Chapitre 5

Une minute de lecture

Vendredi 23 avril ; 20h45

Ce matin au Lycée Martin est venu avec un bouquet de fleur pour moi. C'était une composition de roses toutes aussi belles les unes que les autres. Toutes les filles étaient jalouses de moi. Sarah m'a fait un grand sourire mais je l'ai vu lever les yeux au ciel quand elle a tourné sa tête. Clary n'a même pas répondu quand je l'ai appelée. Je n'ai pas fait attention à elle, Martin m'avait invité au cinéma après les cours. J'avais prévu de réviser mais je savais que ça lui ferait très plaisir donc je l'ai accompagné. Mais je lui ai parlé de mes parents, qu'ils allaient être furieux si je rentrais trop tard, il m'a dit d'un ton sec que si j'avais peur de mes parents alors j'étais une gamine. Je n'ai rien répondu et nous nous sommes installés.

Lorsque le filmsst terminé, il m'a demandé si ça m'avait plus, il sait pertinement que je n'aime pas les films violent, je lui répond que j'ai adoré. J'ai surpris un sourir mauvais sur ses lèvres, effacé bien vite.

Quand je suis rentrée ma mère m'attendait d'un pied ferme à la porte d'entré. La claque partit si vite que je n'ai même pas eu le temps de l'apercevoir. Je suis donc monté directement dans ma chambre, sans manger. Ma mère ne s't pas excuser de son comportement, elle ne m'a pas demander comment c'était passer ma journée. Mon père n'a rien dit, a t-il seulement remarqué ma présence ?

Annotations

Vous aimez lire Eijil . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0