ezer. Alors, le sultan actuel, Nour Apostam XV vint à y mettre ses forces. Et la défaite fut totale. Il vit aujourd'hui avec la honte de la défaite mais compense cela avec des accords concernant l'Ezer qui reste, à ses yeux, grandement avantageux.

Situation Actuelle : Ramal Saxin, bien qu'ayant mal pris la défaite, n'a pas plus que cela été outrée par les demandes du traité. Si en échange de minerai Ezer, il faut envoyer des humains condamnés à l'esclavage : soit.
La raison de cette acceptation est le fait que l'esclavage existe déjà en Ramal Saxin. Il s'agit d'un héritage d'une époque de conquête. Les vaincus étaient condamnés à servir les vainqueurs et cette idée est toujours existante dans leur façon de vivre.
Ainsi, il est le pays le plus "tolérant" à l'égard des Ainokos. Conscient de leur défaite, ils ne rechignent pas à faire un peu de "pertes" sur leurs ventes en envoyant hommes, femmes et enfants. Parfois, des "Libres" de chez eux sont envoyés en punition.

A savoir que Ramal Saxin possède une technologie d'anti-magie. Pour assouvir leurs esclaves, ils avaient développé des bijoux réduisant voir supprimant la magie du porteur. Ainsi, la souffrance ressentit par la perte de contact avec la magie est atténué pour les natifs esclaves de cette région, lorsqu'ils arrivent sur l'île des Hybrides et ils sont généralement appréciés pour le fait d'être débrouillards.
Car Ramal Saxin reste un pays qui aime faire travailler ses esclaves que cela soit dans le bâtiment, le divertissement, ou le combat. Sous le raffinement de ses voiles et tissus précieux, se cachent une horreur que les autres pays tolèrent difficilement de la part d'un de leur voisin.

Inspiration Nom & Physionomie : Des hommes et des femmes à la peau globalement mate et aux noms arabiques chantants. Ramal Saxin trouve son inspiration dans les terres Arabiques.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lou Ainsel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0