Chapitre 10

Une minute de lecture

Mardi 25 mai ; 21h10

J'ai mis tellement de temps à le faire... Mais il faut me comprendre, j'étais terrifiée. Et, il y avait de quoi l'être...

A la sortie des cours j'ai demandé à Martin si je pouvais lui parler, nous sommes alors entrés dans un café et après avoir commandé nos boissons j'ai pris une grande goulée d'air et je lui ai dit "Je suis désolée mais je ne peux plus, je te quitte, c'est fini".

Et j'ai plongé mon regard au fond de ma tasse. J'étais prête à tout, tétanisée, les doigts blancs j'attendais que le bombe explose. Mais à la place je l'ai entendu éclater de rire. Il m'a dit texto "Parce que tu crois que tu peux décider de partir comme ça ? Tu m'appartiens, tu te souviens ? Si tu penses pouvoir t'échapper tu as tort, tu verras".

Je lui ai répondu d'une voix tremblante que je n'appartenais à personne. J'ai passé mes mains autour de mon cou et j'ai détaché mon collier, je lui ai balancé devant son nez et je suis partie.

Le voir rire ainsi m'a terrifiée. Je crois que j'aurais préféré qu'il s'énerve... Il ne m'a pas suivie, je l'ai vu à travers la vitre, le médaillon en forme de coeur dans la main, un sourire sadique sur les lèvres et je me suis enfuie.

Cela fait maintenant 3 heures que je suis rentrée, je tremble encore.

Annotations

Vous aimez lire Eijil . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0