Pays Humain ▬ Markav Krigare

3 minutes de lecture

Gouvernement : Markav Krigare est une monarchie absolue. La lignée royale serait la descendance de Grands Héros de leur panthéon divin, et serait donc la plus forte des lignées. Néanmoins, seuls les hommes peuvent hériter au sein de la Monarchie. L'actuel roi est Hakon Krikson Troisième du Nom.

Religion : C'est un panthéon Héroïque que les Krigares vénèrent. Ils rendent hommage aux héros du passé et aspirent à rejoindre cette assemblée. L'honneur des ancêtres est une des choses les plus importantes aux regards de ces hommes et de ces femmes.

Capitale : Stalkarna est le nom de leur Capitale. Construite par la Magie, elle semble taillée directement dans le Cristal. Une véritable œuvre d'art qui surprend de la part de ses "Barbares du Grand Nord".

Langue : Les Krigares parlent tous l'Himerien, de façon courante. Leur monarchie ayant autrefois appartenu à l'Empire. Leur langue d’origine, le Storssoi, est aujourd’hui une langue morte et disparue.

Géographie : Ce royaume est situé au nord du continent de Storskrift, derrière la chaine montagneuse des épées de givre, frontière avec l’empire d'Himero. Il n’a aucun autre voisin direct et une mer glaciale, Dimahav, longe le royaume au nord. Il s’agit d’une terre peu hospitalière, souvent froide. Le sud est composé de terres relativement vivables mais le nord est une zone glacée et souvent enneigée.

Histoire : Markav Krigare, tel qu’on l’entend actuellement, est un pays jeune de 250 ans. Pourtant, il existait avant même l’Empire ! Puissant pays, il s’agissait d’un peuple guerrier. Un peuple dont la magie était affutée à combattre, mais aussi à leur permettre de survivre dans les terres glacées et désolées de leur royaume.
Mais en l’an -650, une maladie vint à se répandre. Une véritable épidémie qui causa de nombreuses pertes et qui vint à affaiblir le pays. L’Empire ne manqua cette faiblesse et vint à assujettir le royaume des guerriers du Nord. Forcé de prier le dieu unique, Deus… les Markav durent subir des changements qu’ils ne désiraient nullement.

En l’An -300, un héros s’éleva : Krik Erikson. Il fut le premier des héros de ce qui est aujourd’hui un panthéon retrouvé, et renouveau. Un panthéon à la recherche de héros. Un panthéon en l’honneur des ancêtres.
Krik vint à redonner la flamme et la force à sa patrie. Ce pays, muselé par l’empire et considéré alors comme faible en raison de son mode de vie difficile, reprit les armes. La clameur des champs de batailles retentit et ils reprirent leur capitale, boutant hors de leurs frontières toutes personnes en lien avec l’Empire.

Krik fut alors fait roi et sa lignée perdure aujourd’hui encore. Tous ayant pris le nom de « Krikson », et honorant le fait d’être ses enfants. Honorant le héros qu’il fut. Lui, et les grands hommes et puissantes dames ayant repris leur territoire à l’Empire.
Il est vrai qu’il existe encore des tensions entre impériaux et Markav mais l’arrivée des Ainokos leur fit voir un danger plus grand que de possibles envies de conquête de l’empire. C’est la raison qui les poussa à prendre les armes.

Mais ce peuple, même si fort sans magie, n’est rien sans ce qu’ils ont peaufiné sous forme d’art militaire. Et la défaite fut amère surtout à la vue de la situation actuelle.

Situation Actuelle : Suite à la défaite du monde humain contre les Ainokos, la colère a grondée dans les rangs de Markav Krigare. S'il est vrai qu'on envoyait, au début, leurs criminels, la vérité est que, petit à petit, on envoyait aussi les plus pauvres du royaume. Ce qui a aboutit, il y a une vingtaine d'année, à l'apparition d'une résistance. Un groupe interne qui se dresse contre l’actuelle monarchie et veut la renverser. Ceci dans le but, à long terme, de reprendre les armes contre les Ainokos, de vaincre ces "monstres", en les affrontant sans magie. A force d'ingéniosité.
Le groupe est mené par le demi-frère du roi actuel, Eiliv Krikson, qui a été jugé comme traître mais a pu s'échapper avant d'être envoyé sur l'île des Hybrides.
Néanmoins tout rebelle attrapé est, actuellement, envoyé sur l'île de Kyooraku. Markav ne voulant prendre le risque que des dissidents, au traité d'il y a 50 ans, ne causent des ennuis sur leurs terres à eux.

Inspiration Nom & Physionomie : Le peuple de Markav Krigare trouve les origines de ses noms dans les peuplades Nordiques. Le teint clair et des cheveux entre blond, châtain clair et roux : voilà ce qui est majoritaire au sein de ce peuple humain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lou Ainsel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0