Le 28,11,2020, Déconfinement

Une minute de lecture



Gros titre, à relativiser, allègement plutôt, comme les yaourts allégés...


Les premières mesures entrent en vigueur ce samedi 28 novembre en France. Les commerces rouvrent leurs portes pour les achats de Noël, à partir du samedi 28 novembre alléluia !!! On est sauvés, y aura les cadeaux au pied du sapin !!!


Cette réouverture devra cependant se faire dans le respect d’un « protocole sanitaire renforcé »: la jauge est portée à 8 m2 par client. Cette règle, s’applique à la surface de vente, les salariés n'étant pas comptabilisés. Je sens qu'on va faire la queue...

Les sorties sont possibles, avec une attestation, dans un rayon de 20 km au lieu d'un seul, ce sont mes chiens qui vont être ravis !


Et, grand luxe, une manifestation a été autorisée à Paris ce samedi... seulement à Paris ?


Mais bon, ça va faire baisser la pression. Je ne parle pas du prix de la bière, ni du niveau dans les verres, juste du stress. Imaginez une année sans Noël, sans cadeaux, sans banquet...


A partir du 15 décembre, si la situation sanitaire le permet, les salles de cinéma, les théâtres et les musées pourront rouvrir à leur tour. Et un couvre-feu national, de 21 heures à 7 heures, remplacera le confinement en vigueur depuis le 29 octobre.


Enfin, à partir du 20 janvier 2021, les restaurants – mais pas les bars – pourront accueillir à nouveau des clients, là aussi si tout va bien, mais ça, c'est du domaine du futur, presque de la science fiction.


Alors, bonnes fêtes de fin d'année !!!


Et dépensons tout ce que nous avons car la fin du monde a été reprogrammée pour 2021 !


À Bugarach

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0