Pays Humain ▬ L'Empire d'Himero

3 minutes de lecture

Gouvernement : L'Empire est un régime où l'hérédité du sang est de grande importance. Le régime veut que le premier né de l'Empereur lui succède, indépendamment de son genre. A l'heure actuel, l'Empereur a succédé à feue sa mère l'impératrice et est relativement jeune.
Sa jeunesse et son immaturité fait craindre le pire au peuple de l'Empire : leur nouvel Empereur semble ne pas se rendre compte du danger des Ainokos et ne cache pas son dédain quant à l'obéissance du traité d'il y a 50 ans.

Religion : Les impériaux croient en un Dieu Unique, symbole de compassion, d'amour, et de paix. Il s'agirait d'un dieu omniscient et omnipotent. Ils le nomment "Deus".

Capitale : Esperas est la capitale de l'Empire. Néanmoins, elle n'est qu'une des 3 Villes majeures de l'Empire. Ce dernier compte aussi la Citée de la Recherche "Vetenskap" et la Citée de l’Étude Magique "Sjalkraft". Les humains viennent des quatre coins du monde pour aller étudier ou travailler dans l'une de ces deux grandes cités. La capitale reste surtout la ville où vit la famille Impériale.

Langue : L'Himerien est parlé dans tout l'Empire mais aussi dans le reste du monde. C'est la langue du commerce.

Géographie : L’empire occupe a lui tout seul plus des deux tiers du continent de Storskrift, à savoir toute la partie centrale, depuis les côtes de l’océan de Sjöorm à l’ouest jusqu’à celle de la mer de Divara à l’ouest. Il est bordé au nord par la grande chaîne montagneuse des épées de givre, frontière naturelle avec le royaume de Markav Krigare. Au sud, les grands canyons nommés « les crevasses du soleil » forment la frontière avec Ramal Saxin. Dans sa partie sud, se trouve la Citée de l’Étude Magique "Sjalkraft" et à l’est, la Citée de la Recherche "Vetenskap".

Histoire : L’Empire est né, il y a de cela 800 ans, en l'an -750. Le continent de Storskrift se composait alors d’une trentaine de pays, les plus importants étant Markav Krigare et Ramal Saxin. Néanmoins, face aux deux grandes forces, les divers petits pays tremblaient de peur.
Aussi le seigneur du pays d’Himero vint-il à réfléchir à une façon de faire face aux deux grandes puissances, qui lorgnaient parfois sur leurs terres. Unifiant les pays, par les armes ou la parole selon les cas, on le disait guidé par Deus, le dieu unique prié par les gens de ce continent.

En unifiant les territoires, il permit des échanges de denrées, combattant ainsi la pauvreté de certaines terres. Il s’agissait de l’empereur fondateur : Arthur Himero, Premier du nom.
Prés de 100 ans plus tard, sa descendante Irina Himero partit en guerre contre Markav Krigare alors affaibli. En faisant un pays vassal de l’empire…
Ceci dura de nombreux siècles. Et c’est en l’an -300 que Markav se révolta, faisant connaître sa première véritable défaite à l’empire.

Aussi, en l’an 00, lorsque les habitants du Taiyotsuki informèrent et demandèrent de l’aide aux divers pays, l’empire prêta-t-il main forte. Arthur Himero VI voyait là une existence qui ne devait être. Des créatures, créées par une divinité artificielle ?! Cet affront envers Deus, envers l’humanité et la magie, il ne pouvait l’accepter et fit participer ses armées à l’effort de guerre.
La défaite fut totale et vint-il à abdiquer. Signant le traité… S’éteignant deux ans plus tard, en laissant la succession de l’empire à sa fille Magda. Impératrice qui s’est elle-même éteinte pour voir l’arrivée sur le trône de l’empereur Ethan IV.

Situation en l’An 50 : La colère gronde au sein de l'Empire, depuis la prise de pouvoir de l'héritier et nouvel empereur. Sa parente était une femme de bonté, qui a souffert de ce traité avec les Ainokos. Devoir leur donner de ses gens, c'est à contrecœur qu'elle le fit. Payant la défaite de son père, l'Empereur Arthur Himero VI, dans la guerre contre les hybrides. Mais son fils est un jeune insouciant, ne cherchant que son plaisir personnel.
Il n'éprouve que du dédain pour le "bas peuple", et n'hésite pas à exiler sur Migoto, toute personne contrevenant à ses lois. Pour Ethan IV, cette île est le lieu où il peut allégrement se débarrasser de ce qui le gêne. Mais il ne supporte pas que ces choses dénuées de magie se croit supérieures à lui. Il est l'Empereur ! Celui choisit par la providence !
Aussi, fomente-t-il des moyens de combattre ces "choses" pour asseoir sa domination sur eux. Ceci pour se déclarer grand maître de cette "prison d'anti-magie". Au détriment du bon sens...et des voix de son peuple qui commence à se réveiller. Souffrant de pauvreté et d'abus de pouvoir de la noblesse à leur égard.

Inspiration Nom & Physionomie : L'Empire puisse son inspiration dans les cultures européenne. On y trouve de tous les teints de peau, de chevelure et d'iris. Néanmoins, les noms sont tous à consonance européenne ; que cela soit de l'Anglais, en passant par le Français, l'Allemand, l'Espagnol, etc. C'est le plus grand regroupement de nations, d'où cet important melting-pot ethnique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lou Ainsel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0