Chapitre 8

Une minute de lecture

Lundi 10 mai ; 22h36

Aujourd'hui était un jour horrible. J'était avec Martin au Lycée et mon voisin est passé dans un couloir. Je l'ai salué et il m'a sourit. Quand j'ai retourné la tête vers mon copain, il était rouge de fureur. Avant que je n'ai le temps de dire quoique ce soit il m'a pris la main et m'a poussé dans l'escalier.

Je me souviens de la chute. Elle a duré une éternité. Lorsque je ne bougeais plus, j'ai ouvert un oeil, puis l'autre. Je me souviens m'être relevée et voir des gouttes de sang sur la dernière marche. Je me souviens de la douleur au niveau du coude. J'avais si mal. En levant la tête j'ai vu que Martin avait disparu. Refoulant mes larmes je me suis dirigée vers l'infirmerie. Au détour d'un couloir j'y ai croisé Anna. Elle est tout de suite venue me voir et m'a accompagnée. Elle n'a posé aucune question mais je la soupçonnait d'avoir déjà les réponses.

J'ai encore terriblement mal au coude, je ne peux pas le plier, l'infirmière m'a dit d'aller chez le medecin si cela n'allait pas mieux demain. Je ne dérangerai pas mes parents pour si peu.

J'ai un peu de mal à écrire... Mais je vais quand même bosser, depuis la dernière fois ma mère m'a supprimé tous les écrans. Plus de télé, d'ordinateur ou de téléphone avant une nette amélioration de mes notes.

Alors j'ai décidé de faire un compromis. Je travaille la nuit. Je suis très fatiguée en ce moment mais je fais de mon mieux pour ne pas avoir l'air d'un fantôme.

Annotations

Vous aimez lire Eijil . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0