Introduction

Une minute de lecture

Voilà.


C'est fait.


Depuis quelques semaines, je suis ....


végétarienne.


Ouf, c'est dit !


Mais au fait, pourquoi devient-on végétarien-ne ?


C'est vrai ça ... Au fond, si je me souviens bien, ça n'est pas arrivé par hasard, de nulle part. 


Non, c'est plutôt le fruit d'une réflexion, ou d'un cheminement, voilà, le mot est trouvé ! Un point de départ, des étapes, une conclusion : c'est ça, mon parcours vers le végétarisme.


Et ce cheminement, j'ai décidé de le partager avec vous, lecteurs et lectrices qui voudrez bien m'accorder votre attention, non pour vous convaincre, mais pour éveiller, peut-être, chez vous aussi, un intérêt pour cette cause, pour expliquer comment et pourquoi l'on choisit de renoncer à la viande pour de bon.


Ceci ne sera donc pas une fiction, mais un "carnet de bord" d'une végétarienne débutante, avec ses réflexions et ses doutes, voire un échange avec ceux et celles qui le souhaiteront. 


Je vous souhaite une bonne lecture, et au plaisir de vous lire en retour !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Luvina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0