Chapitre 4

Une minute de lecture

Mercredi 21 avril ; 13h40

Mais qu'est-ce que j'ai fait ?

Martin était énervé ce matin, je n'ai pas vraiment compris pourquoi. La matinée de cours s'est plutôt bien passée, je pense avoir réussi le contrôle de maths et ma rédaction de français.

Pendant l'heure de permanence Martin m'a proposé de venir chez lui, j'ai décliné l'invitation, les épreuves du Bac n'allait pas tarder, il me fallait réviser. Mais je lui ai proposé de rentrer ensemble.

Sur le chemin du retour, alors que je lui parlais du nouveau chapitre d'histoire il m'a soudain saisit le bras et m'a lancé un "Tu ne sais parler que de cours c'est ça ?" très acide.

Confuse j'ai voulu répliquer mais il ne m'en n'a pas laissé le temps. D'un geste brusque il m'a fait tomber par terre et m'a donné un gros coup au niveau de l'épaule droite. Les larmes ont jaillit sous l'impact. Il m'a encore crié que j'étais une gamine et que je passais mon temps à chialer. Il m'a serré la gorge d'une poigne de fer et m'a dit que la prochaine fois je n'avais pas interet de placer mes études avant lui. Que lui sacrifiait tout pour moi et que je ne faisais aucun effort. Les yeux humides et le souffle court je lui ai dit que je m'améliorerai, promis.

De retour à la maison ma mère m'a engeulé parce que j'étais arrivé en retard. Avant de m'assoir derrière mon bureau j'ai regardé mon épaule. Un bleu large comme la paume de ma main est apparu.

Annotations

Vous aimez lire Eijil . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0